Kornog a écrit :Roudet lui parle également et ne doit pas lui présenter des hommages, ou alors sur sa mére
.
Oui. En voyant les images, y a quand même deux possibilités : Chapron, quand Roudet lui parle, décide de lui mettre un carton, et met sa main dans la poche des cartons jaunes et commence à sortir le carton jaune. Puis, Roudet applaudit et il change de poche. Soit :
- Il s'aperçoit qu'il se trompe de poche, remet son carton, et sort le rouge. Ce qui signifie qu'il comptait mettre le rouge direct pour les propos de Roudet. Dans ce cas là, on ne connait pas les propos, donc dur de juger.
- Soit il comptait mettre un jaune, puis quand il voit que Roudet l'applaudit et le prend pour un couillon, il se sent touché dans son orgueil et montre qui est le patron en sortant le rouge.
Personnellement, je pense pour la 2e possibilité, compte tenu du caractère de Chapron qui n'accepte strictement rien. Compte tenu de la manière dont il sort le jaune d'abord, j'ai pas l'impression qu'il se trompe au départ. Compte tenu de la synchronisation entre l'applaudissement de Roudet et le changement de poche de Chapron.
Mais peut être que mon dégout pour ce mec me fait fabuler.
Hellborg a écrit :Peu après mon post j'ai entendu sur RMC que:
- Applaudissement ironique de la part d'un joueur --> rouge.
- Demander à l'arbitre de donner une carton jaune à un joueur adverse --> jaune.
Les joueurs le savent, c'est idiot de leur part.
... mais ça ne me dérange pas de lyncher Chapron, il faut bien trouver un remplaçant à Garibian
.
Non mais il faut arrêter là une minute, hein. Si pour un applaudissement tu prends un rouge... Non, sans déconner. C'est pas dans les règles du football, alors qu'ils arrêtent d'inventer. Et que Chapron arrête d'être le chien-chien de la ligue. C'est déjà lui qui avait "instauré" les péno pour les tirages de maillot à tout va. Ce mec n'a pas de cerveau, il est incapable d'appliquer un règlement en fonction d'un contexte. Qu'il aille se faire tirer les cartes et qu'il arrête d'arbitrer. En plus de ses frasques dans ce genre (application des règles à la con) il n'est pas non plus capable d'arbitrer correctement le reste du temps (CF Bordeaux OM).
vinz a écrit :En même temps, les joueurs qui contestent sans cesse les décisions d'arbitrage, avec arrogance ou jeu de comédie, c'est fatiguant aussi. Sans parler des entraîneurs ou des présidents qui trouvent en eux un bouc-émissaire idéal. Bon, Chapron est un peu "extrémiste", mais un arbitre peut prendre une mauvaise décision comme un joueur rater un contrôle. Pas la peine de lui mettre une pression de malade, d'ailleurs le public est là pour ça.
Oui. Mais dans le cas de Chapron, ce mec ne prend QUE des mauvaises décisions. Je ne crois pas avoir déjà vu un de ses matchs sans au moins une énorme mauvaise décision. Donc s'il faut la fermer juste parce que c'est l'homme en noir, c'est lui laisser aussi la possibilité d'arbitrer "à sa façon".
frana a écrit :Pédophiles, alcooliques, chômeurs et maintenant hooligans... ou va t-on ?

Oh punaise, Frana vient de tuer le Nord !