cetace a écrit :Si tu n'es pas capable de repérer deux pékins (
) qui portent une banderole de 3 ou 4 mètres de long (vu la longueur du texte, je ne dois pas être loin du compte) et les condamner pour injures publiques c'est que tu le veux bien.
Maintenant vu de Chine, j'imagine sans peine que l'importance de l'ostracisme t'apparait futile...Mais comparaison n'est pas raison.
maintenant la video n'est pas une preuve recevable juridiquement je crois (?)
"Paris, on t'encule !" On ferme le Vel au supporters marseillais ?

C'est une injure publique non ?
La ou je veux en venir, c'est que si j'etais president de club, je serai un peu impuissant face a ce phenomene. Comment eradiquer l'incontrolable ?
mimini a écrit :
Et je trouve également que sont facilement oubliés les cris de singe adressés à Boli (lorsqu'il jouait à Auxerre) ou les bananes jetées à Bell (lorsqu'il jouait à Bordeaux), cela dans l'enceinte du Vélodrome où le public est certainement le plus cosmopolite en France.
Et dire qu'a l'epoque ça faisait marrer pas mal de monde....Si on agirait de la sorte maintenant, on se retrouverait avec un bon nombre de matchs à huit clos.....
C'est aussi là qu'on voit que la société française a quand même un peu évolué depuis 20 ans.
Pour Bell et Boli c'était avant tout des problèmes de personne et ça a dérivé sur des insultes racistes qui au passage n'était pas pire que le "Bordelais j'ai niqué ta mère sur la can canebière" ou "et toulon c'est de pd et bordeaux des empaffés".
Pour Kébé et Ouadou c'est plus directement des insultes racistes alors qu'à la base il n'y avait pas de contentieux c'est juste gratuit.
Pour Bastia je ne vois pas comment le club va s'en sortir si les dirigeants ne se bougent pas le cul, il y a déjà l'envahissement du terrain en fin de saison pour soi disant protester contre les résultats, le problème kébé l'an dernier et pareil cette année. A chauqe fois c'est quatre pékins qui font la loi et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir ces personnes du stade puis les interdire pour un bon moment.
jdp a écrit :Pour Bastia je ne vois pas comment le club va s'en sortir si les dirigeants ne se bougent pas le cul, il y a déjà l'envahissement du terrain en fin de saison pour soi disant protester contre les résultats, le problème kébé l'an dernier et pareil cette année. A chauqe fois c'est quatre pékins qui font la loi et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir ces personnes du stade puis les interdire pour un bon moment.
Peut-être le problème est-il plus politique ! Je me suis souvent posé la question aussi, mais dans le contexte insulaire, cela doit être beaucoup plus délicat. Si un corse pouvait nous éclairer sur la question...

jdp a écrit :Pour Bell et Boli c'était avant tout des problèmes de personne et ça a dérivé sur des insultes racistes qui au passage n'était pas pire que le "Bordelais j'ai niqué ta mère sur la can canebière" ou "et toulon c'est de pd et bordeaux des sodomite mondains".
Pour Kébé et Ouadou c'est plus directement des insultes racistes alors qu'à la base il n'y avait pas de contentieux c'est juste gratuit.
Franchement je ne vois pas trop la nuance.
jdp a écrit :Pour Bastia je ne vois pas comment le club va s'en sortir si les dirigeants ne se bougent pas le cul, il y a déjà l'envahissement du terrain en fin de saison pour soi disant protester contre les résultats, le problème kébé l'an dernier et pareil cette année. A chauqe fois c'est quatre pékins qui font la loi et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir ces personnes du stade puis les interdire pour un bon moment.
A Bastia, le problème débouche sur une retrait de point au club et à Metz il débouche sur une plainte contre le supporter.:blondblush1:
nimportequi a écrit :C'est pas des francais c'est des corses :jout1:.
Voici la banderole :" Kébé on n'est pas racistes, la preuve on t'encule
"
On ne voit pas trop la preuve de leur non racisme .
Ils ne sont donc pas racistes mais homosexuels

Nil Sanyas a écrit :Ils ne sont donc pas racistes mais homosexuels 
Quoiqu'on en pense, c'est de très mauvais goût épifétout !

