24-12-2009, 16:31
Anikulapo a écrit :Je suis vraiment pas d'accord avec toi sur ce point de la comparaison des deux périodes.
Au niveau comptable, ce sont des chiffres, c'est objectif, tu peux les comparer. Il y a de quoi se mettre d'accord.
Sur le jeu, il suffit de revoir les résumés des rencontres, et les CRs comme je l'ai fait plus haut. Tu disais que les matchs étaient scandaleux, il y en 3 sur 4 qui étaient bons.
Anikulapo a écrit :Autre chose, sur les moyens : Dd a dépensé un peu moins que Gerets l'an passé en net (achats-ventes).
Je ne vais pas entrer dans ce débat (c'est pour cette raison que j'ai dit plus haut "sans les comparer", car pour moi ce qui compte, c'est le montant dépensé, pas le montant net). Mais, peu importe : je le redis, quand DD fait son mercato, et ce quel que soit le montant dépensé, c'est pour que l'équipe ait un meilleur rendement. Or, sur cette moitié de saison, ce n'est pas le cas. Ou le mercato n'était pas bon, ou il ne tire pas le maximum de l'effectif dont il dispose.
Sur les blessures, Koné blessé en début de saison, début de pubalgie pour Ben Arfa, Niang blessé. Et je n'oublie pas l'essentiel : le départ de Cissé et son remplacement par Samassa alors que le championnat avait commencé qui AMHA nous prive du titre.
Bref, comme l'a dit le douanier plus haut, espérons une bien meilleure deuxième partie de saison pour qu'on soit tous d'accords. Sur ce, bonnes fêtes à toutes et à tous.

Edit : Par contre, il y a un truc que je ne pige pas depuis quelques jours. Comme tu l'as dit, cet été, DD n'a pas tout dépensé, ce qui est vrai. Comment se fait-il alors que JCD nous dise qu'il faille vendre avant d'acheter, que les caisses sont vides (surtout que l'OM a terminé l'exerice précédent avec un excédent) ?