RAI96 a écrit :Chichi, les sujets de ce type nécessiteraient un très long développement tournant autour des notions de Culture et d'Histoire tout en articulant le tout sur la très complexe notion de Nation... Franchement je n'ai pas le courage... ni le temps d'ailleurs... 
bah voilà, c'est pas plus compliqué.
Encore un sujet à disserter à l'apéro en somme.
D'ailleur, je suis étonné que cétacé ne nous ait pas sorti "les coups de pieds aux cultes qui se perdent". Ce à quoi antecris aurait rebondi sur "coups de pieds occultes ???".
chichiman a écrit :bah voilà, c'est pas plus compliqué.
Encore un sujet à disserter à l'apéro en somme.
D'ailleur, je suis étonné que cétacé ne nous ait pas sorti "les coups de pieds aux cultes qui se perdent". Ce à quoi antecris aurait rebondi sur "coups de pieds occultes ???".
Non ! Sous le cycle, la main !

chichiman a écrit :C'est beau de faire des +1 mais, alors là faut développer.....
Je suis pas d'accord avec sa politique et tu le sais.. Ok, on va voir ce que ça donne, il a peut-être raison. Mais dit moi le but de tout ça ? c'est ça le retour à la civilisation ????
Parce que c'est pas une France religieuse qui se prépare, c'est le retour à une France catholique. D'ailleurs j'ai pas entendu l'imam de la mosquée de Paris, ni le président du CRIF la dessus.
J'attend vraiment autre chose de la part de ses défenseurs que des +1 et des trucs genre "de toutes façons vous qui êtes à gauche, donc du coté des pédophiles tueurs en séries (en parlant de raccourci, le Jégo et la Morano se posent là), vous comprenez rien et ça vaut même pas la peine que je vous réponde".
punaise, il est fort le café au boulot ce matin 
Pas franchement l'envie de te répondre là .

Chichi, j'ajoute, que si tu considères que notre argumentation se limite à cette ignoble caricature, je préfère quitter ces lieux comme j'ai quitté ceux de la mediacratie, il me semble avoir déclaré ici même, que ces derniers temps les déclarations à l'emporte pièce en matière de religion, de secte ou de devoir de mémoire étaient dangereux et pas dans ma nature.
Que ce qu'ils manipulaient, allait au delà des mots, et qu'il fallait faire acte de grande prudence.
Je n'aime pas non plus la teinte catholique donnée à ces dernières déclaration.
Maintenant, ce n'est pas non plus ma mature de signer des pétitions dés qu'un truc me dérange, ou de descendre dans la rue pour manifester mon mécontentement.
Les urnes sont là pour me permettre de l'exprimer.
En fait, ce qui serait bien c'est d'éviter à tout prix les raccourcis petits...

