C'est fou cette histoire de huit clos ! d'un autre coté, s'ils veulent marquer le coup, le message est plus fort avec l'OM qu'avec Valencienne. D'autant plus que là majeur partie de la populasse va trouver ça normale. Rien de plus normale, c'est que que des délinquants mafieux au vel'
caveman a écrit :C'est fou cette histoire de huit clos ! d'un autre coté, s'ils veulent marquer le coup, le message est plus fort avec l'OM qu'avec Valencienne. D'autant plus que là majeur partie de la populasse va trouver ça normale. Rien de plus normale, c'est que que des délinquants mafieux au vel'
ça ne servira strictement à rien. Y'en aura toujours des fumigènes, et tant mieux.
pour les télés, ça ne pourra pas être Lyon ou rennes. ça sera donc un petit match.
Pour Grenoble, ca risque d'etre un peu juste, les places étant deja en vente depuis un petit moment ...
Il reste donc Toulouse, Lyon ou Rennes ...
ou le premier match de la saison prochaine si les appels trainent en longueur...Ce que je pense puisque le club fera trainer le plus possible si on joue le titre jusqu'au bout...
Au pire en cas de match à huit clos cette saison il y aurait 150 000 supporters autour du stade durant le match avec des centaines de fumigènes et autres feux de bengale...

Certains ont déjà fait leur choix sur le match qu'on ne jouera pas à huit clos...

Au delà de la sanction applicable et de la sanction que devra (peut-être) purger l'OM, la ligue, les instances et autres responsables politiques savent bien la difficulté à mettre en place un huit-clos avec les problèmes de sécurité publique autour du stade...surtout dans une course au titre de champion.
On peut aussi voir dans cette décision l'idée de pimenter davantage la fin de saison, de faire de la pub au championnat qui pour une fois est intéresant à suivre jusqu'en mai.
Il y avait eu une réunion entre pape et les supps il y a quelques semaines à peine (je sais plus où j'ai lu ça) et donc le club et les supps étaient au courant. On récolte ce que l'on sème... On le sait pourtant qu'on va se faire empapaouter à la première occase !!! Ne donnons pas le bâton.
Si je résume :
- Sanction "exemplaire" pour des joueurs du PSG et un de leur meilleur joueur suspendu pour OM-PSG
- Sanction ultra-exemplaire pour la dramatique maladresse de Manganne, Joueur de Rennes jusqu'à la fin de saison
- Sanction pour l'exemple de l'OM et suspension du Vel' pour le match face à Lyon
J'attends de voir comment ils comptent sabrer Bordeaux, Lille et Toulouse maintenant

Manolo a écrit :Certains ont déjà fait leur choix sur le match qu'on ne jouera pas à huit clos... 

Encore un complot contre Lyon, qui sera obligé de jouer dans une ambiance morbide!
El chi a écrit :ça ne servira strictement à rien. Y'en aura toujours des fumigènes, et tant mieux.
pour les télés, ça ne pourra pas être Lyon ou rennes. ça sera donc un petit match.
ça sert à alimenter le buzz...
1Olympique de Marseille76
2Olympique Lyonnais71
3FC Girondins de Bordeaux67
4LOSC65
5Toulouse FC62
6Paris Saint-Germain60
7Stade Rennais FC57
8OGC Nice56
9AJ Auxerre54
10AS Monaco FC47
11Valenciennes FC47
12Le Mans UC 7246
13AS Saint-Etienne44
14FC Lorient44
15FC Sochaux-Montbéliard44
16Grenoble Foot 3842
17FC Nantes41
18AS Nancy Lorraine37
19SM Caen36
20Havre AC20
meumeu a écrit :1Olympique de Marseille762Olympique Lyonnais713FC Girondins de Bordeaux674LOSC655Toulouse FC626Paris Saint-Germain607Stade Rennais FC578OGC Nice569AJ Auxerre5410AS Monaco FC4711Valenciennes FC4712Le Mans UC 724613AS Saint-Etienne4414FC Lorient4415FC Sochaux-Montbéliard4416Grenoble Foot 384217FC Nantes4118AS Nancy Lorraine3719SM Caen3620Havre AC20
C'est la combinaison du coffre de RLD ? :rld
A coups d'appel et de gesticulations, le PSG a bien réussi à faire sauter la sanction qui le privait de CdL. Je vois pas pourquoi on arriverait pas à faire la même chose, avec les mêmes arguments : si le club est responsable de ses supporters, il est matériellement impossible de contrôler chaque personne dans le stade, et il serait donc injuste de priver les joueurs du soutien de leur public alors qu'ils ne sont en rien concernés par le problème

PosClubPts
1Olympique de Marseille78
2FC Girondins de Bordeaux73
3Toulouse FC70
4Olympique Lyonnais69
5Paris Saint-Germain66
6LOSC65
7OGC Nice56
8Stade Rennais FC55
9FC Lorient52
10AJ Auxerre50
11FC Nantes47
12AS Monaco FC45
13Le Mans UC 7245
14AS Saint-Etienne44
15FC Sochaux-Montbéliard43
16Grenoble Foot 38 42
17Valenciennes FC39
18AS Nancy Lorraine34
19SM Caen27
20Havre AC26
Yes We Can

En plus Lyon a le score qui lui va bien

M'en fous du classement on va être champions épicétou

Dragnir a écrit :A coups d'appel et de gesticulations, le PSG a bien réussi à faire sauter la sanction qui le privait de CdL. Je vois pas pourquoi on arriverait pas à faire la même chose, avec les mêmes arguments : si le club est responsable de ses supporters, il est matériellement impossible de contrôler chaque personne dans le stade, et il serait donc injuste de priver les joueurs du soutien de leur public alors qu'ils ne sont en rien concernés par le problème 
Malheureusement, ça ne devrait pas être aussi simple.
Dans le cas du PSG, les faits reprochés ne touchaient pas à la sécurité (quoique cela aurait pu dégénérer en bagarre) et surtout, ils s'étaient déroulés dans le cadre d'un match (la finale) organisé par la LFP.
Bref, on verra bien. Je ne vois pas ce huis-clos pour cette saison.
Avec les différents appels, le match contre Grenoble sera déjà passé et je ne vois pas Canal+ accepter sans broncher qu'une affiche comme OM-Toulouse (étonnant que ce soit une affiche!) ou OM-Lyon se déroule à huis-clos. C'est mauvais pour le business en termes d'image.
Selon toute probabilité, ce serait alors un match "moisi" en début de saison prochaine.
La sanction me paraît toutefois disproportionnée en regard des faits. Il n'y a en effet pas eu de drame, contrairement aux 6 autres cas de matchs à huis-clos.
Je pense effectivement qu'on échappera pas à la sanction, mais en faisant traîner en longueur, il est peu probable que ça soit pour cette fin de saison.
C'est juste scandaleux de réprimander un club pour des fumigènes alors que depuis des années et des années ses fumi sont utilisés sans qu'il y ait le moindre problème
Tiens, ça ressemble étrangement à ce qu'a fait l'atlético qui a voulu nous faire sauter une bâche qui avait fait le tour d'Europe sans aucune raison apparente