mimini a écrit :Franchement je ne vois pas trop la nuance.
A Bastia, le problème débouche sur une retrait de point au club et à Metz il débouche sur une plainte contre le supporter.:blondblush1:
Ce que je voulais dire c'est que pour Bell et Boli il y avait à la base un conflit avec les deux joueurs et les gens les ont proféré des insultes racistes comme il aurait pu les traiter de Mr propre ou je ne sais pas quoi s'il avait était chauve, ou de nains de jardins s'il avait été petit, ou de blondasse pour roro. Ce n'est pas très malin mais je ne pense pas que ça allait plus loin.
Pour Kébé et Ouadou les 2 joueurs ont été insulté avant tout parcequ'ils étaient noirs et pas pour une autre raison puisqu'il n'y avait pas de contentieux anterieur.
En ce qui concerne la différence de traitement je pense qu'il ai plus efficace et punir directement le fauteurs de troubles que les clubs. De plus le retrait de point ne fait que donner une impression d'injustice aux fouteurs de bouse et les radicalise encore plus. Par contre je suis d'accord qu'il faudrait unformiser les sanctions car quand on voit que Nantes n'a rien suite à l'envahissement du terrain l'an dernier c'est quand même hallucinant.
Ce qui me fait rire, c'est que ces problèmes durent depuis des années et il n'y a qu'aujourd'hui que l'on commencent à bouger. Enfin, faut mieux tard que jamais mais il est évident qu'on a laissé trop de choses se faire dans les stades. Les groupes extrémistes ont pris confiance mais à force de persévérence, ils ne feront pas long feu. Il n'y a pas si longtemps rien qu'à Lille, une centaine de personnes entonnaient le nom de Lepen pendant que le reste encourageait leur portier Jean-Marie Aubry. Quand Bastia se déplacait c'était des coups de "Terroristes à mort, immigrés dehors", des personnes jetaient des bananes à Pascal Nouma et que dire des supporters parisiens qui ne se cachaient pas pour supporter Lepen juste avant le face à face avec Chirac pour la présidentielle. Et je ne parle pas de l'utilisation de la Marseillaise à des fins à caractère raciste. C'est à cause de ces personnes que cette dernière est sifflée aujourd'hui. Cette hymne a été utilisé de façon complètement nationaliste en un caractère raciste. Exemple encore à Lille où dès qu'il y avait une petite bande de personnes d'origine africaine, on entonnait cette chanson avec des bras pointés vers eux.
Heureusement ces bandes n'existent plus à Lille ou du moins la plupart ont été calmé mais il reste toujours des cas dans tous les clubs. Il faut la tolerence 0 pour ces cas, en tout cas merci Mr Ouaddou qui grâce à son comportement, servira de calmer certains qui le penseront que dans leur tête à présent. Mais le gros problème, c'est que ce n'est pas un problème du football mais de société. Alors Mr Sarkosy, il est temps d'agir, vous qui avez passé des années à regarder les matchs du PSG entourés de gens avec les bras levés...
TOFFINO a écrit :Alors Mr Sarkosy, il est temps d'agir, vous qui avez passé des années à regarder les matchs du PSG entourés de gens avec les bras levés...
Sarkosy n'est pas le seul à fermer toute la classe politique parisienne y compris Delanoe ferme les yeux sur ce qui se passe aux parcs et depuis pas mal de temps. Ce qui c'est pasé a paris avec julien quemener aurait fait un scandale ailleurs et un cataclysme à marseille ou allleurs dans le sud est.
jdp a écrit :Sarkosy n'est pas le seul à fermer toute la classe politique parisienne y compris Delanoe ferme les yeux sur ce qui se passe aux parcs et depuis pas mal de temps. Ce qui c'est pasé a paris avec julien quemener aurait fait un scandale ailleurs et un cataclysme à marseille ou allleurs dans le sud est.
Oui pas de problème je te rejoins j'ai cité que Sarkosy vu qu'il est le Président mais on pourraît dréssé une belle liste de politicien qui se dresse au Parc et qui font comme si de rien était.
Caen 0-3 Saint-Etienne à la mi-temps :545:
L'est très loin le temps où les caennais étaient considérés comme des tueurs parce qu'ils avaient enchaîné 4 matchs

Je suis surpris, car Caen n'est pas du genre à se prendre une tolle à la maison... En tout cas les Stéphanois sont surprenant, alors qu'ils étaient au fond du trou, ils ont su redresser la tête.
Nil Sanyas a écrit :Je suis surpris, car Caen n'est pas du genre à se prendre une tolle à la maison... En tout cas les Stéphanois sont surprenant, alors qu'ils étaient au fond du trou, ils ont su redresser la tête.
On vient de s'en prendre 4 par Lens chez nous ...
Y'a plus de fond de jeu en ce moment, de là à dire que Dumas a perdu toute crédibilité au départ de Grandin ... :camion
Usual a écrit :On vient de s'en prendre 4 par Lens chez nous ... 
Je pensais que c'était une exception
Mais là effectivement, Caen cumule... ils vont finir reléguable à cette vitesse

punaise ricardo si il enchaine par une défaite à Paris, c'est vraiment une grosse brêle:mf_dribbl
bagarre générale à valenciennes!!
vive le sport

moi je dis 0 point pour les 2 équipes
et Nancy qui perd pour l'instant

C'est un peu du grand n'importe quoi : l'arbitre met un rouge à Martinez et à Le Tallec, alors que le second n'a rien fait...

Ca va pas calmer les moeurs ça...
Ouaip, vive le sport...

Cela est-il le spectacle promit par M. Thiriez ??