Bah pour ressembler à autre chose qu'à une poubelle, ya d'autres solutions que tout fermer non ?
Sinon bah c'qu'on peut faire, c'est rétablir les travaux forcés, 10 à 12 heures de nettoyage de la ville chacun, et quand tout est super nickel, on construit des murs de 30 mètres de haut, avec un toit en verre, pour protéger du vent et des intempéries.
On repasse un coup d'aspi pour les salissures des travaux, et on tue tout le monde (en dehors de la zone nettoyée of course) histoire que ça reste propre ad vitam eternam.
Bien triste de lire ça...:hum:..Dormez braves gens....
Euh, je crois que cela ne concerne que la vente à emporter, les resto peuvent rester ouvert jusqu'à 2h du mat'...
J'ai lu l'article de La Marseillaise*, et j'ai compris pour ma part qu'on peut consommer sur place dans un snack ou un resto, mais pas emporter des trucs à partir d'une certaine heure. Ca sert à quoi à part faire ch... les gens un peu plus encore ? :helpsmili
* : Que lenvie dun hamburger ou autre à ramener chez vous ou à déguster en chemin ne vous prenne pas à nimporte quelle heure car vous serez obligé soit de le consommer sur place soit de vous en passer !
Old Trafford a écrit :J'ai lu l'article de La Marseillaise*, et j'ai compris pour ma part qu'on peut consommer sur place dans un snack ou un resto, mais pas emporter des trucs à partir d'une certaine heure. Ca sert à quoi à part faire ch... les gens un peu plus encore ? :helpsmili
* : Que lenvie dun hamburger ou autre à ramener chez vous ou à déguster en chemin ne vous prenne pas à nimporte quelle heure car vous serez obligé soit de le consommer sur place soit de vous en passer !
Le McDo de Place de Clichy a paname fait la même : pas de vente à emporter après 0H30, suite à arrêté préfectoral... Bizarre...
Lecquois ? a écrit :Ca ferait de beaux avatars @ sieur 'goulien
Allez hop pour changer de sujet: l'agriculture intensive sous W7
C'est bien fait je trouve, trop réaliste même 
Oui , ça laisse perplexe .:hum:
Bicho a écrit :Pitin, c'est fini le Falafel à 2h du mat?
...mon quartier!!!!!!!!
Cette année il en aura chié, peuchère
Quand il n'y a plus de végétation pour retenir l'eau, que ce soit à cause de l'agriculture, des incendies ou de l'urbanisation, ça donne ça.
greg32 a écrit :Euh, je crois que cela ne concerne que la vente à emporter, les resto peuvent rester ouvert jusqu'à 2h du mat'...
souley a écrit :Le McDo de Place de Clichy a paname fait la même : pas de vente à emporter après 0H30, suite à arrêté préfectoral... Bizarre...
En effet on pourra toujours manger sur place...
Franchement je suis un peu perplexe sur cette mesure qui à mon avis vise plus les "nuisances sonores" que la saleté...
Manitas Delabitas a écrit :Ah bon ? Et pourquoi ça ? Et les épiceries ?
C'est vrai que la Canebière c'est mieux avec des rideaux fermés à 19h. Marseille ville du sud où chacun restera chez soi. 
Si j'ai bien compris, on a le choix entre les 12 Kebabs infectes qui jonchent la canebière, ou rien... c'est bien ça ?
J'ose espérer qu'il y a d'autres alternatives...
frana a écrit :Si j'ai bien compris, on a le choix entre les 12 Kebabs infectes qui jonchent la canebière, ou rien... c'est bien ça ?
Il devait y avoir un planet hollywood à la place de l'UGC Capitole, le projet est abandonné...
Vous m'en voyez fort contri

En même temps, chez Mc Do, à moins qu'ils ne vissent les clients sur leur tabouret, vous prenez votre commande, vous foutez tout dans un sachet et vous partez, je doute que le personnel vous poursuive dans la rue et vous ramène par la peau des fesses.
Sortez les violons ce soir

Heureusement qu'il nous reste RayDo dans le rôle de la tête de turc.
EDIT : grilled...

el ch'ti a écrit :Sortez les violons ce soir 
"Contre cette campagne de dénigrement qui a mis à mal mon intégrité dans le plus profond de ma chair, ne cherchant qu'à nuire qu'à mon illustre père, je m'en vais comme un prince" Jean S.
Sérieusement, il va utiliser la campagne d'ouverture des yeux des français pour s'en sortir, c'est évident

frana a écrit :Si j'ai bien compris, on a le choix entre les 12 Kebabs infectes qui jonchent la canebière, ou rien... c'est bien ça ?
Ca commence par fermer ça à certains horaires (quel critère pour l'heure) puis ça va finir par tout contrôler. Si c'est pourri, ils envoient l'hygiène et font fermer la boutique. Ils verbalisent s'ils ne respectent pas la loi et la propreté. Pas besoin d'inventer une loi ou un décret pour faire respecter l'existant.
Mais non mais le problème ce serait les gens qui jettent les papiers gras et tout dans les rues...
C'est vraiment capilotracté... je veux dire est-ce pire la nuit que le jour, etc.?
Usual a écrit :"Contre cette campagne de dénigrement qui a mis à mal mon intégrité dans le plus profond de ma chair, ne cherchant qu'à nuire qu'à mon illustre père, je m'en vais comme un prince" Jean S.
Sérieusement, il va utiliser la campagne d'ouverture des yeux des français pour s'en sortir, c'est évident 
Finalement, il aurait mieux fait de continuer le théâtre. J'ai presque l'impression d'entendre Francis Huster.