fbi_13 a écrit :Même au stade ,l'interdiction de fumer devrait être appliquée,j'en ai marre ,de prendre la fumée en pleine figure,et de sentir la cigarette(pétard)quand je rentre chez moi.c'est d'abord un manque de respect vis-à -vis de l'autre.fumer oui,mais ne pas enfumer l'autre.
Ah non!!!, celle là de fumée ça me dérange pas de la prendre en plein poire, y'a des trucs dedans qui me font oublier qu'elle est nocive :happy2:
PassiOM a écrit :D'acc' avec toi deep'.
En fait, çà change le rapport de force : avant et encore maintenant, des (j'ai bien dit "des" et non pas "les") non-fumeurs n'avaient pas leur mot à dire face aux élans de la cigarette dans des bars, maintenant c'est des fumeurs eux-mêmes qui doivent se forcer et se plier aux desidarata du gouvernement et de certains de ses mêmes non-fumeurs.
On retourne la situation en quelque sorte et personnellement, même si j'avoue que les bars ou d'autres endroits peuvent perdre leur charme de ce fait, je ne vois pas pourquoi ce serait toujours aux mêmes de faire des efforts.
En tout cas, pour sûr, cette loi divise.
moi je n'ai jamais osé dire à quelqu'un que sa clope me gênait, c'est comme ça...
dès fois avec les proches, et encore tu les sens tellement accros certains que tu dis vas-y alors que ça fait caguer ...
sur le truc que ça divise, ils ont fait des enquêtes d'opinion qui ont donné comme résultat que plus de 80% des non fumeurs étaient favorables à cette loi et 75% des fumeurs...
donc bon.
Après changer une habitude, ce n'est jamais facile, surtout quand il y a de l'addiction au milieu.
Comme dit PassiOM on retourne la situation et on demande aux fumeurs de faire l'effort.
De toute manière dans 6 mois on n'en parlera même plus !
J'aimerais voir votre tête sur la table d'opération si votre chirurgien en cramait une tout en procédant à votre pontage coronarien

Bon c'est vrai, vous n'assisteriez pas à cette scène vu que vous seriez endormi...
Edith : il va de soi que je ne souhaite cette opération pour personne.
fbi_13 a écrit :Même au stade ,l'interdiction de fumer devrait être appliquée,j'en ai marre ,de prendre la fumée en pleine figure,et de sentir la cigarette(pétard)quand je rentre chez moi.c'est d'abord un manque de respect vis-à -vis de l'autre.fumer oui,mais ne pas enfumer l'autre.
Exactement le type de réaction qui me rend fou .
On va finir à l'américaine ou même dans la rue c'est interdit .
Vous allez voir le jour ou je gagne à Euromillion , je fumerai de partout et je paierai ces amendes ridicules.
_Mazargues a écrit :moi je n'ai jamais osé dire à quelqu'un que sa clope me gênait, c'est comme ça...
Moi je me gêne absolument pas quand c'est chez moi ou dans ma voiture :lol:
S'ils veulent fumer, ils vont dehors ou ils attendent qu'on arrive, nan mais
Par contre, si je suis pas chez moi, bah là je dis rien, faut pas abuser non plus quand même

_Mazargues a écrit :.L'industriel indien Tata n'a pas été aussi bête, il a signé un accord et va produire ces voitures
Elles marchent à voile et à vapeur ?:blondblush1:
le_filtre a écrit :Exactement le type de réaction qui me rend fou .
Vous allez voir le jour ou je gagne à Euromillion , je fumerai de partout et je paierai ces amendes ridicules.
Je plussoie, dis, tu me preteras des sous pour payer mes amendes à moi z'aussi ...
Bien entendu, à moins que je rachète un petit pays pour en faire le paradis des fumeurs.
Avec les clopes gratuites, la possiblité de fumer partout , les maisons construites en paquet de cigarettes, les routes faites de cendres, des bruleurs tout les 50 mètres pour ne plus chercher son briquet.
Et pis même une taxe contre les non fumeurs, et tout les non fumeurs fichés avec leurs photos dans les commissariats.
Sus aux poumons propres
Et si quelqu'un vous demande gentiment de ne pas fumer à coté de lui car la fumée le gêne et que si vous voulez vous choper le cancer c'est votre problème mais pas le sien, vous faites quoi, vous lui écrasez le mégot sur la tronche ?
Z'auraient mieux fait de passer par des systèmes de ventilation/aspiration mais cette loi est une loi de prévention pour la santé des gens.
Puis pensez à l'augmentation de votre pouvoir d'achat si vous arrêtez de fumer
le_filtre a écrit :On va finir à l'américaine ou même dans la rue c'est interdit .
Non, vous allez finir
comme ça :happy2: (ça a peut-être été déjà posté...tant pis, au pire on me ressortira l'image qui va avec

