Gamba a écrit :Bon les amis, admirez quelques instants les prochaines confrontations de nos concurrents :
Bordeaux à part leur match contre Lyon, il ont un calendrier qui ressemble à une autoroute... Alors faudrait voir à pas les enterrer trop vite non plus. Ils seront là jusqu'au bout. :smoke1:
Jeroemba a écrit :Disons que l'impression qui se dégageait n'était pas celle d'une force irrésistible. Quelle purge! 
Et?

C'est des matchs comme ça qui permettent le plus de terminer champion alors je prends avec grand plaisir!

Caligula a écrit :Bordeaux à part leur match contre Lyon, il ont un calendrier qui ressemble à une autoroute... Alors faudrait voir à pas les enterrer trop vite non plus. Ils seront là jusqu'au bout. :smoke1:
Mais ils sont dans une dynamique digne des plus belles saisons de L1 du FC Metz, ça compte

souley a écrit :... Avec Bordeaux...
Ils vont perdre des plumes au PSG et/ou contre Lyon et/ou à Lorient.
D'ailleurs faut faire 15/15 en battant également Sainté à domicile tout compte fait
Bref si on fait le plein de tous les matches faciles avant Auxerre, ce qui est faisable, y'aura je pense vraiment un boulevard pour le titre.
dune a écrit :Et? 
Et il faudra se méfier de tous les matches, même ceux qui paraissent à priori plus faciles...
Jeroemba a écrit :Et il faudra se méfier de tous les matches, même ceux qui paraissent à priori plus faciles...
Franchement, si nos biquettes ne jouent pas le coup avec sérieux, c'est à désespérer
Il leur reste en tout et pour tout 9 matchs pour aller chercher le Truc, la Chose, le Bidule Ultime ! Ce n'est pas de tout repos, mais sous estimer n'importe lequel de ces obstacles confinerait à la bêtise pure. (Après il peut y avoir des faits de jeu, des erreurs, le sport quoi... Mais pas de la suffisance, ce serait impardonnable)
On a les cartes en main

Jeroemba a écrit :Et il faudra se méfier de tous les matches, même ceux qui paraissent à priori plus faciles...
Si c'est le cas, ça sera le même résultat au final de toute façon! :happy2: :happy2: :happy2: :happy2:
Exactement, on se croirait revenu à la saison dernière où on se disait qu'il restait 8 matches pour aller chercher le titre. J'adore ce stress de fin de saison

(mais je préfèrerais quand même que cette fois on aille au bout

)
Entièrement d'accord avec Tof', je ne crois pas à la suffisance de nos joueurs, mais plus à la fatigue, le manque de réussite, etc. pour nous mettre des bâtons dans les roues.
ghosta a écrit :Ils vont perdre des plumes au PSG et/ou contre Lyon et/ou à Lorient.
Tu peux compter sur le Psg et papa gourcuff comme chaque année pour leur donner les 3 points facilement
Le 1er veut préparer sa demi-finale de coupe de France, le second n'a plus rien a espérer, et vu les dernières confrontations, et les compos faites pas l'entraineur, quelque chose me dit que ca sera un match facile pour Bordeaux
Donc oui, a part Lyon, leur calendrier est assez facile, c'est pour ca que je prefere qu'il se qualifient en demi-finale a la place de Lyon

Gix a écrit :Tu peux compter sur le Psg et papa gourcuff comme chaque année pour leur donner les 3 points facilement 
D'aucun disaient pareil avant Auxerre on sait ce qu'il est advenu.
Du mal à imaginer les joueurs parisiens lâcher un match de prestige(leur dernier de la saison?)
Le premier depuis longtemps avec des supporters alors que rien ne dit qu'il sera décisif pour la course au titre contrairement à la dernière journée de la dernière fois.
L'année dernière, au soir de la 29ième journée, L'OM avait un point de plus que cette année et pointait à la seconde place.
PSG, sixième, était à 4 points de Lyon (alors leader)...
Cette année ressemble beaucoup à la saison dernière...

Sauf que l'année dernière on n'avait pas gagné de trophée et que Bordeaux ne jouait déjà plus que la L1.