keyser a écrit :Pas franchement l'envie de te répondre là .
Je caricature à l'excès la dessus (bien que les décla de Jégo et Morano soient vraies). bien sur que je n'ai pas lu ça ici.
et comme j'ai dit, le café au boulot est vraiment trop fort
keyser a écrit :que ces derniers temps les déclarations à l'emporte pièce en matière de religion, de secte ou de devoir de mémoire étaient dangereux et pas dans ma nature....Ke n'aime pas non plus la teinte catholique donnée à ces dernières déclaration.
Finalement, il devrait faire l'unanimité sur ce point là...
keyser a écrit :Chichi, j'ajoute, que si tu considères que notre argumentation se limite à cette ignoble caricature, je préfère quitter ces lieux comme j'ai quitté ceux de la mediacratie, il me semble avoir déclaré ici même, que ces derniers temps les déclarations à l'emporte pièce en matière de religion, de secte ou de devoir de mémoire étaient dangereux et pas dans ma nature.
Que ce qu'ils manipulaient, allait au delà des mots, et qu'il fallait faire acte de grande prudence.
Ke n'aime pas non plus la teinte catholique donnée à ces dernières déclaration. Maintenant, je ne suis pas non plus du genre à signer des pétitions dés qu'un truc me dérange.
Ok soyons prudents.
Mais ce qui m'emmerde ici, ce n'est pas une question de choix politique.
Là, je pense qu'on s'attaque peu à peu à certaines valeurs qui font qu'on peut vivre peinard dans ce pays et celà en prtiquant le culte qu'on veut.
Laicité, ça veut pas dire athée ou mécréant, pour moi, c'est juste que tu n'impose à personne une croyance et que chaque croyance (ou non croyance) à le droit d'exister à part égale.
chichiman a écrit :Ok soyons prudents.
Mais ce qui m'emexcrément de phacochère ici, ce n'est pas une question de choix politique.
Là, je pense qu'on s'attaque peu à peu à certaines valeurs qui font qu'on peut vivre peinard dans ce pays et celà en prtiquant le culte qu'on veut.
Laicité, ça veut pas dire athée ou mécréant, pour moi, c'est juste que tu n'impose à personne une croyance et que chaque croyance (ou non croyance) à le droit d'exister à part égale.
Mais je suis d'accord avec ça !
Ce que je me refuse de faire ou de cautionner en revanche, ce sont tous ces "appels" à la Marianne qui naissent ici ou là.
C'est tout.
keyser a écrit :Mais je suis d'accord avec ça !
Ce que je me refuse de faire ou de cautionner en revanche, ce sont tous ces "appels" à la Marianne qui naissent ici ou là.
C'est tout.
Je trouves important que des gens disent:
"Attention, on est vigilant, on vous a à l'oeil". D'ailleurs de gauche ou de droite.
Même si ça a autant de poids que la pétition pour faire rester Drogba
JMAmours a écrit :Arf, tout ce gauchisme m'a ramolli le cerveau. N'empêche... un monde où on travaille mieux, moins, moins longtemps et tout en gagnant plus, ce serait beau nan ? 
Bon d'accord faudrait rendre un tout petit aux citoyens ce qu'ils produisent, quelle hérésie...
c'est beau

(un lyonnais qui pense ;))
PS: pour morano , vu le
pedigree, excusez moi mais quand ce genre de personne arrive au pouvoir on peut légitimement s'attendre au pire...

