Les terrains mi-synthétiques ne sont-ils pas l'idéal, avec les avantages des 2 formules ?
De retour du Stade D'Ornano, avec un gros détour à l'apéro, je me suis régalé au stade cet après-midi !
El-Arabi est décidement bluffant de facilité balle au pied, Tafforeau est un pilier qui a étouffé Briand tout le match (d'ailleurs, quelle pleureuse, il avait toujours le cul par terre à se plaindre avant de repartir comme un taré). C'était simple comme tout, ça jouait précis, sans s'enflammer (sauf à la fin avec Mollo qui voulait se faire plaisir et a mangé 2 buts). Lyon a été faible, sans conviction, Réveillère fidèle à lui-même avait sorti le croc de boucher et devant c'était le désert. Celui qui m'a vraiment le plus impressionné, c'était tout de même Toulalan : il est rapide le bougre ! Précis, technique, propre, avec du métier et une pointe de vitesse vraiment loin d'être dégueulasse, c'est un véritable patron.
Ambiance géniale et familiale au Stade, ça chantait, ça encourageait, ça poussait et l'ensemble a payé.
Je n'étais pas là pour Marseille-Caen et j'ai pas osé regardé les résumés, mais si Caen joue de cette manière, en gérant le physique (6 joueurs dont 3 titulaires absents ce soir), Dumas peut faire une surprise.
Sinon, pour Valenciennes, je préfère me taire

winner 92 a écrit :jouer sur des champs de patate en plein hiver ou il est impossible de faire une passe c est pas génial non plus et en hiver je préfère 100 fois le synthétique
Evidemment.
Perso, dans mon petit championnat, on alterne entre les terrains stabilisés de Pershing et un synthétique sur Paris et c'est clair que je préfère largement notre synthétique.
Mais au niveau professionnel, y a des solutions qui sont sensées exister pour protéger les pelouses. Il suffirait que les clubs concernés se décident à les appliquer.
Certes, ça coûte cher mais il préfère se dire que c'est pas faisable en pensant à court terme plutôt que de voir plus loin, du coup ils utilisent, à mon sens, la solution de facilité la moins chère mais pas forcément la meilleure...
Et puis bon... le problème des terrains transformés en champ de patates, ça concerne une dizaine de matchs dans la saison, c'est pas non plus insurmontable et ça contribue au charme de notre chère L1.

Les petits gagnent en début de championnat, ils sont programmés pour faire le max de points dès le début afin d'avoir un matelas qd les gros vont tourner à plein régime...
Pas surpris de voir des Caen, PSG, Toulouse, bien placés.
Lille, Bordeaux, Lyon, l'OM .? Ont besoin de temps pour faire rouler la machine...
Je ne suis pas inquiet.

Keyser? C' est bien toi? Ça va?

Moi à droite j'ai le classement de l'année dernière avec nos 78 points.
Pas celui de cette année.
caveman a écrit :Moi à droite j'ai le classement de l'année dernière avec nos 78 points.
Pas celui de cette année.
Normal, on a pas commencé le championnat

C'est la faute de ton cache.
Quelques petits F5 corrigeront le problème.
Nil Sanyas a écrit :C'est la faute de ton cache.
Quelques petits F5 corrigeront le problème.
Surement, mais je crois que je vais garder encore un peu celui de l'année dernière

Usual a écrit :De retour du Stade D'Ornano, avec un gros détour à l'apéro, je me suis régalé au stade cet après-midi !
El-Arabi est décidement bluffant de facilité balle au pied, Tafforeau est un pilier qui a étouffé Briand tout le match (d'ailleurs, quelle pleureuse, il avait toujours le cul par terre à se plaindre avant de repartir comme un taré). C'était simple comme tout, ça jouait précis, sans s'enflammer (sauf à la fin avec Mollo qui voulait se faire plaisir et a mangé 2 buts). Lyon a été faible, sans conviction, Réveillère fidèle à lui-même avait sorti le croc de boucher et devant c'était le désert. Celui qui m'a vraiment le plus impressionné, c'était tout de même Toulalan : il est rapide le bougre ! Précis, technique, propre, avec du métier et une pointe de vitesse vraiment loin d'être dégueulasse, c'est un véritable patron.
Ambiance géniale et familiale au Stade, ça chantait, ça encourageait, ça poussait et l'ensemble a payé.
Je n'étais pas là pour Marseille-Caen et j'ai pas osé regardé les résumés, mais si Caen joue de cette manière, en gérant le physique (6 joueurs dont 3 titulaires absents ce soir), Dumas peut faire une surprise.
Ca fait plaisir aussi.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le "désert devant" de Lyon. Je trouve que le duo Gomis-Briand a bien joué.
Gomis, s'il veut venir, d'ailleurs...
:hum:, bien pire qu'une fracture à la jambe.
Et encore une victoire de Evian à Nantes (0-1). Ca sent le retour de Casoni au Vel l'année prochaine.
A moins qu'on finisse relégables@Keyser
Et le joueur (lemaitre) qui commet la faute il va passer en commission de discipline ou pas ? :helpsmili
Edith: remarquez il n'y est peut-être pour rien le type ...
Je n' ai pas vu les images. Mais d' aprés ce que j' ai entendu, c' est totalement involontaire(selon les témoignages Rennais essentielement).