Boban13 a écrit :Là ou nos opinion diverge, c'est que je prend en compte une évolution positive, que tu ne prends pas en compte
Ca fait une dizaine d'année qu'on réitère exactement les mêmes erreurs chaque année, y compris les 5 dernières. Elle est là la "non-évolution".
En gros, il ne faut pas 10 ans pour se rendre compte qu'on a une défense en carton chaque année.... et pourtant.
El chi a écrit :donc c'est une erreur de recrutement. donc il n'a "rien" à faire là.
Dans cette configuration il sert pas à grand chose ,erreur de recrutement ? oui et non ,non sur la valeur du joueur ,oui sur l'absence de cohesion sur son placement
Boban13 a écrit :Entre l'idée de départ, et le résultat final, y a de la marge. Je suis sur que cette remarque, tu la prends, tu remplace Koné par Henry et OM par Barça, et tu obtients la même critique que celle des supp du Barça l'an passé.
Koné, c'est pas une erreur de casting, mais plus une erreur tactique par la suite. Je reste persuader qu'il peut faire de bonne chose
Sauf qu' henry a deja joué alier gauche avec succes pas koné.
Donc tu as un koné qui peut pas jouer à droite ,par contre en pointe tu peux l'associer qu'avec niang sauf que là ça fonctionne pas trop car il manque un peu de poid et de taille en attaque , donc tu l'associes avec brandao mais là tu as plus personne sur les cotés vu qu'on a pas de milieux off susceptible d'y jouer .Son recrutement c'est encore une connerie made in la caution Marseillaise diouf, comme ziani milieux off sur un coté , ils prennent des joueurs sans etablir à l'avance dans quel schéma on va jouer et sans savoir si les joueurs peuvent jouer à un poste different de celui pour lequel on les a engager.
souley a écrit :Et encore, au Barça, le remplaçant d'Abidal à gauche, c'est Puyol. :p Et Yaya joue dans l'axe. :lol:
Et encore, à l'OM le remplaçant de Taiwo à gauche c'est Zubar :p Et Cana joue dans l'axe. :lol:
Ben en fait on n'est pas si loin du Barça, on a déjà l'intention de jeu et les remplacements tactique
Força OM

souley a écrit :Et encore, au Barça, le remplaçant d'Abidal à gauche, c'est Puyol. :p Et Yaya joue dans l'axe. :lol:
Je savais pas que c'etait le cas souley.
Le Barça du pauvre, il a raison Raï. :lol:
Lengatse a écrit :Dans cette configuration il sert pas à grand chose ,erreur de recrutement ? oui et non ,non sur la valeur du joueur ,oui sur l'absence de cohesion sur son placement
Sauf qu' henry a deja joué alier gauche avec succes pas koné.
Donc tu as un koné qui peut pas jouer à droite ,par contre en pointe tu peux l'associer qu'avec niang sauf que là ça fonctionne pas trop car il manque un peu de poid et de taille en attaque , donc tu l'associes avec brandao mais là tu as plus personne sur les cotés vu qu'on a pas de milieux off susceptible d'y jouer .Son recrutement c'est encore une connerie made in la caution Marseillaise diouf, comme ziani milieux off sur un coté , ils prennent des joueurs sans etablir à l'avance dans quel schéma on va jouer et sans savoir si les joueurs peuvent jouer à un poste different de celui pour lequel on les a engager.
Attends, le Koné, c'est Gerets qui l'a réclamé avant même la fin de la saison passée.
haydjan a écrit :oui mais non
Tu veux dire que culte de l'atout loose où l'extra se bourre ainsi stagiaire en cours de bisoutage, comme le culte de la saucisse après la merguez, serait un peu récurrent ?

Coupons court psycho RIGG Gide au cimeterre marin !

aqwarium a écrit :Je savais pas que c'etait le cas souley.
je quote pour la postérité, cette blague n'a pas eu le mérité qu'elle mérité.
à ranger dans les blagues nauséabondes

frana a écrit :Ca fait une dizaine d'année qu'on réitère exactement les mêmes erreurs chaque année, y compris les 5 dernières. Elle est là la "non-évolution".
En gros, il ne faut pas 10 ans pour se rendre compte qu'on a une défense en carton chaque année.... et pourtant.
Juste pour être sûr quelle est la défense de tes rêves en L1 cette année ?
Penses-tu réellement qu'Hilton soit un mauvais défenseur?
frana a écrit :La comparaison avec les autres clubs/joueurs ne m'intéresse pas.
Seule me préoccupe la façon dont nous jouons, et avec quels joueurs.
Dans ma liste, on peut également ajouter le nombre de match que l'on gagne alors qu'on mérite de perdre, si on va par là.
Elle est facile celle-là. Tu pars du principe que seuls nos joueurs font des fautes, commettent des erreurs, ratent des buts, etc. Eh oh, ils ont le droit de perdre des matches. Comme les autres. Ce n'est pas pour cela que cela doit devenir une spécialité.
Juste pour préciser ma pensée, cette saison sur la première moitié de saison les deux meilleurs défenseurs hors Hilton c'était selon moi Rami et Cris qui tous deux ont fait une saison encore plus minable qu'Hilton.. Plus que de bons joueurs notre défense manque d'automatisme, Gerets l'a changé en permanence toute l'année.. il trouve à peine la bonne formule et les deux latéraux se blessent!. D'ailleurs quand elle s'est stabilisée elle n'a plus pris de but...
bakaforever a écrit :Plus que de bons joueurs notre défense manque d'automatisme...
Bien d'accord avec cela et je rajouterai de complémentarité.
Une paire intéressante avant qu'elle ne soit dissociée : Hansson et Mangane, l'expérience et la puissance, un peu le profil d'Hilton et Civelli ou de Planus et Diawara.
mathildien a écrit :Je viens d'aller sur des forums de l'AS Monaco. C'est déprimant ! Les mecs veulent que leur équipe perde à Bordeaux sur le plus grand des scores ! Incroyable !!! :choque:
Sûrement les séquelles du début des années 90...
Franchement....:hum: Tout passionné que je suis de l'OM, je me dis depuis quelques semaines qu'une deuxième place ne serait pas si mal, même si j'aurais évidemment préférer un titre (enfin). Mais quand je vois toute l'antipathie que génère la simple
possbilité que l'OM soit champion, j'ai vraiment envie de l'avoir ce p... de titre.
Bordeaux champion, non merci

Plus les heures passent et plus je me dis qu'on va leur rendre la monnaie de leur pièce mais en plus honnête en les niquant à la 38 ème

ça vaut ce que ça vaut, mais hier en lazurant mon plafond, j'ai vu l'OM champion...
Les vapeurs surement

caveman a écrit :ça vaut ce que ça vaut, mais hier en lazurant mon plafond, j'ai vu l'OM champion...
Les vapeurs surement 
Genre .. Caveman qui lazure ...
![[Image: grotte_052a.jpg]](http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/592/grotte_052a.jpg)