souley a écrit :Je +1 Vinz... Pour avoir roulé à 180 sur Autoroute en A3, j'imagine que 200 en Q7 boosté comme Faty doit avoir, c'est pas si terrible...
Edit : je précise que je n'appelle pas à la vitesse excessive.
Néanmoins, un bon conducteur à 200 avec un Q7 année modèle 2010 sur l'autoroute, ça me semble bien moins dangereux qu'un mec qui sait pas conduire à 130 sur la même autoroute.
Si on veut moins d'accidents, c'est comme pour le Bac, faudrait arrêter de donner le permis à n'importe qui.
C'est pas tant la qualité de la bagnole que les conditions de route qui font qu'on peut rouler vite ou pas AMHA.
Combien de tarés n'adaptent pas leur vitesse en fonction de la circulation ou de la météo!
J'avoue que je suis également pas le dernier à rouler vite quand j'en ai l'occasion (200 km/h c'est pour les p'tits slips ! ), mais on ne me verra jamais faire le con a doubler des papys en trombe en passant à 1m de leur rétro, rouler à 130 sous la pluie avec 50m de visibilité, ou appuyer comme un gaga sur la gineste en coupant un virage sur 2 sous pretexte que "c'est bon, j'ai une ouature de sport kivocher, ca passe".
Quand y a pas la place, ben y a pas la place, stou...
Et ben croyez le ou pas, j'ai toujours mes 12 points... Dieu est grand

souley a écrit :Je +1 Vinz... Pour avoir roulé à 180 sur Autoroute en A3, j'imagine que 200 en Q7 boosté comme Faty doit avoir, c'est pas si terrible...
Edit : je précise que je n'appelle pas à la vitesse excessive.
Néanmoins, un bon conducteur à 200 avec un Q7 année modèle 2010 sur l'autoroute, ça me semble bien moins dangereux qu'un mec qui sait pas conduire à 130 sur la même autoroute.
Si on veut moins d'accidents, c'est comme pour le Bac, faudrait arrêter de donner le permis à n'importe qui.
Encore un débat sur les fous du volant

Je suis d'accord avec Vinz

On sanctionne beaucoup la vitesse, sans doute à juste raison. Mais rarement voir jamais les comportements tout autant à risque mais moins voyant.
Le gars qui roule à 85Km/h, file du milieu.
Le gars qui te colle et qui attend le tout dernier moment pour te doubler.
Le gars qui roule à 110 au lieu de 130 depuis 15 min, que tu commences à doubler, et qui accélère juste pour pas que tu passes.
Les mecs qui mettent pas les clignotants.
Les mecs qui mettent les clignotants, et qui estiment que "parce qu'ils les ont mis" alors ils ont le droit de s'insérer, même si y a pas la place.
Les mecs qui entrent sur une autoroute, mais qui n'accélèrent pas et restent à 70...
Brefle !
Faty reste un pauvre con tout de même

ET LES VELOS QUI GRILLENT LES FEUX ROUGES ILS VONT A 210 ???
D'ailleurs, un vélo qui grille un feu rouge peut-il se faire flasher ?

Rouler vite à plus de 160 quand il n'y a personne d'autre, ok. A tes risques et périls, au moins tu ne tueras personne d'autre que toi ou ton permis à point.
Vous êtes des connards prétentieux

(je ne parle pas du post de l'Elephant, ou du filtre qui est vraiment un homme de bien et que j'aime de plus en plus), parce qu'à la limite imaginons que vous soyez le résultat d'un threesome entre Alain Prost, Yvan Muller et Sebastien Loeb... ben même si vous êtes des génies du volant vous êtes entourés de grosses buses (qui peut-être respectent le code de la route d'ailleurs elles, mais bon passons) qui vont vous faire aller au carton, je ne parle même pas des animaux qui traversent les routes etc.
Je pensais que ça avait tendance à disparaître les discours du genre "vaut mieux rouler à 200 en berline allemande qu'à 110 en Super 5", ben je vois qu'il y en a qui y croient encore...
130 c'est 130, le mur lui ne fait pas de différence

