Bizarre mais sur le carton de Nancy le joueur montpellierain demande le carton aussi mais l'arbitre donne bien carton rouge au Nancéen.
C'est con mais les cartons à la con c'est toujours Chapron qui les donnent consigne ou pas consigne

Raison de plus pour ne pas le chercher

Ah ba si c'est la régle alors...
N'empeche qu'il attendait que ca pour l'appliquer sa regle, parce que Jemaa pour le coup il a pas eu le temps d'etre penible
Et pour le banc elle compte aussi sa regle ? @ Puel
Hellborg a écrit :C'est la règle depuis le début de la saison, ça commençait à être pénible de voir les joueurs réclamer un carton à chaque tacle (cf la coupe du monde).
Alors je te sors l'argument de folie :
- s'il veut appliquer les règles, qu'il le fasse, pour toute ! Et pas seulement pour les plus stupides. Quand il s'agit d'allumer Jemaa parce que c'est facile, d'allumer Roudet parce qu'on s'en prend à Mr Chapron, là, y a pas de problèmes. Quand il doit siffler péno de Chalmé + rouge pour la faute sur Ayew, là, y a plus personne. Pourtant, c'est la règle aussi.
Si l'arbitre n'a aucune marge de manoeuvre pour l'esprit du règlement et qu'il l'applique à la lettre, on peut le remplacer directement par une machine... Un peu de psychologie quoi... Personne pour se préoccuper des spectateurs ou des téléspectateurs qui assistent à une parodie de matche à cause d'un arbitre zélé? Déjà contre Bordeaux j'ai failli éteindre ma télé...
lesudenforce a écrit :Tony contre-attaque
Je ne veux pas cautionner des gestes d'abrutis et dangereux mais à fausser le résultat sportif par des décisions aberrantes (au moins pour celui qui est en tribunes), forcément à un moment donné ça va mal tourner...
Dommage que ce jet d'objet permette à ce furoncle de Chapron d'échapper au découpage en règle qu'il mérite.
Mais je pense qu'il va prendre über cher au CFC ce soir... ce qui ne changera rien puisqu'il est inapte à se remettre en cause.

On est quand même en présence d'un type qui a une telle arrogance que ça en est pathologique
A ce niveau la il a du choisir de faire arbitre parce qu on se fichait de lui dans la cour de recré.
C'est pas lui qui est flic dans le civil ?
Non, mais il y a les consignes et la psychologie...
Autant, Roudet joue aux cons et il est sanctionné. Mais comment ne pas applaudir Chapron quand on le voit en prime time le dimanche soir être lamentable, tant dans sa prestation que dans ses explications d'après match...
Mais alors, le deuxième jaune de Jemma, pardonnez moi de douter de la pertinence de la décision...
On a vraiment un arbitrage lamentable en France...:hum::hum:
Ok , le jet d'objets c'est nullissime , mais pourquoi la commission de désignation des arbitres ne sanctionne pas ce CHAPRON qui est l'arrogance et l'incompétence incarnée ? ? ? Ce gars-là serait "protégé" que cela ne m'etonnerait pas ... En plus on lui confie des chocs ou des derbies ! ! ! faut arreter la colle . . . Mr BATTA . . .
Moi j'attends avec impatience de voir ce que va prendre Lens.
Nous on prend des amende records et des matchs de suspension pour des allumages de fumi, on va voir ce que coûte un jet d'objet sur l'arbitre de touche
Mais Martel étant présent à la ligue, je ne me fais pas trop de soucis pour eux...
Quant à l'arbitrage de Chapron il est tout simplement dénué de toute psychologie et contraire à l'esprit du jeu. Il va s'abriter derrière le fait qu'il a fait respecter le règlement. Sur le 2ème carton sur Jemma, il aurait suffit qu'il l'avertisse verbalement en lui expliquant que la prochaine fois il l'expulserait. Pareil pour roudet : il lui met un jaune et lui explique oralement que la prochaine fois qu'il discute une décision, il le sort.
Le problème de Chapron c'est qu'il est systématiquement la vedette du match qu'il arbitre et ses décisions pèsent directement sur le déroulement des matchs
Maintenant sur ce match-là comme sur tous les matchs, si on expulse les mecs qui contestent une décision, il ne restera plus un joueur sur le terrain.
On est en train de transformer le foot en un sport aseptisé. Qu'on soit sévère avec un joueur qui agresse verbalement un arbitre, c'est normal mais qu'on sanctionne les gestes d'humeur , ça devient n'importe quoi.
Moi je propose que désormais les joueurs jouent avec un baillon sur la bouche et les mains attachés dans le dos

