jeroemba a écrit :C'est un article que j'aurai bien vu dans le topic "monde de bouse".
Tout est a vendre ou plutôt à louer dans ce cas. La part de romantisme et de poésie a tendance à se réduire comme peau de chagrin dans notre société.
Si Panasonic, Ricard, Moltonel permet de couvrir le stade je m'en fous du nom, on dira toujours le Velodrome, comme certains disent toujours le Parc Lescure à Bordeaux.
Et le stade peut trés bien s'apeller le Velodrome 9 telecom, ou le velodrome Khalifa Arways...
Un peu comme la Ligue 1 Orange

1 millions d'euros par an pour avoir le nom le plus riche en moqueries de la L1
Mais c'est peanuts... c'est pitoyable, c'est quoi cette quiche en négo ? ça paye à peine une porsche à la star de l'équipe.
Et engagés sur dix ans, si le MUC fait une saison de folie et gagne le championnat, il fait quoi ? Il vend le nom du paillasson ?
Sans compter qu'ils auraient pu négocier autre chose que la macerena, et j'en passe...
Les dirigeants français sont vraiment des brêles.

JMAmours a écrit :1 millions d'euros par an pour avoir le nom le plus riche en moqueries de la L1 
Mais c'est peanuts... c'est pitoyable, c'est quoi cette quiche en négo ? ça paye à peine une porsche à la star de l'équipe.
Et engagés sur dix ans, si le MUC fait une saison de folie et gagne le championnat, il fait quoi ? Il vend le nom du paillasson ? 
Sans compter qu'ils auraient pu négocier autre chose que la macerena, et j'en passe...
Les dirigeants français sont vraiment des brêles. 
Bein ça dépend.
Les dirigeants des Mutuelles du Mans sont plutot pas mauvais sur ce coup ...

Maintenant c'est à double tranchant...On peut aussi imaginer qu'un club comme le Muc, est plus instable sportivement qu'un Lyon, PSG ou Marseille.
Il y a plus de chance de le voir évoluer en Ligue 2 dans 2 saisons, qu'en LDC...

Et une fois en Ligue 2, la chute peut être très rapide, pour une ville comme LeMans...
Donc bon, 1Meuros par an, c'est pas beaucoup sur le constat d'aujourd'hui, mais c'est sur une durée de 15 ans, ça relativise la somme ...
SONY a écrit :Sachant que c'était ça ou les rillettes, je trouve que le choix est bon 
pouvaient pas le nom est déjà pris par Arsenal :fou: emrillettes stadium
keyser a écrit :Bein ça dépend.
Les dirigeants des Mutuelles du Mans sont plutot pas mauvais sur ce coup ...
Ha ça c'est sûr... avoir un stade à son nom (plus loge et compagnie, je ne sais pas si c'est compris dans le prix mais j'imagine) pour une somme aussi dérisoire.
A limite, s'il descende en L2, au pire MMA a fait un investissement correct. S'ils vont en LdC, c'est le jackpot. ça m'enerve... mais ça m'énerve...
Pi tu dis des bêtises, Le Mans est plus stable que le PSG et l'OM sur les dernières saisons.

JMAmours a écrit :Pi tu dis des bêtises, Le Mans est plus stable que le PSG et l'OM sur les dernières saisons. 
Je pense que c'était une blague de Keyser sur ce coup

Nil Sanyas a écrit :Je pense que c'était une blague de Keyser sur ce coup 
Hem, je savais. :blondblush1:
C'est sûr qu'il vaut mieux pas que ces chiffres traversent la Manche, ça risquerait de bien les faire rire les Anglais. J'sais pas trop combien Arsenal a vendu le nom de son stade à Emirates, mais je serais pas surpris que ce soit aux alentours de 20-30 M€ pa an...
Heureusement qu'Pierre Mondy va vendre le nom du LOL-Stadium à Danone, pour mil'miyard d'Euros l'an.

3 posts a la suites de lyonnais/parigos
ce forum devient de plus en plus nul
je sais je sais...je vois la porte la
EDIT : Oui Miki, quelle honte ce serait si ça se sait en europe ça
Je savais pas qu'il y avait un match à rattraper cet après midi. Avec son nul, Papin est mal. Mon pauvre Jean-Pierre dans quelle galère tu t'es embarqué.

Avec le vieux but de Sorbon, qui aurait été moins étonné de voir un OVNI atterir à Bollaert que ce ballon sur son museau...

Kalamáta a écrit :Avec le vieux but de Sorbon, qui aurait été moins étonné de voir un OVNI atterir à Bollaert que ce ballon sur son museau... 
C'est le talent mon bon monsieur
Sérieux, les caennais jouent un football agréable, c'est pas académique, c'est pas structué, ca joue au ballon, ça m'plait

Moi je l'aime bien ce maillot, c'est plus facile à porter dans la rue.
Perso j'accroche pas du tout, j'aime pas le côté guerrier. En plus choisir ce maillot pour un derby c'est limite provocation.
Dites-moi, on ne passe plus trop sur Canal en ce moment je trouve. Encore ce week-end, LOSC-OM qui n'est pas retransmis, ça m'étonne un peu. Qu'on puisse préferer diffuser Le Mans-Nancy c'est bizarre...
jeroemba a écrit :Dites-moi, on ne passe plus trop sur Canal en ce moment je trouve. Encore ce week-end, LOSC-OM qui n'est pas retransmis, ça m'étonne un peu. Qu'on puisse préferer diffuser Le Mans-Nancy c'est bizarre...
serait-ce pour faire baisser l'influence de l'OM sur les discussions des droits télé, en coupant l'herbe sous le pied du style "vous n'êtes pas plus diffusés que les autres"?
ou alors c'est parce qu'on est nuls

_Mazargues a écrit :serait-ce pour faire baisser l'influence de l'OM sur les discussions des droits télé, en coupant l'herbe sous le pied du style "vous n'êtes pas plus diffusés que les autres"?
ou alors c'est parce qu'on est nuls 
Ah moins que cela ne permette de donner un sens à la VOD juste avant l'appel d'offre sur les lots.