hassenovitch a écrit :ça va être très dur de rester dans le top 
Si on commence à jouer, je pense au contraire que ce sera très facile. Maintenant, si on est toujours aussi bidons, forcément ce ne serait que justice de rester derrière.

Xaviergravelaine a écrit :Je note juste que un peu moins d'un quart des équipe du Championnat ont été leader ce WE....
Ce qui relativise amplement les performances lilloises ou brestoises, sans parler des parisiens....
Comment peux-tu mettre dans le même sac Lille et Brest ? Pour moi Lille est un vrai candidat au titre, ils possèdent des individualités de très haut niveau qui semblent revenir en forme... Et globalement on peut dire que depuis un peu plus d'un an c'est Lille qui pratique le meilleur football de Ligue 1. Leur seul point faible c'est la profondeur de leur banc.
Si Lille se fait vite sortir de l'Europa league et s'ils ne connaissent pas une cascade de blessés, et compte tenue des limites de l'OL et de l'OM, j'en fais mes favoris pour le titre.:happy2:
Tiens, débat au CFC : Lucho est-il un grand joueur ? Non répond Ménès, étonnant
Pourrait-on lui soumettre le débat suivant : Ayew a-t-il plus montré à l'OM en une 1/2 saison que Ben Arfa, son petit protégé ? :smoke1:
Supernova a écrit :Comment peux-tu mettre dans le même sac Lille et Brest ?
Ce n'était pas le sens de mes propos...
Je disais juste que les journalistes devaient arrêter avec les titres genre : "Montpellier prend le pouvoir" ou "Lille en tête" alors que 19 équipes se tiennent en 3 points....
Cela n'a juste aucun sens et aucun intérêt...
Gamba a écrit :Tiens, débat au CFC : Lucho est-il un grand joueur ? Non répond Ménès, étonnant 
je vois pas le rapport ... ni pourquoi le faire maintenant ???
Lisandro est un plus petit joueur que l'année dernière ?
Moi non plus, mais apparemment la question méritait bien 5 minutes de réflexion

Cette émission est chaque semaine un petit plus affligeante. C'était aussi sympa la sopalinade sur Paris au début. Ca ressemblais plus à un publireportage qu'autre chose. Dans le résumé de leur match contre Caen, pas un mot de Dumas ou d'un joueur normand. Ceci dit, ils ont eu la même démarche sur TFC-OM.
Et puis ce "débat" sur Lucho, c'était assez drole avec le Ménès qui défend son point de vue en disant un impérial "c'est pas assez" quand Baup et Armand montrent et expliquent ses placements, sa vision et ses récupérations de ballons.
C'est très mauvais et c'est vraiment saoulant, j'aimerais vraiment avoir une autre possibilité de voir tous les buts.
hassenovitch a écrit :Ils sont à leur place, c'est nous qui avons raté un certain nombre de rendez-vous...
C'est clair. En plus, ils proposent un beau jeu.
Allez Lens pour le dernier match de cette journée :punk1:
Baka_Survivor a écrit :Cette émission est chaque semaine un petit plus affligeante. C'était aussi sympa la sopalinade sur Paris au début. Ca ressemblais plus à un publireportage qu'autre chose. Dans le résumé de leur match contre Caen, pas un mot de Dumas ou d'un joueur normand. Ceci dit, ils ont eu la même démarche sur TFC-OM.
Et puis ce "débat" sur Lucho, c'était assez drole avec le Ménès qui défend son point de vue en disant un impérial "c'est pas assez" quand Baup et Armand montrent et expliquent ses placements, sa vision et ses récupérations de ballons.
C'est très mauvais et c'est vraiment saoulant, j'aimerais vraiment avoir une autre possibilité de voir tous les buts.
Pour Paris, il faut dire qu'ils traversent une très bonne passe, tant dans le jeu que dans la réussite.
Quant à la question "est ce que Paris peut être champion", je trouve dommage que personne parmi les experts ou les joueurs pour dire que tous les clubs de L1 ont pour but de gagner ce championnat, encore plus quand on a le 3e budget...
Au lieu de celà, tous répondent que non, il ne faut pas en parler...
Pour Lucho, il n'y a personne pour rappeler à Menés l'apport de Lucho la saison dernière?
Il a fini meilleur passeur, et après un temps d'adaptation, a survolé le championnat grâce à son entente avec Niang.
Et cette saison, il est très précieux dans la récupération, par son pressing et le nombre incalculable de ballons chipés dans les pieds des adversaires, notamment en l'absence de Cissé
Ce serait d'ailleurs intéressant de proposer une comparaison avec Gourcuff...
hassenovitch a écrit :Personne pour rappeler à Menés l'apport de Lucho la saison dernière?
Il a fini meilleur passeur, et après un temps d'adaptation, a survolé le championnat grâce à son entente avec Niang.
Et cette saison, il est très précieux dans la récupération, par son pressing et le nombre incalculable de ballons chipés dans les pieds des adversaires, notamment en l'absence de Cissé
Ce serait d'ailleurs intéressant de proposer une comparaison avec Gourcuff...
On peut pas, il est sur le banc :smoke1:
Pourquoi Menes défendrait Lucho? L'Argentin ne fréquente pas les boites parisiennes et ne donne pas d'interview.
Usual a écrit :On peut pas, il est sur le banc :smoke1:
ça va pas durer.
J'me demande comment Lens va se comporter en 2 ème mi-temps,nul doute que les lyonnais vont vouloir réagir...
Usual a écrit :Hu Hu les lyonnais 
Oh non ! J'ai misé 1 euro sur la victoire de Puel ! (