.... Sarko au moins a un cerveau lui...
Sinon sur la dérive de ses propos sur la religion, sarko fais ce qu'il fait de mieux, (foutre le bordel ???), ... et puis non rien finalement...
intéressant le " c dans l'air" d'hier soir, qui concluait sur l'assertion suivante, c'est même pas un rejet de sa politique qui en train de se passer, c'est un rejet de l'homme, de ses méthodes, de sa façon d'être... car s'il a été élu facilement , cela s'est fait aussi sur sa promesse de changement personnel (a savoir se calmer un peu, ce qu'il a fait pendant la campagne en faisant endosser à sego le rôle de nerveuse -cf débat télévisé -)... et on peut clairement voir que le naturel est revenu au galop. :add_vache
et ce naturel a tendance à être antinomique avec la fonction présidentiel
le...
Mes amitiés au Conseil Constitutionnel ainsi qu'aux Magistrats de France, bienvenus au club France, Messieurs.
chichiman a écrit :Je trouves important que des gens disent:
"Attention, on est vigilant, on vous a à l'oeil". D'ailleurs de gauche ou de droite.
Même si ça a autant de poids que la pétition pour faire rester Drogba
Je trouve ça insultant, je me souviens de l'appel des Inrock contre la guerre à l'intelligence, dernièrement, le truc de Marianne...
C'est juste que ce n'est pas ma façon de faire les choses, ce n'est pas la façon que j'ai d'exprimer mon mécontentement, mes inquiétudes...
Je suis profondément laïque, en revanche j'ai du mal à considérer toutes les religions au même niveau. D'un point de vue spirituel bien sur, toutes les croyances se valent, en revanche notre Histoire, nos Arts, notre Culture et finalement une partie de ce que nous sommes (avec les bons et les mauvais cotés) trouve ses racines dans le Christianisme.
Je ne suis pas catho, en revanche il me semble impossible de comprendre quoi que ce soit à notre Histoire en la déconnectant du Christianisme (ce qui est également valable pour l'Histoire de l'Art).
Alors bien sur on peut faire un beau reset, considérer qu'on repart de zero sans la gangrène religieuse, je ne suis pas sur que l'on y gagne quoi que ce soit...
Après je reconnais volontier que Sarko fait globalement n'importe quoi sur ces sujets qui méritent un maximum de pudeur et de retenu.
Pour moi d'un point de vue spirituel et dans la pratique du culte il faut considérer toutes les grandes religions de la même façon, mais d'un point de vue culturel le Christianisme mérite un traitement de faveur.
RAI96 a écrit :Après je reconnais volontier que Sarko fait globalement n'importe quoi sur ces sujets qui méritent un maximum de pudeur et de retenue.
.
Bah voilà, ça va mieux en le disant. :happy2: Mignon est une cata et Sarko n'a pas la culture (religieuse ou pas) suffisante pour s'en rendre compte....
RAI96 a écrit :Je suis profondément laïque, en revanche j'ai du mal à considérer toutes les religions au même niveau. D'un point de vue spirituel bien sur, toutes les croyances se valent, en revanche notre Histoire, nos Arts, notre Culture et finalement une partie de ce que nous sommes (avec les bons et les mauvais cotés) trouve ses racines dans le Christianisme.
Je ne suis pas catho, en revanche il me semble impossible de comprendre quoi que ce soit à notre Histoire en la déconnectant du Christianisme (ce qui est également valable pour l'Histoire de l'Art).
Alors bien sur on peut faire un beau reset, considérer qu'on repart de zero sans la gangrène religieuse, je ne suis pas sur que l'on y gagne quoi que ce soit...
Après je reconnais volontier que Sarko fait globalement n'importe quoi sur ces sujets qui méritent un maximum de pudeur et de retenu.
Pour moi d'un point de vue spirituel et dans la pratique du culte il faut considérer toutes les grandes religions de la même façon, mais d'un point de vue culturel le Christianisme mérite un traitement de faveur.
1905 Séparation de l'Eglise et de L'Etat
Le reste il y a les cours d'histoire , on en fait quand même plus sur Jesus

c'est irrael ce que tu dis...
Samsam a écrit :car s'il a été élu facilement , cela s'est fait aussi sur sa promesse de changement personnel (a savoir se calmer un peu, ce qu'il a fait pendant la campagne en faisant endosser à sego le rôle de nerveuse -cf débat télévisé -)... et on peut clairement voir que le naturel est revenu au galop. :add_vache
C'est vrai qu'avec le recul, cette partie du débat fait sourire.
RAI96 a écrit :Je suis profondément laïque, en revanche j'ai du mal à considérer toutes les religions au même niveau.
Donc tu n'es pas profondémment laïque. Si la France est historiquement liée au christianisme, et qu'il y a un déséquilibre de fait (des églises et pas des mosquées ou des temples hindous, toussa toussa), c'est bien différent de "privilégier" une religion.
Une religion doit s'exprimer dans le cadre privé et n'interférer en aucun cas avec les affaires citoyennes. Ce n'est pas une restriction, c'est une protection de chacun. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de revenir sur le danger potentiel des religion pour les croyants et les non-croyants.
La religion est une croyance absolue qui ne peut être débattue because la foi. D'où le fait qu'elles sont toutes égales... loin des décisions démocratiques. Ce que tente de faire changer Sarko pour suivre l'exemple des born-again à la Bush.
Ce garçon n'aurait aucun défaut s'il supportait le vrai Olympique...:paysan: