Hey ... on s'en cogne un peu des autres équipes et de leur mercato (voire de leur supposé mercato), non ?
Cette saison, on avait largement les moyens de finir premier ... et on est 2ème à 3 points du 3ème et avec un mental en mousse ... à 4 journées de la fin.
D'ici la fin du championnat, on ne va pas jouer contre de glorieuses équipes, mais contre des équipes qui en ont dans le caleçon ! Et je dis qu'on a pas encore gagné contre ces équipes là ...
Alors on n'a pas perdu non plus hein ...
Je suis déçu par cette saison ... et on fera le bilan dans 4 matchs.
Edith: Je ne sais pas pour vous, mais aussi faibles soient-ils, Lyon dimanche, qui gagnent quand même, avaient un jeu de passes que je n'ai jamais vu à l'OM cette saison ...
(11-05-2011, 09:04)xigh a écrit : [ -> ]Cette saison, on avait largement les moyens de finir premier ... et on est 2ème à 3 points du 3ème et avec un mental en mousse ... à 4 journées de la fin.
Donc non seulement on joue comme des merdes mais en plus on n'a aucun mental. Va falloir que tu nous expliques comment on a fini à cette 2nde place...
C'est vrai mais uniquement sur la première demie-heure. Nous aussi on a fait des bons bouts de matchs quand même
(11-05-2011, 08:46)peñiscola a écrit : [ -> ]Et franchement d'être champignon de France, ça me fait pas bander..
bah dis donc, t'as des droles de gouts...
Pour Lille, y'a risque de dépouillage mais avec plus value financière donc ils sauront gérer. Après, m'étonnerait que Sow enchaine 4 saisons à plus de 20 buts.
Quand ils remplaceront Gervihno par Ait Fana et Hazar par Mourad Meghni on rigolera.
Déjà sans Rami l'an prochain...
(11-05-2011, 08:46)peñiscola a écrit : [ -> ]Le plus important dans le ballonpied aujourd'hui c'est la LDC, champion ou pas...
Et franchement d'être champignon de France, ça me fait pas bander..
Le must c'est la champions, et là j'ai peur du coup de mou et qu'on se retrouve 3eme et même pire....
Il faut assurer cette 2eme place !!!!
Même pas une demi-molle ?
(11-05-2011, 09:52)El chi a écrit : [ -> ]Pour Lille, y'a risque de dépouillage mais avec plus value financière donc ils sauront gérer. Après, m'étonnerait que Sow enchaine 4 saisons à plus de 20 buts.
Moussilou style !!!
(11-05-2011, 10:00)Metropolis a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 08:46)peñiscola a écrit : [ -> ]Le plus important dans le ballonpied aujourd'hui c'est la LDC, champion ou pas...
Et franchement d'être champignon de France, ça me fait pas bander..
Le must c'est la champions, et là j'ai peur du coup de mou et qu'on se retrouve 3eme et même pire....
Il faut assurer cette 2eme place !!!!
Même pas une demi-molle ?
Chui content mais sans plus, je trouve ça quand même bizarre de ma part
(11-05-2011, 09:21)Jeroemba a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 09:04)xigh a écrit : [ -> ]Cette saison, on avait largement les moyens de finir premier ... et on est 2ème à 3 points du 3ème et avec un mental en mousse ... à 4 journées de la fin.
Donc non seulement on joue comme des merdes mais en plus on n'a aucun mental. Va falloir que tu nous expliques comment on a fini à cette 2nde place... 
Parce que Lyon sont aussi mauvais, et que le PSG n'a pas de banc. Et la saison n'est pas finie.
Je ne peux pas m'empêcher que Lille nous refait du Bordeaux de l'année 2008/2009.
Les Balmont, Cabaye, Chedjou, Beria, Debuchy, voire Mavuba, on les connait depuis des années. Et jamais dans leur carrière ils n'ont atteint ce niveau.
Un peu comme Fernando, Chalmé, Wendel, Bellion, Jussié, Diarra à Bordeaux l'année du titre.
Les deux équipes ont été tirées par le haut par deux joueurs qui ont fait une saison exceptionnelle : Gervinho / Sow d'un côté Gourcuff / Chamakh de l'autre.
Avec le départ probable de Gervinho cet été, je ne me fais aucun souci pour l'an prochain.
Le gros problème de cette saison, c'est nous. Lille n'a rien de particulier. Mais nous nous sommes torpillé tout seul.
Deschamps le rappelle en ITW, on a quasiment la même défense que l'an passé (33 buts contre 36 l'an passé, avec 4 matchs à joué).
On a le même milieu.
On n'a plus la même attaque par contre. On avait fini avec 69 buts mis, cette année on est à 53...
Et là, la phrase de Dassier "on a vendu Niang pour assurer l'avenir avec Gignac" me donne envie de vomir

