Joeuf de Paimboeuf a écrit :Je suis à fond derrière Clermont (qui luttait encore pour le maintien il y a moins de 10 matchs
) mais je serai tout de même heureux de voir Arles arpenter les pelouses de L1. Bref, que le meilleur gagne. 
Cela montre que le championnat de L2 est très faible pour ne pas dire trop faible.
C'est bien beau les surprises tous les ans pour la montée, mais ça ressemble surtout à de la shagasse sur les derniers matchs et ça se joue à rien.
Le pire c'est qu'en général dans la foulée ça ne donne rien de bon comme la montrée Boulogne cette année. Il faut un championnat plus sélectif.
Je pense qu'une L1 à 18 clubs, ça allégera le calendrier et aussi évitera d'avoir de longue au moins un club out avant la fin des matchs aller, et une L2 à 20 avec les deux premiers qui montent ça serait mieux pour tout le monde.
Enfin le bas niveau de la ligue 2 c'est relatif, quand tu voit que Montpellier se qualifie in-extremis l'an dernier dans un match au couteau pour la troisieme place...
diegogo a écrit :Enfin le bas niveau de la ligue 2 c'est relatif, quand tu voit que Montpellier se qualifie in-extremis l'an dernier dans un match au couteau pour la troisieme place...
Un penalty raté, un tir qui rase le poteau à la 92ème minute... Et un an plus tard Montpellier se bat pour la ligue des champions alors que Strasbourg est à 3 pts de la relégation en national...

Strasbourg c'est l'om du nord

Lengatse a écrit :Strasbourg c'est l'om du nord
Strasbourg c'est le Bayern @ feu RLD
Caligula a écrit :Un penalty raté, un tir qui rase le poteau à la 92ème minute... Et un an plus tard Montpellier se bat pour la ligue des champions alors que Strasbourg est à 3 pts de la relégation en national... 
Rien n'est acquis non plus pour Montpellier l'année prochaine il y a de forte chance qu'ils se battent contre la relégation en L2. C'est souvent qu'une équipe qui monte surf sur la vague pour faire la surprise en L1 mais cette vague n'est pas éternel et le retour sur terre fait souvent mal...
Jeroemba a écrit :Ca y'est, ils sont fichus: http://www.lequipe.fr/Football/breves201...pense.html
Oui enfin je pense qu'ils ne se font pas vraiment d'illusion à ce niveau là ou alors nous avons affaire là à une nouvelle méthode coué

5 points de retard sur le premier, dans ton calendar tu affrontes le 1er et une équipe du top 5 de ligue 1, tu vas au moins perdre trois points dans l'histoire...
mais bon, si jamais ils n'ont pas assez de point le 15 mai, ils n'auront qu'a rejouer deux matchs en aout@girard
Olorin a écrit :Rien n'est acquis non plus pour Montpellier l'année prochaine il y a de forte chance qu'ils se battent contre la relégation en L2. C'est souvent qu'une équipe qui monte surf sur la vague pour faire la surprise en L1 mais cette vague n'est pas éternel et le retour sur terre fait souvent mal...
Grenoble en est un très bel exemple une première année où ils surprennent tout le monde et une seconde pendant laquelle ils avancent plus du tout.
Je suis le seul à trouver qu'il commence à être lourdingue Jean Fernandez à répéter que l'OM est déjà champion? C'est peut-être sincère mais c'est quand même un moyen assez minable de mettre la pression sur son adversaire.

Nan, c'est effectivement lourd, il a encore plus peur de la pression que Blanc.
Bon en même temps, il faut se rendre à l'évidence, il a raison hein ...

hum hum...
Sur un ballon donné la profondeur, Diarra est fauché par derrière par Chalmé. La faute est énorme, mais Monsieur Bien, magnanime, ne donne pas de carton.@livedekiplé
et ça continue....
Diarra arrive au terme d'un duel âpre avec Sané à entrer dans la surface. Il se fait tacler par Diarra dans la surface et le penalty est indiscutable mais Monsieur Bien ne siffle rien. Bordeaux s'en sort très bien sur cette faute évidente. @livekiplé
"Gourcuff multiplie les gestes envers son banc. Il est en grande discussion avec son technicien mais, bien que blessé, il refuse de sortir."
S'ils perdent Gourcuff ce soir je pense que Blanc va demander à ce que le mur des lamentations soit déplacer à Bordeaux.