Boban13 a écrit :Mais du coup, comme avec nos Africains, il doit y avoir beaucoup de Brésiliens qui évoluent à Benfica qui ont eux aussi passer une bonne partie de leur vie au Portugal non ?
Luisao doit bien y être depuis 7-8 ans... Maintenant, si tu veux parler de gars arrivés minots au Portugal, je pense pas qu'il y en a. Ça a changé le Portugal de nos jours. Je me souviens du cadeau de bienvenue qu'avait eu Scolari à l'époque, pour sa première liste : il avait eu la riche idée de ne pas inclure le moindre joueur du Benfica, ce qui était la première fois de l'Histoire. Scandale, mais un vrai de vrai. Suite à ça, il avait toujours fait gaffe à trouver un joueur encarnado à inclure dans ses sélections...:fou: Maintenant, Benfica joue sans Portugais, et la Selecção joue avec des Brésiliens.

Le truc, c'est qu'à voir leur effectif, il doit y avoir un paquet de double-nationalités bidons, vu qu'aux dernières nouvelles, l'arrêt Cotonou n'arrive pas encore en AmSud.
Tout se perd ma p'tite dame.

Il y avait le milieu Petit, qui jouait au Benfica à l'époque, non?
Oui mais depuis il a grandi.
Je ne sais plus trop s'il y était déjà en 2002-2003... Simão y était peut-être en revanche.
Les Brésiliens ne sont pas extra communautaires au Portugal.
Sinon, oui il y'a beaucoup de Brésiliens à Benfica (11), l'inverse du Sporting.
Parmi les Portugais, il y'a quand meme des joueurs importants: Ruben Amorim,très bon milieu, Carlos Martins, milieu très moyen, Peixoto qui peut etre très bon champion d'Europe sous Mourinho, le veteran Nuno Gomes et un super ailier, Coentrao.
Je pense que Ben Arfa ne sera ps titulaire tant il faudra aider Taiwo face à Di Maria ou Coentrao
Il y aura Cheyrou devant Taiwo. Et puis, Ben Arfa sait défendre.

Old Trafford a écrit :Il y aura Cheyrou devant Taiwo. Et puis, Ben Arfa sait défendre. 
Je sens plus un milieu Abriel / Cheyrou / Cissé / Lucho avec Brandao et Koné devant pour bétonner et jouer le contre

Metropolis a écrit :Je sens plus un milieu Abriel / Cheyrou / Cissé / Lucho avec Brandao et Koné devant pour bétonner et jouer le contre

Contre Toulouse ? ça va être beau des les voir attendre à 11 dans leur camp pendant qu'on attendra à 11 dans le notre

Boban13 a écrit :Contre Toulouse ? ça va être beau des les voir attendre à 11 dans leur camp pendant qu'on attendra à 11 dans le notre 
Euh ces différents messieurs parlent en fait du match de jeudi contre les portuguesh.

t@lbs a écrit :Euh ces différents messieurs parlent en fait du match de jeudi contre les portuguesh. 
D'accord, je savais plus bien, entre le topic L1+L1, les post sur Gignac, ceux sur Benfica, je m'étais perdu

La fin de saison va être ouf je pense, avec cette victoire d'Auxerre (quel parcours ils font!) le titre est clairement encore en jeu, il y a 6 équipes qui peuvent le gagner, ça va être chaud.
On est à 3 points de la première place

Auxerre nous a fait une sacrée fleur ce soir, ça relance tout. Quand je pense que jusqu'à la dernière minute du match de Bordeaux contre Montpellier, on pensait le championnat plié ...
Retournement de situation complètement dingue

Saleté de match reporté contre Sochaux, saleté de grippe A, saleté de PSG

Si on évitait de perdre des points à domicile comme face à Lorient ou Toulouse, on serait les mieux placés pour le titre

el ch'ti a écrit :Si on évitait de perdre des points à domicile comme face à Lorient ou Toulouse, on serait les mieux placés pour le titre 
Contre Lorient, y'a pas grand chose à regretter, si ce n'est le talent-moule d'Audard. Il y a eu ultra-domination, des occasions et on aurait pu perdre sur leurs deux seuls actions.
Mais perdre contre Auxerre à domicile n'est pas infamant et rédhibitoire. D'autres ont connu la même mésaventure... Donc mèfi!