Kenneth-Brylle a écrit :APPEL… indirect, 80 deux as, 90 valet ou 9 d'atout voir les 2, 100 maitres aux atouts, 110 maitres avec 1 as, 120 bicolores, 130 avec une fausse cartes.
moi suis plutot 80 va
let ou 9 d'atout, 90 les deux, 100 pas de menace de l'as 3 eme, 110 valet ou 9 mais 4 atout minimum et 2 as, 120 1 ou 2 fausses cartes, 130bicolor (bloque les annonces), 140 1 fausse carte avec la belote ,...appel direct sauf si le part annonce 2 as
après pour le jeux des réponses il faudrait un topic entier :mf_bluesb
Quel Homme Ce Kenneth... Il va remplacer le Dieu Marlet...:lol:...
Demander un contrôle des finances c'est une mesure de droite ?
ça valait bien la peine de casser le bouton "quote", tiens

Kenneth-Brylle a écrit :La majorité des entraineurs anglo-saxons ou latins (et ce nest pas toi qui me diras linverse, je pense
) préféreront un bon vieux 0-0 des familles, plutôt quun 3-3
Une défense solide, cest rassurant
le socle dune équipe.
Une grosse défense avec une attaque faible vaudras toujours mieux que linverse, lOM de cette année en est lexemple frappant
Merci a vie a Amara Simba davoir raté une action seul au but face a Huard dans les money times, 2 minutes avant que Sauzée nenvoie un missile slicé de lextérieur du pied inaccessible pour Joël le poète, pour un des buts les plus importants de lhistoire de lOM.
Celui de Tony Kurbos avec nice contre Paname reste un des modèles du genre top buts telefoot.
Pourquoi soi disant pour grands clubs ? :rld
Tu peux nous traiter de petites équipes avec de petits dirigeants, mais nous restons un grand club ne ten déplaise grâce uniquement a nôtres ligues des champions de 1993, les faits sont la, dailleurs noublie pas que le G14 + 4 était au début le G 12 avec le seul OM comme représentant français rejoins une première fois pour le G14 par Paris, puis le G14 + 4 par Lyon, nous avons 3 voix, les parisiens 2, et vous 1, et cest bien payé pour vous, car ce nest pas grâces a vos exploits européens que vous êtes parmi les Grands, nous ils ne nous restent que cela, alors pas touche, oki.
Ça cest la réflexion dun Mamours qui na jamais mis une paire de crampons, ça veut dire quoi envie de jouer et gagner ? :lpouletda
De belles paroles
Et si tas déjà mis les crampons, viendez faire le joker des Marseillais dans le metche du grand raout. :ball:
APPEL
indirect, 80 deux as, 90 valet ou 9 d'atout voir les 2, 100 maitres aux atouts, 110 maitres avec 1 as, 120 bicolores, 130 avec une fausse cartes.
Loffre et la demande, cest cela la télé, pourquoi ARTE est moins vue que TF1, cest pareil, tu le sais, tu es de mauvaise foi, tu sors !!!:Pixie
:lol:
Et si cétait linverse
Merci le Bossu.
Cest de la bouse ?
Non, cest kLOug
Marre dentendre les discours a la Raffarin style sur les charges ou autres fiscalités, le problème est ailleurs, comme dans la répartition des droits télés par exemples
Les charges patronales via le droits a limage ont baissé significativement, la fiscalité sur les salaires des joueurs aussi, cest déjà de trop en comparaison avec le citoyen lambda, faudrait pas abuser non plus
Sources Libération
Manzarek des Doors, dans son trip, niveau improvisation cétait pas mal non plus.:40tf:
En première place dans la bibliothèque a Dreyfus ou Mondy.
Le futsal, cest le cur, même pour les plus grand, avec le petit ballon sans rebond, linterdiction de parler, interdit de marquer dans la zone, sauf en extension, intensif, technique, presque aussi bon que le foot de rue.:camion
Pour ceux qui sont sur Marseille, pour leurs minots je leurs conseils plutôt le "baby" foot 4-6 ans aux Pennes Mirabeau, avec Dédé Tassone comme entraineur sur la magnifique pelouse du Stade Basile Boli.