)
le_filtre a écrit :Exactement le type de réaction qui me rend fou .
+2
Et les mecs, si vous avez peur de la fumée, faut pas aller au stade tout court, avec les gaz des pots d'échappement dans les grandes villes

chichiman a écrit :Et si quelqu'un vous demande gentiment de ne pas fumer à coté de lui car la fumée le gêne et que si vous voulez vous choper le cancer c'est votre problème mais pas le sien, vous faites quoi, vous lui écrasez le mégot sur la tronche ?
Z'auraient mieux fait de passer par des systèmes de ventilation/aspiration mais cette loi est une loi de prévention pour la santé des gens.
La je te suis totalement mais quand on aime on en compte pas !!!
chichiman a écrit :Et si quelqu'un vous demande gentiment de ne pas fumer à coté de lui car la fumée le gêne et que si vous voulez vous choper le cancer c'est votre problème mais pas le sien, vous faites quoi, vous lui écrasez le mégot sur la tronche ?
Non je regrette chichiman, c'est une loi pour faire remonter l'opinion publique. Comme je l'ai déjà dit (excuse-moi si tu as déjà répondu, avec toutes ces pages qui défilent...), si le gouvernement avait vraiment voulu s'en préoccuper, il se serait attaqué en priorité à un problème d'une envergure bien plus élevée non ? Par exemple la pollution des voitures...
Un seul moteur allumé, ça en fait des fumeurs en même temps hein
Tim89 a écrit :Non je regrette chichiman, c'est une loi pour faire remonter l'opinion publique. Comme je l'ai déjà dit (excuse-moi si tu as déjà répondu, avec toutes ces pages qui défilent...), si le gouvernement avait vraiment voulu s'en préoccuper, il se serait attaqué en priorité à un problème d'une envergure bien plus élevée non ? Par exemple la pollution des voitures...
Aussi mais le lobby de la bagnole est plus important que le lobby de la cigarette. Quant au lobby de l'alcool, il peut dormir tranquille.
Tim89 a écrit :Non je regrette chichiman, c'est une loi pour faire remonter l'opinion publique. Comme je l'ai déjà dit (excuse-moi si tu as déjà répondu, avec toutes ces pages qui défilent...), si le gouvernement avait vraiment voulu s'en préoccuper, il se serait attaqué en priorité à un problème d'une envergure bien plus élevée non ? Par exemple la pollution des voitures...
Yep, au lieu de nous taxer selon l'indice de pollution de nos tacots
Tim89 a écrit :+2
Et les mecs, si vous avez peur de la fumée, faut pas aller au stade tout court, avec les gaz des pots d'échappement dans les grandes villes 
Ca peut quand même se comprendre que certaines personnes n'ont pas forcement envie de rentrer en puant la clope et/ou le pétard, non ?

-Mars- a écrit :Ca peut quand même se comprendre que certaines personnes n'ont pas forcement envie de rentrer en puant la clope et/ou le pétard, non ? 
OH le stade est grand ouvert et y a un vent de fada dedans .
Faut arreter là !
-Mars- a écrit :Ca peut quand même se comprendre que certaines personnes n'ont pas forcement envie de rentrer en puant la clope et/ou le pétard, non ? 
Bien sur mais avec ton post on s'éloigne déjà de votre soi-disant objectif de cette loi : on est passés de l'objectif sanitaire à une question d'odeur là

Bah oui evidemment. Surtout s'il est petit ou si c'est une femme enceinte... J'évite les gros, je tiens à ma santé moi monsieur. :mf_dribbl
Et puis aussi au lieu de venir dans nos bars pourquoi vous allez pas vous réunir dans les bibliothèques ou les salles de sport, je sais pas moi, là-bas vous avez déjà le droit de non-fumer autant que vous voulez sans gèner personne.