En fait notre parcours ressemble plus à celui du Bordeaux de la saison dernière.
Ce qui me fait rire, c'est qu'on dise que Bordeaux fait une mauvaise saison.
Quart de finale de LDC (peut-être demi voire plus sait-on jamais), contre élimination en poule l'année dernière.
Toujours en course pour le titre...
Finale de Coupe de la Ligue perdue, mais bon, ça arrive...
Et Lyon j'en parle même pas

Nil Sanyas a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'on dise que Bordeaux fait une mauvaise saison.
Quart de finale de LCD (peut-être demi voire plus sait-on jamais), contre élimination en poule l'année dernière.
Pour ne peut etre rien gagner au final.
Ils peuvent très bien faire 1/4 de C1, défoncés en finale de la Stach Cup (je n'ai pas changer d'avis, cette coupe sucks), et peut etre 4e de L1 (même si je les vois finir 3e)
Xaviergravelaine a écrit :L'année dernière, au soir de la 29ième journée, L'OM avait un point de plus que cette année et pointait à la seconde place.
PSG, sixième, était à 4 points de Lyon (alors leader)...
Cette année ressemble beaucoup à la saison dernière...
29° journée 2008-2009 : 55 points
29 journées de jouer en 2009-2010 : 56 points
:langue:
La grosse différence, c'est que les Gigis sont fatigués et bien loin d'être aussi impressionnants et qu'au soir de la 32° journée, si on déconne pas, on aura déjà 5 points d'avance sur tous les poursuivants et pitete une petite avance sur les bordelais s'ils continuent sur leur mauvaise lancée.
J'insiste, on est bien mieux placé que la saison dernière! :happy2:
edit : bon ouais d'accord... dans les chiffres les deux saisons se ressemblent en fait... 
32° journée 2008-2009 : OM 64, Bordeaux 62, Lyon 60, Paris 59
Sans compter qu'on gagne en faisant des matchs en bois. Mais bon, parait que c'est parce que les joueurs ont fait du physique toute la semaine pour tenir la série de matchs tous les 3 jours.
Cette année, c'est celle du doublé !

Old Trafford a écrit :Comment ils font en ayant autant de joueurs moins bons que ceux de l'OM pour aller bien plus loin que l'OM en Ligue des Champions et avoir le même nombre de points que l'OM en championnat ?
Peut-être parce qu'en début de saison, à l'OM, Mbia et Lucho étaient blessés, que Morientes et Koné jouaient plus que HBA et Valbuéna et que l'OM a changé plus de joueurs que Bordeaux.
Ceci explique que Bordeaux a eu un début de saison nettement meilleur. Depuis que les matchs s'enchaînent, de leur côté, ils ont perdu plus de joueurs (Planus, Diarra) et on a pu s'apercevoir que leur remplaçant (Henriqué ou Sané pour Planus, Fernando ou Plasil pour Diarra) tiennent moins la route que ceux de l'OM (Mbia qui remplace Heinze, Kaboré pour Cheyrou), contrairement à ce que le papier pouvait laisser penser.
Nil Sanyas a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'on dise que Bordeaux fait une mauvaise saison.
Quart de finale de LDC (peut-être demi voire plus sait-on jamais), contre élimination en poule l'année dernière.
Questions :
- Si l'OL va en finale (oui, oui, finale) de la C1, mais perd lamentablement face au Braça (3-0 like Porto ASM) et que dans le même temps, ils lachent le championnat et finissent 5è ou 6è, ça sera une bonne saison ?
De même pour Bordeaux ?
Ces deux équipes ont désormais une épée de damocles au dessus de la tête et jouent avec le cul entre deux chaises. Le championnat? Ou la C1? D'autant que l'une(OL) a un calendrier de fou et que l'autre (Brdx) a la tête dans le cul (ce qui fait qu'ils ont l'épée de damocles au dessus du cul en fait, CQFD).
On verra à la fin s'ils ont fait une bonne saison ou pas. Si les deux clubs sont privés de C1 pour l'an prochain, on ne pourra pas le dire.