Pour apprendre les bases aux gamins, ya pire, non ? :D
P.S : désolé mais jai un forfait multi quotes + smileys a écoulé avant la fin du mois
:drapeau_c
C'est marrant comme t'a l'air d'un fou qui parle tout seul quand on relit sans les quotes des autres

Kenneth-Brylle a écrit :Les charges patronales via le droits a l’image ont baissé significativement, la fiscalité sur les salaires des joueurs aussi, c’est déjà de trop en comparaison avec le citoyen lambda, faudrait pas abuser non plus…
Sources Libération
certes, mais d'après l'article que tu mets en lien, je cite :
"les charges patronales [en France]
restent nettement plus élevées qu'au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne."
alors oui pour un même salaire un joueur de foot français gagne maintenant quasiment autant qu'un anglais, plus qu'un espagnol et un allemand mais ça coûte toujours
nettement plus cher au club qui le paye, résultat les clubs français ne peuvent que proposer des salaires plus bas...
Bref, on a progressé mais de là à dire que toute l'europe du foot est uniforme y'a encore un grand pas à franchir.
Ceci étant je suis d'accord avec toi sur le fait que la spécificité sportive est un vaste débat, et le fond du problème est jusqu'où sommes nous pret à aller?
personnellement je ne suis pas pour un nivellement de la fiscalité française sur les autres pays européens. En revanche, je suis pour un organisme de controle de gestion européen, ça évitera déja quelques abus.
foutcheubol a écrit :Ceci étant je suis d'accord avec toi sur le fait que la spécificité sportive est un vaste débat, et le fond du problème est jusqu'où sommes nous pret à aller?
personnellement je ne suis pas pour un nivellement de la fiscalité française sur les autres pays européens. En revanche, je suis pour un organisme de controle de gestion européen, ça évitera déja quelques abus.
Ca n'existe pas, et la meilleure preuve est l'arrêt Bosman. Dès l'instant où un aménagement sera fait (à moins qu'il soit inscrit dans la constitution) il sera attaqué et par des lobbies puissants:rld. Le droit du travail est ce qu'il est, et il s'applique à TOUS. Ils sont contents d'aller aux Prudhommes ces garçons non ? De toutes les façons le débat sur les lois sociales européennes est commencé donc les footeux rentreront dans le moule de ce qui va être pondu pour nous tous (:mf_uncles ).
En revanche la DNCG Européenne voire mondiale : OUI, et je pense que l'abus vient surtout de là, au même titre que du pillage de centres de formation.
foutcheubol a écrit :"les charges patronales (en France) restent nettement plus élevées qu'au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne."
alors oui pour un même salaire un joueur de foot français gagne maintenant quasiment autant qu'un anglais, plus qu'un espagnol et un allemand mais ça coûte toujours nettement plus cher au club qui le paye, résultat les clubs français ne peuvent que proposer des salaires plus bas...
Bref, on a progressé mais de là à dire que toute l'europe du foot est uniforme y'a encore un grand pas à franchir.
Ceci étant je suis d'accord avec toi sur le fait que la spécificité sportive est un vaste débat, et le fond du problème est jusqu'où sommes nous pret à aller?
Je nai jamais dit que lEurope du foot est uniforme dun point de vue financier, loin de la même, mais juste que la solution baisse des charges si tentante soit elle, ne se trouve pas la dans le climat actuel en France êtres la meilleure solution, tout ces dégrèvements pour les plus haut salaires, qui baissent en aval les charges sociales et patronales, c'est bon pour les rosbeef, ou alors pour l'ensemble des salariés Français.
Comme tu le dis, une DNCG européennes arrangerait bien des choses, ainsi quune redistribution plus honnête des droits TV, daprès toi sur 600 barres, combien en reviennent a LOM pour son exposition, certainement pas les 35 millions que nous allons recevoir.