Boban13 a écrit :"parce qu'ils les ont mis" alors ils ont le droit de s'insérer, même si y a pas la place.
talbs a écrit :Jimmiz?
Ma vie sexuelle ne vous regarde pas

Mazargues a écrit :Vous êtes des connards prétentieux
(je ne parle pas du post de l'Elephant, ou du filtre qui est vraiment un homme de bien et que j'aime de plus en plus), parce qu'à la limite imaginons que vous soyez le résultat d'un threesome entre Alain Prost, Yvan Muller et Sebastien Loeb... ben même si vous êtes des génies du volant vous êtes entourés de grosses buses (qui peut-être respectent le code de la route d'ailleurs elles, mais bon passons) qui vont vous faire aller au carton, je ne parle même pas des animaux qui traversent les routes etc.
Je pensais que ça avait tendance à disparaître les discours du genre "vaut mieux rouler à 200 en berline allemande qu'à 110 en Super 5", ben je vois qu'il y en a qui y croient encore...
130 c'est 130, le mur lui ne fait pas de différence 
Sans parler des grosses cylindrées du championnat, lesquelles en prenant des risques peuvent aller au krach.:mf_uncles
Je plussoie vivement Mazargues.
Le cousin d'un ami vient de se tuer en voiture. Un bon gros 4*4 américain. Il a filé tout droit en sortant d'une courbe, direct dans un arbre. Pourtant, il "conduisait bien", n'avait pas bu, etc. Personne, même en Porsche Cayenne ou en hummer, n'est à l'abri d'un animal qui traverse, d'un vieux en contresens ou d'un endormissement...
Boban13 a écrit :Le gars qui te colle et qui attend le tout dernier moment pour te doubler.
Les mecs qui mettent pas les clignotants.
Les mecs qui mettent les clignotants, et qui estiment que "parce qu'ils les ont mis" alors ils ont le droit de s'insérer, même si y a pas la place.
Tu noteras que c' est souvent les mêmes qui font toutes ces actions en plus de la vitesse

.
Et en plus ça risque d' être les premiers à râler si ils se font prendre, car c' est bien connu, les mauvais conducteurs, c' est les autres...
Je ne suis pas un saint, quand j' ai eu ma voiture, le premier truc que j' ai fait c' est voire à combien elle montait (un "petit" 180 pour info.) et quelques années plus tard je n' en retire aucune fierté... il suffit parfois d' une fois...
Moi aussi j'aime Mazargues malgré son bandana démodé...
Quant à mes entrées sur l'autoroute

elles se font parfois à 70 km/heure, quelquefois plus, quelquefois moins, mais toujours en tenant compte des autres, car si je suis bien le propriétaire de mon véhicule je n'oublie jamais que la route appartient à tous les usagers.

cetace a écrit :Moi aussi j'aime Mazargues malgré son bandana démodé... 
Quant à mes entrées sur l'autoroute
elles se font parfois à 70 km/heure, quelquefois plus, quelquefois moins, mais toujours en tenant compte des autres, car si je suis bien le propriétaire de mon véhicule je n'oublie jamais que la route appartient à tous les usagers.
Un discours sage, tout comme celui de Mazargues.
Croire que l'on est au dessus des autres seulement parceque l'on roule en Cayenne ou autre grosse cylindrée... lol

C'est pas tant la vitesse le danger, mais plutôt les réactions des autres que tu ne peux pas prévoir. Si tu toi t'es à 200, tu peux freiner d'urgence, t'es concentré, t'as la voiture pour. En revanche, si un p'tit vieux a pas fait gaffe, il voit pas que t'arrive vite, il déboite et la ça tappe.
Conclusion, tu roules à 200 t'es plus ou moins inconscient. Quant bien même certains ici essayent de s'en défendre avec de jolis discours...

Ma voiture est au garage au moins je suis sur de pas avoir ni de PV,ni d'accident, par contre elle me coute toujours un bras
Sinon pour les grosses cylindrées, quand je vois mon ex-patron se vanter de la vitesse à laquelle il va avec sa merco et surtout de l'efficacité de son anti radar

brefle la route est à lui, heureusement depuis il s'est fait viré, plus a subir ses conneries

(il doit roulé en super 5 maintenant :lol: )