)
Vorondir a écrit :Oh non ! J'ai misé 1 euro sur la victoire de Puel ! (
)
Mais, ils vont gagner. :smoke1:
Sinon, je n'ai pas regardé le CFC, et sans être aussi excessif que Menès (je me base sur vos propos), je dirai aussi que j'attends mieux de Lucho, surtout lors des grands matches, notamment européen. Après la question, est-ce qu'il est grand joueur ?, je dirai en L1, oui.
hassenovitch a écrit :je trouve dommage que personne parmi les experts ou les joueurs pour dire que tous les clubs de L1 ont pour but de gagner ce championnat
Tous les clubs non, c'est justement ce que soulignait Simone ce soir même, faisant le distingo entre un club comme Paris qui par définition joue le titre même si les joueurs ne l'affirment pas (d'autant plus cette année car ils montrent de belles choses) et d'autres clubs de standing moindre.
hassenovitch a écrit :Ce serait d'ailleurs intéressant de proposer une comparaison avec Gourcuff...
Faudrait déjà s'entendre sur la définition que l'on donne d'un grand joueur mais pour moi Gourcuff n'est pas plus un grand joueur que Lucho
Sans trop m'étendre je soulignerai simplement le fait que je ne vois pas comment l'on peut considérer qu'un joueur est grand alors qu'il n'est même pas sélectionné pour son pays. Qui plus est Lucho manque de références au très haut niveau (international donc mais également européen) pour dire de lui que c'est un grand joueur.
edit : ben un peu comme Old quoi...
Old Trafford a écrit :Mais, ils vont gagner. :smoke1:
Sinon, je n'ai pas regardé le CFC, et sans être aussi excessif que Menès (je me base sur vos propos), je dirai aussi que j'attends mieux de Lucho, surtout lors des grands matches, notamment européen. Après la question, est-ce qu'il est grand joueur ?, je dirai en L1, oui.
La question qui me taraude de plus en plus, c'est : étant donné qu'on a perdu HBA et Niang, comment se fait-il qu'on ait pas eu l'idée de faire jouer Lucho avec Néné, surtout vu la saison passée du monégasque et son prix dérisoire relativement à son talent...
Sinon, Lucho, il n'a pas son équivalent en France, il s'intégrerait parfaitement chez chacun de nos concurrents...
Pour moi il sera peut-être le plus grand joueur que j'aurais vu évoluer à l'OM