Et sur les conditions d'enlèvement c'est un peu plus compliqué que "elle l'a bien cherché", tout comme "l'ont bien cherché" les deux journalistes retenus en Afghanistan, ou Florence Aubenas à l'époque...
souley a écrit :Quelqu'un qui décide de s'installer et s'engager politiquement à l'étranger doit-il bénéficier des mêmes droits que les ressortissants français ?
En tout cas sans s' engager en politique, [EMAIL="oui@Johnny"]oui@Johnny[/EMAIL].
Mazargues a écrit :Bof... c'est de la bouse cet article. L'indemnisation est un droit, si on n'est pas d'accord il faut supprimer ce droit.
Bétancourt je crois qu'elle a bien morflé, dans sa vie, dans sa tête... franchement là j'aurais l'impression de tirer sur une ambulance à la place de ceux qui écrivent ça.
Euuuhhh,
Je voudrais juste savoir pourquoi la France devrait lui filer des ronds ?
C'est pas en Colombie qu'elle été prisonnière ?
C'est pas en Colombie qu'elle est partie faire sa mongolienne à provoquer les farcs à chaque interview ?
C'est vraiment n'importe quoi...:censored
Mazargues a écrit :Et sur les conditions d'enlèvement c'est un peu plus compliqué que "elle l'a bien cherché", tout comme "l'ont bien cherché" les deux journalistes retenus en Afghanistan, ou Florence Aubenas à l'époque...
C'est pas comparable....
Tu cites des journalistes là, Ingrid, elle a voulu faire sa folle avec les Farcs en Colombie...
En quoi nos impôts devraient indemniser cette nana ?
C'est hallucinant !!!
Mazargues a écrit :Et sur les conditions d'enlèvement c'est un peu plus compliqué que "elle l'a bien cherché", tout comme "l'ont bien cherché" les deux journalistes retenus en Afghanistan, ou Florence Aubenas à l'époque...
Je ne crois pas que ce soit comparable.

Surtout avec les 2 journalistes...
Ingrid

Quand on se souvient qu'elle pensait mériter le Nobel de la Paix et qu'elle avait tout prévu pour la conférence de presse.

Parce qu'elle a la nationalité française... c'est tout, c'est du droit j'en sais rien moi. C'est bête et méchant. Pourquoi vous croyez que la France se fait caguer pour Gilad Shahit? Le mec c'est un soldat de tsahal, l'armée israëlienne, qui a été fait prisonnier par les palestiniens... ben la France le défend quand même car il a la nationalité française également.
Bon pour Bétancourt tout est bien qui finit bien puisqu'elle renonce à l'indemnisation, il n'y a même pas de quoi en faire un plat en fait. Elle est loin d'être irréprochable (pas sur sa décision d'aller dans cette zone en 2001, parce que des gens courageux ça fait aussi des Ghandi, des Mandela... des Battiston

), mais elle ne mérite pas non plus d'être traînée dans la boue.
Moi chuis pas d'ac' sur la nécessité de se rendre dans des zones en guerre... c'est comme Mitterrand qui va à Sarajevo, les députés qui vont à Gaza. Il y a besoin de gens comme ça.
Après sur le fait que I.Bétancourt est riche et que la décence veut qu'elle ne demande pas cet argent, là c'est autre chose. Je suis passablement déçu de son attitude depuis sa libération, tout ceci ne m'étonne guère.
caveman a écrit :par exemple la navigation en bateau de plaisance le long des cotes étiopiennes.
Ca risque d'être compliqué, y'a pas de littoral en Ethiopie
Cyrs a écrit :C'est pas comparable....
Tu cites des journalistes là, Ingrid, elle a voulu faire sa folle avec les Farcs en Colombie...
C'est faire la folle que de défendre ses idées? De vouloir lutter contre les FARCS?
Oui mais à jouer au con avec les FARCS, ils t'attrapent
je sors c'est nul
Godfather a écrit :C'est faire la folle que de défendre ses idées? De vouloir lutter contre les FARCS?
C'est ce que ça m'inspire également.
Elle voulait se les FARCir

Bah disons que c'est un peu comme si tu voulais sauter du 2e étage, qu'il y avait 50 médecins qui te disent que tu allais te fracasser en bas, et que sitôt sorti de l'hôpital, au nom de ta liberté de faire n'importe quoi, tu demandes des indemnités aux ponts et chaussées parce que le bitume est trop dur.
Voilà voilà, c'était mon post en bois du jour...
Godfather a écrit :C'est faire la folle que de défendre ses idées? De vouloir lutter contre les FARCS?
Non, mais elle a outrepassé les recommandations de sécurité, elle s'est jeté dans la gueule du loup elle-même....
Et il faut l'indemniser pour ça ?
Tout comme Frana en fait

C'est une émission de caméra cahcée Farc Attaque
Aujourd'hui je n'ai pas besoin de poster. Vous augmentez le taux humouristique journalier à ma place

Genre...
Elle peut bien défendre toutes ses idées si elle veut, je m'en tamponne moi de ses idées, mais en quoi la France devrait lui filer des ronds pour avoir été otages dans l'exercice de la défense de ses idées ?
Y'a des gens qui crèvent de froid sur les trottoirs en France, alors tu m'excuseras de ne pas trouver grâce à sa demande de subvention.
Elle veut défendre ses idées, ok, mais si ça part en biberine, elle assume.
Tout ça parce qu'elle s'est mis dans de beaux draps, et que c'était pas les tiens.....
j'ai une de ces patates aujourd'hui !
Cyrs, à quel moment j'ai dit qu'il fallait l'indemniser?
Je trouvais seulement que la traiter de folle parce qu'elle s'opposait aux FARCS, c'était pousser Samassa dans le J9.