(11-05-2011, 12:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Je ne peux pas m'empêcher que Lille nous refait du Bordeaux de l'année 2008/2009.
Les Balmont, Cabaye, Chedjou, Beria, Debuchy, voire Mavuba, on les connait depuis des années. Et jamais dans leur carrière ils n'ont atteint ce niveau.
Un peu comme Fernando, Chalmé, Wendel, Bellion, Jussié, Diarra à Bordeaux l'année du titre.
Les deux équipes ont été tirées par le haut par deux joueurs qui ont fait une saison exceptionnelle : Gervinho / Sow d'un côté Gourcuff / Chamakh de l'autre.
Avec le départ probable de Gervinho cet été, je ne me fais aucun souci pour l'an prochain.
Pas faux, sauf que tu oublis Hazard qui fait aussi une belle saison.
Et les gardiens que ce soit Carrass à bordeaux et Landreau à Lille qui ramène pas mal de point aussi.
(11-05-2011, 12:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Le gros problème de cette saison, c'est nous. Lille n'a rien de particulier. Mais nous nous sommes torpillé tout seul.
Deschamps le rappelle en ITW, on a quasiment la même défense que l'an passé (33 buts contre 36 l'an passé, avec 4 matchs à joué).
On a le même milieu.
On n'a plus la même attaque par contre. On avait fini avec 69 buts mis, cette année on est à 53...
Et là, la phrase de Dassier "on a vendu Niang pour assurer l'avenir avec Gignac" me donne envie de vomir 
La phrase est mal choisi en effet, mais quand tu es obligé de vendre un vieux, prendre un jeune prometteur c'est pas forcement une mauvaise idée.
(11-05-2011, 12:37)Olorin a écrit : [ -> ]Pas faux, sauf que tu oublis Hazard qui fait aussi une belle saison.
Et les gardiens que ce soit Carrass à bordeaux et Landreau à Lille qui ramène pas mal de point aussi.
La phrase est mal choisi en effet, mais quand tu es obligé de vendre un vieux, prendre un jeune prometteur c'est pas forcement une mauvaise idée.
Hazard... mouais. Je reste très réservé sur son niveau réel à lui aussi. Il a du talent, mais je trouve qu'il l'exprime qu'un match sur 3 ou 4 avec efficacité.
Et je vais pas refaire le débat sur Niang

, mais tu ne peux pas vendre ton meilleur joueur / buteur / capitaine et ce depuis plusieurs années pour acheter un Gignac blessé, qui a raté sa CDM, qui vient de rater sa saison, et en plus pour 16 ou 17M€. C'était très mal choisi. Et au final,
SI Gignac reste à ce niveau l'an prochain, tu auras fait une double mauvaise opération : sportive d'une part, financière d'autre part puisque tu pourras te carrer les 16 ou 17M€ de son transfert.
Dernière chose qui me dérange chez le père Dassier : répéter que la 2e place est mieux que la 1er, qu'économiquement c'est bien... c'est sûr, ça aide à générer un esprit de gagneur et à motiver nos futurs joueurs : "viendez, tu vas voir, à l'OM on gagne pas, on finit 2e, tu comprends, c'est mieux pour les comptes"... Bref, je l'ai mauvaise depuis le début de la saison, et les résultats "manquant" ne me permettent pas de penser autrement.
Cette saison, c'est pas un problème de motivation qui nous coute (peut être