Je mexprime dailleurs a ce sujet ici et la en loucedé sur le maquis a JMAmours ou javais crées un compte lors de laffaire Ribery il y a presque 1 an, je nai pas résisté a la tentation il y a une semaine, jai honte.
captain olorin a écrit :C'est marrant comme t'a l'air d'un fou qui parle tout seul quand on relit sans les quotes des autres
Le decalage horaire permanent des 3/8, ça rend gaga.
:40tf:
JMAmours a écrit :Demander un contrôle des finances c'est une mesure de droite ?
ça valait bien la peine de casser le bouton "quote", tiens
Donc par ta non réponse a mon appel du pied, jen déduis que tu es un sans crampons fixe.
dommage je te sentais dans un style Bernard pivot Lacombe, cassant les filets sous les caviars que t'aurait distribués volontiers yankee. ;)
Je suis déçu.
Plus sérieusement ma position sur la redistribution des droits TV est aussi libérale sur le fond quune baisse des charges ou une fiscalité adaptée, la nest pas la question, mais plus juste sur la forme, a mon avis.
Les Faux petits genres Auxerre, Sochaux, Toulouse
se gavent sur le compte de LOM, Paris voir Lyon, soyons solidaires sur un certains pourcentage, mais sans faire nimportes quoi, si le championnat est si homogène, cest en partie du a cette redistributions aussi débile quinjuste.
Tiens un lien, j'ai la flemme de tchatcher...
ça part d'en bas de la page post n°179
Y marche encore le bouton quote
Kenneth-Brylle a écrit :Je nai jamais dit que lEurope du foot est uniforme dun point de vue financier, loin de la même,
on est d'accord. J'ai paddy qu'tu l'avais dit, c'était juste une esspression, j'ai l'impression que l'article que tu citais préte un peu à confusion en faisant croire que la France avec les mesures prises ces dernières années a rattrappé son retard (moi même j'avais l'esprit tout confusionné). Or ça n'est pas le cas. Les joueurs payent moins d'impots mais les clubs payent toujours autant de charges. La France a donc rattrappé uniquement une partie de son retard. Mais doit-elle rattrappé le reste, je n'en suis pas sûr, libre à chaqu'un de se faire son opinion.
Kenneth-Brylle a écrit :
daprès toi sur 600 barres, combien en reviennent a LOM pour son exposition, certainement pas les 35 millions que nous allons recevoir.
bah voui mais bon, ça part d'un principe de partage des richesses...
alors si on se plaint car on donne toujours plus aux riches je ne vois pas pourquoi on se plaindrait parce qu'une partie des revenus générés par les droits tv grâce à l'OM est reversé à tout le monde?
Enfin bref, tout ça pour dire que la vision que l'on peut avoir du foot professionnel est liée avec la vision que l'on a sur notre société. Or j'ai parfois l'impression que certains se plaignent d'une société injuste qui ne prête qu'aux riches et par ailleurs sont les défenseurs d'un football professionnel plus libéral...
Mais tout ça est peut-être un peu trop sérieux et un peu trop glissant surtout en ces temps d'élections...
et en plus ça me donne mal à la tête

Kenneth-Brylle a écrit :Les charges baissent aussi, je ne trouve plus l’article d’un site blogesque que j’ai vu hier sur un autre forum, mais un Toulousain expliquait cela plus finement que moi.
Pour ce qui est de partages égales des richesses comparons ce qui est comparable, c’est bien de droits TV et non de droits de participations aux championnat de France qu’il s’agit, enlever un peu de brouzoufs a Sochaux, Le mans, Sedan, pour les donner a l’OM, personne resteras sur le carreau, çà n’a rien a voir avec un golden parachute pour un patron lors de son départ, alors que les salariés n’avance pas niveau salarial…
Quand ils ont encore un boulot.