Supernova a écrit :On est en train de transformer le foot en un sport aseptisé. Qu'on soit sévère avec un joueur qui agresse verbalement un arbitre, c'est normal mais qu'on sanctionne les gestes d'humeur , ça devient n'importe quoi.
Alors qu'un joueur qui pose tranquillement son crampon sur la carotide d'un autre il peut finir le match normalement
Je pensais que la priorité des priorités était de protéger l'intégrité physique des joueurs pas l'égo des arbitres :choque:
Olorin a écrit :Alors qu'un joueur qui pose tranquillement son crampon sur la carotide d'un autre il peut finir le match normalement 
Je pensais que la priorité des priorités était de protéger l'intégrité physique des joueurs pas l'égo des arbitres :choque:
Ça ne parait pourtant pas bien compliqué à constater. Il y a quelque chose de pourri dans l'arbitrage français...
Chapron a la mi-temps a convoqué les deux capitaines pour dire que cétait le foire sur le terrain au niveau des contestations et quil allait sévir (et on parle du Lucky luke du carton rouge, on sait ce que ça veut dire hein)
Là dessus, Jemaa déjà averti pour avoir lancé une échauffourée, la première chose quil fait après la mi-temps... cest de gueuler sur l'arbitre en demandant un carton pour un adversaire alors quil sait pertinemment que la consigne des arbitres est de sévir la dessus (ya quà voir sa gueule la demi seconde après sa réclamation

il sait que cest pour lui) . Alors on peut disserter sans fin sur le manque de psychologie de Chapron mais en ce qui concerne Jemaa, mon idée est faite, cest un gros débile et cest bien fait pour sa gueule - et que ça tombe sur lui qui passe son temps à pester, reclamer et faire caguer son monde, cest pas un hasard non plus.
PS Rudy Garcia qui va saluer son kop à la fin du match avec son écharpe au vu des événements, il aurait pu éviter
PS 2 rien à voir mais la gueule du banc lyonnais après légalisation de BOng

Et Girard qui dit après le match avoir spécifié "gentillement" à l'arbitre de regarder sa montre, quirâle sur son exclusion et dit qu'il doit y avoir un contrat sur lui c'est assez mortel

Sinon, j'aime pas du tout le classement actuel de la L1. Vivement que le machine se mette en marche

caveman a écrit :Sinon, j'aime pas du tout le classement actuel de la L1. Vivement que le machine se mette en marche 
attend qu'on gagne ce soir ça ira mieux :happy2:
Mr.Grieves a écrit :Chapron a la mi-temps a convoqué les deux capitaines pour dire que cétait le foire sur le terrain au niveau des contestations et quil allait sévir (et on parle du Lucky luke du carton rouge, on sait ce que ça veut dire hein)
Là dessus, Jemaa déjà averti pour avoir lancé une échauffourée, la première chose quil fait après la mi-temps... cest de gueuler sur l'arbitre en demandant un carton pour un adversaire alors quil sait pertinemment que la consigne des arbitres est de sévir la dessus (ya quà voir sa gueule la demi seconde après sa réclamation
il sait que cest pour lui) . Alors on peut disserter sans fin sur le manque de psychologie de Chapron mais en ce qui concerne Jemaa, mon idée est faite, cest un gros débile et cest bien fait pour sa gueule - et que ça tombe sur lui qui passe son temps à pester, reclamer et faire caguer son monde, cest pas un hasard non plus.
J' allais poster la même chose

.
Chapron, n' étant pas à son coup d' essai. Mais Jemaa manque au moins autant d' intelligence sur le coup.
Il va falloir penser à blanchir Decourriére pour ses déclarations sur Chapron il y a 2ans