) le titre.
Le joueur qui rendait notre défense impénétrable (MBia) a été blessé une bonne partie de la saison (que ce soit diplomatique ou pas).
Le joueur qui stabilisait notre milieu (Cissé) a fait la saison de trop.
Le joueur qui verrouillait notre côté droit (Bonnard) est parti.
Le dépositaire de notre jeu (Lucho) n'a été que l'ombre de lui même depuis la 1ère journée.
Le guerrier qui traumatisait les défenseurs adverses (Brandao) a décidé de se reconvertir dans le golf

Notre capitaine / buteur / perforateur de défenses (Niang) nous a lâché après quelques matchs, où il nous a d'ailleurs couté des points, pour aller palper du dollar en Turquie.
Voilà ou on perds le titre.
C'est la gestion du mercato de l'été 2010 qui nous coute très très cher
Et si nos dirigeants disent vrai, c'est pas cet été qu'on va rectifier le tir

(11-05-2011, 12:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Je ne peux pas m'empêcher que Lille nous refait du Bordeaux de l'année 2008/2009.
Y a quand même une différence : les dirigeants lillois sont un peu plus compétents que Triaud and co. Le travail qu'ils font depuis l'ère Peul est incroyable. Je ne m'en fais pas pour leur futur recrutement, même si, comme tu le dis justement, certains joueurs sont sans doute au-dessus de leur niveau réel.
mouais,Lille tourne autour du pot depuis un petit moment,on peut pas dire que ce soit volé s'ils l'emportent cette année...C'est quand même sérieux leur boulot,depuis Vahid ils ne font pas n'importe quoi et ont su grandir pas à pas...Une fois dans leur nouveau stade ça peut devenir un grand club du championnat français...
Pi quitte à perdre le titre,j'aime mieux que ce soit face à eux que le PSG,LOL,ou les bordelaids.
(11-05-2011, 13:20)Rabbi a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 12:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Je ne peux pas m'empêcher que Lille nous refait du Bordeaux de l'année 2008/2009.
Y a quand même une différence : les dirigeants lillois sont un peu plus compétents que Triaud and co. Le travail qu'ils font depuis l'ère Peul est incroyable. Je ne m'en fais pas pour leur futur recrutement, même si, comme tu le dis justement, certains joueurs sont sans doute au-dessus de leur niveau réel.
On verra. Lille a l'habitude de gérer dans l'ombre. Une fois que t'es exposé, c'est plus la même. Et puis, si l'OM a déjà du mal à attirer des grands joueurs, comment va faire Lille ?
Le titre de Lille, c'est un mélange d'aboutissement d'un bon travail avec une certaine chance de voir la totalité des concurrents se vautrer, l'OM en tête. Le LOSC est champion par défaut tant l'opposition a été faible.
Comme nous l'année dernière,donc...
(11-05-2011, 13:27)jimmiz a écrit : [ -> ]Comme nous l'année dernière,donc...
Oui. A deux différences près :
- ça faisait 3 fois sur 4 qu'on finissait 2sc du championnat. Lille ça fait combien de temps qu'ils ne sont pas en C1 ? C'était logique que l'OM finisse par prendre le titre, ça l'est moins de la part de Lille
- on n'était pas une "surprise". On avait le meilleur effectif, des joueurs de talent et expérimentés. Bref, ça n'avait rien du hasard. L'effectif de Lille, lui, n'est pas programmé au départ pour un titre.
(11-05-2011, 13:33)Boban13 a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 13:27)jimmiz a écrit : [ -> ]Comme nous l'année dernière,donc...
Oui. A deux différences près :
- ça faisait 3 fois sur 4 qu'on finissait 2sc du championnat. Lille ça fait combien de temps qu'ils ne sont pas en C1 ? C'était logique que l'OM finisse par prendre le titre, ça l'est moins de la part de Lille
- on n'était pas une "surprise". On avait le meilleur effectif, des joueurs de talent et expérimentés. Bref, ça n'avait rien du hasard. L'effectif de Lille, lui, n'est pas programmé au départ pour un titre.
Lille c'est grâce au Hazard qu'ils sont champion c'est ça ?
Je croyais que tu ne voyais pas un grand joueur en lui