Foot-Justice Un Sedanais interdit 3 ans de stade
ven 12 jan, 14h02
Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézière a interdit de stade, durant trois ans, un supporter de Sedan, a-t-on appris ce vendredi. Le prévenu, un père de famille de 37 ans, a été condamné pour « s'être comporté comme un hooligan », selon le parquet.
Lors de la rencontre Nancy-Sedan le 18 août 2006, les caméras de surveillance du stade Marcel Picot avaient filmé ce supporter sedanais en train d'exécuter un salut hitlérien, de provoquer le camp adverse puis de vider un extincteur en fin de rencontre.
Je dis pas que le mec en question ne mérite pas sa peine, mais c'est des marrants quand même...
Franchement elles sont où les autorités au parc quand y en a 200 qui font ça devant les caméras de canal (qui regardent ailleurs volontairement bien sûr).
En plus ça date d'aout 2006, mais bon ça a du être jugé il y a peu et avec les hollandais qui ont retourné la ville, plus les récents évenemements ils voulaient marquer les esprits...
Mais bon je trouve ça affligeant, on fait rien pendant des lustres sur des phénomènes de masses bien plus important et après on s'acharne sur un pélot isolé (je ne remets pas en cause les torts de cet imbécile).
Et on attends impatiemment la réaction de thiriez (pas de majuscule pour celui là) qui se félicite en disant que le foot français en sort grandi, ferait mieux d'essuyer sa moustache y a encore des traces de son dernier dating avec Pierre Mondy.
:add_vache
Bah c'est comme un certain joueur parisien qui s'est pris plusieurs matchs pour simulation...
Style c'est le seul joueur à simuler...

Il faut bien commencer quelque part pour faire le ménage.
Tu as raison Kodiak, néanmoins je pense que tu m'as compris, en France on prend souvent les problèmes à l'envers, en retard et on tape sans réfléchir.
Après, je le répète, je ne remets pas en cause cette condamnation, je trouve juste qu'ils veulent toujours et encore faire des exemples et déplore qu'avant les récents évenements ils s'en tapaient.
Désolé je fais mon râleur today, d'un autre côté on peut effectivement dire qu'il commence le ménage et c'est déjà ça.
Samsam a écrit :Tu as raison Kodiak, néanmoins je pense que tu m'as compris, en France on prend souvent les problèmes à l'envers, en retard et on tape sans réfléchir.
Après, je le répète, je ne remets pas en cause cette condamnation, je trouve juste qu'ils veulent toujours et encore faire des exemples et déplore qu'avant les récents évenements ils s'en tapaient.
Désolé je fais mon râleur today, d'un autre côté on peut effectivement dire qu'il commence le ménage et c'est déjà ça.
Fait attention quand tu cris un "Aux armes" à lever juste un doigt et pas la main ça pourrait etre mal interprété

C'est la justice avec tout ce que cela comporte. Les décisions sont variables selon les juges.
Néanmoins à Paris, je crois qu'il y a eu plus de 130 interdictions de stade prononcés suite aux derniers incidents.
captain olorin a écrit :Fait attention quand tu cris un "Aux armes" à lever juste un doigt et pas la main ça pourrait etre mal interprété 
j'ai viré le passage de peur qu'il soit mal interprété mais c'est bien ce que je voulais dire. ;)
Ok Kodiak je capitule, je fais mon râleur mais
Kodiak a écrit :C'est la justice avec tout ce que cela comporte. Les décisions sont variables selon les juges.
Néanmoins à Paris, je crois qu'il y a eu plus de 130 interdictions de stade prononcés suite aux derniers incidents.
c'est bien ce que je reproche , j'avais peur comme le souligne le captain olorin de voir les stades devenir un lieu où on peut plus rien faire ( je tiens à préciser que je parle de salut douteux, ni d'extincteriser les gens) sans être over-fliqués, tout ça parce qu'ils (justice,autorité,ligue...) n'ont voulu voir le problème que quand il leur a sauté à la figure.
Samsam a écrit :en France on prend souvent les problèmes à l'envers, en retard et on tape sans réfléchir.
Faut dire qu'en France on aime bien les généralités et encore plus les phrases qui commencent par "en France"...

Parce que en fait, faut remplacer En France par "Dans le Monde" :Pixie
D'accord Messieurs, je ne tendrai plus le baton pour me faire battre.
Même s'il y a pire ailleurs, on peut trouver que tout ne tourne pas rond ici, en ce moment, élections approchant, médias gerbants, plus plein de choses me rendent un peu trop amer et généralisant.
Veuillez je vous prie m'en excuser.
"Et en France" on aime bien râler et faire la leçon en généralisant encore plus
Car on a pris le problème à l'envers , c'est un fait, attendre le(s) mort(s)/incident(s)/accident(s) pour réagir à une situation existant depuis belle lurette c'est être en retard.
Les résultas nous sont (à 5 minutes de la fin) des plus favorables et une victoire demain nous remettrai dans une position des plus interessante
zut : bordeaux vient d'égaliser
demain c'est match à l'exterieur, si en plus les resultats nous sont favorables, c'est d'autant plus un joker donc demain défaite!!
ne reste pas du coté obscur yankee, nouvelle année, optimisme de rigueur
nb : fini, défaite de Sochaux à Auxerre
Aucun succès pour les premiers...
Le 13/01/2007 à 21:57
Sur les huit premiers du classement (excepté Marseille et Saint Etienne qui jouent demain), aucune équipe n’a réussi à s’imposer ce samedi soir. Ni Lyon, ni Lens, ni Lille, ni Nancy, ni Sochaux, ni Bordeaux n’ont donc fait une bonne opération au classement et du coup, si l’OM s’impose ce dimanche à Rennes, ce sera évidemment une excellente affaire…
A noter que ça bouge également en bas du classement où le Nantes de Fabien Barthez a doublé un PSG bien mal en point.
A voir demain si Dubaî nous aura été bénéfique et si contrairement aux "grosses" cylindrées nous serons performants dès la 1ere journée de ces matches retour
Allez allez !
L'année dernière, à chaque bon coup potentiel en terme de classement, on passait à travers...mais bon on est en 2007 maintenant...ca va etre donc completement différent !!!
L'éloge de Barthez qu'ils ont fait sur RMC, ça me fend le coeur :vod:
jici a écrit :ne reste pas du coté obscur yankee, nouvelle année, optimisme de rigueur
nb : fini, défaite de Sochaux à Auxerre
tant que Dreyfus sera à l'OM le mot optimisme est proscrit

Il faut donc qu'il vende avant demain 21h