Rien de pire que de se dires tout les jours, que ma boites peut êtres délocaliser, ou fermer pour faire plaisir a des fonds de pension qui en demandes toujours plus, il est ou le partages des richesses justes la dedans ?
Je suis pataud dans mon explication excuse moi, je maitrise mieux le ballon, c’est un terrain glissant tu as raisons, je vais m’arrêter la.
Si l'autre tête de noeud de Montbelliard lit ton post il tomberait direct en apoplessis

Kenneth-Brylle a écrit :Je suis pataud dans mon explication excuse moi, je maitrise mieux le ballon, cest un terrain glissant tu as raisons, je vais marrêter la.
sage décision, trinquons plutôt à la demi qui nous attend! :63ex:
KodiaK a écrit :Si l'autre tête de noeud de Montbelliard lit ton post il tomberait direct en apoplessis 
un sytème plus juste c'est peut-être un système où l'on prend à Sochaux pour donner à l'OM...et où on les bat en Finale, évidemment :happy2:
Citation :enlever un peu de brouzoufs a Sochaux, Le mans, Sedan, pour les donner a lOM, personne resteras sur le carreau
:choque:
En même temps, si on vous donnait plus, votre staff ferait encore plus de bêtises.
Le pire, cest que tu as raisons.
En même temps, avec le staff en place c'est pour le moment une 5ème place en L1 l'an dernier à 2 points de la LDC, une place au classement actuellement qui nous permet toujours de nous battre pour la LDC, une finale de coupe de France l'an dernier, une demie (et plus pitet si affinités) cette année.
Bref, pas de titre (encore) ni de LDC bien sur mais pas non plus un bilan lamentable. C'est encourageant je trouve.:smoke1:
Dapuel15 a écrit :En même temps, avec le staff en place c'est pour le moment une 5ème place en L1 l'an dernier à 2 points de la LDC, une place au classement actuellement qui nous permet toujours de nous battre pour la LDC, une finale de coupe de France l'an dernier, une demie (et plus pitet si affinités) cette année.
Bref, pas de titre (encore) ni de LDC bien sur mais pas non plus un bilan lamentable. C'est encourageant je trouve.:smoke1:
Ah bon ?:nono1: Parce que tu penses qu'il y a du progrès. Il suffit de regarder nos concurrents pour s'apercevoir que l'on est simplement un peu moins nul (avec un budget largement supérieur), en aucun cas en progrès...
efulan a écrit :Ah bon ?:nono1: Parce que tu penses qu'il y a du progrès. Il suffit de regarder nos concurrents pour s'apercevoir que l'on est simplement un peu moins nul (avec un budget largement supérieur), en aucun cas en progrès...
La stagnation entre la 5 et la 7 septième place je crois qu'il n'y a rien de pire.
Ah si peut être gagner un titre dans l'indifférence générale.
efulan a écrit :Ah bon ?:nono1: Parce que tu penses qu'il y a du progrès. Il suffit de regarder nos concurrents pour s'apercevoir que l'on est simplement un peu moins nul (avec un budget largement supérieur), en aucun cas en progrès...
Je n'ai pas dit en progrès. Mais juste encourageant. Et puis, dans une compétition, ce qui compte c'est d'être devant les autres. Moins nul que les autres si on veut. A ce tire, je trouve que l'OM s'en sort.
Bien sur que je prefererai que notre club gagne tout et donne la fessée nos amis parisiens, stéphanois, lyonnais, lillois ou lensois. Mais même si ce n'est pas le cas, je pense profondément que Diouf, la caution Marseillaise and co ne font pas que des bétises (cf post de JMamour..).
je suis 100% d'accord avec Dapuel!!
et ne laissons pas ce félon de JMAmours mettre le oaï dans notre boutique un jour si important!!
je comprends même pas qu'on lui laisse accès au site aujourd'hui...:langue:
Mamour il est jaloux parce qu'il a pas Ribery dans son équipe et qu'avec lui y sait pertinemment que la défense de Rome aurait explosée!!! re:langue: