Joeuf de Paimboeuf a écrit :T'es au courant que cette loi a été votée avant les Présidentielles?
Ah, tiens. Bon ben le gouvernement de Sarko ou le précédent, hein :happy2:
RAI96 a écrit :Je pensais que je ne serai jamais amené à dire ça, mais je suis content d'avoir eu 18 ans dans les années 80 (j'eus préféré encore les avoir à la fin des 60's).
Hé oui je suis d'accord avec toi, c'est triste de le dire mais c'est comme ça. Me rappelle très bien de mon prof de maths en terminale qui expliquait combien les programmes étaient baissés au fil des ans. Et le pire c'est que c'est pas de la fainéantise, mais j'avais vraiment l'impression de bien travailler (14 au bac). J'espère ne jamais rencontrer de jeune de 18 ans dans 15-20 ans
Edit : tiens le jeune et ses 18 ans pense que c'est "je ne serai
s jamais amené [...]", conditionnel :langue:
JMAmours a écrit :T'utilises vraiment cette saloperie ? Tu peux pas te prendre une paire d'écouteurs ? 
M'en fous je serai dans la 6 le matin, avec du Tori Amos dans les esgourdes.
J'ai des enceintes surpuissantes sur mon n95. Mais j'ai aussi une prise casque hein, je te rassure!!
Mais juste pour toi, les doigts magiques de Mister Gilmour vont faire vibrer tout un wagon lundi. Et pi c'est tout :lpouletda
RAI96 a écrit :Comme souvent je plussoie Old, à trop conceptualiser politiquement son esprit, on finit par oublier le sens du mot "liberté". Les jeunes d'aujourd'hui ne doivent pas se marrer. Je sais bien qu'il y une notion de santé publique qui existe, mais là on va tout doit dans une société qui te privera de ta seule richesse, celle de décider ou de comprendre ce qu'il faut faire de ta vie et d'en être responsable.
Sans faire le vieux con, vous ne trouvez pas qu'il y a là, la source de notre terrible irresponsabilité collective.
Personnellement j'aurai tendance à partager ton avis sur ce que tu dis là car je le pense aussi. Seulement, le problème demeure de savoir qui te fixe la limite de ta liberté ? Toi-même ? Dans ce cas, on n'a pas fini de voir des abus. Car croire en l'homme c'est beau, c'est bien mais c'est naïf malheureusement. Je dis çà dans l'idée où tu penserais que l'utilisation ou non de la cigarette dans ces lieux puisse ici relever du seul bon sens et du respect des individus entre eux.
Old Trafford a écrit ::blondblush1:
C'est à coup d'excitants (café, tabac) que j'ai écrit tous mes livres. Depuis qu'il m'est impossible d'en prendre, ma «production» est tombée à zéro. A quoi tient l'activité de l'esprit!
Les Carnets
Allez, un peu de pacorabanisme :Pixie, et tu dois être fan de Kerouac tel que je l'imagine.
Vous me faites rire vous les intellectuels, en plus de penser que l'homme est bon vous croyez que chacun a votre capacité de raison.
Il est interdit d'interdire, ça ma toujours fait réver moi aussi, mais l'expérience m'a appris que ça n'est qu'une chimère.
foutcheubol a écrit :oui, à ce propos quand on parle des chiffres et de ce que cela rapporte à l'Etat faudrait peut-être évoquer aussi ce que ça coûte à l'Etat la cigarette en terme de dépense de santé non ?
L'état c'est nous, c'est notre argent que l'on dépense pour se rendre malade d'abord et se soigner ensuite .Entre les deux cas (coût et rapport) il y a juste au miileu des cols blancs qui encaissent le jack pot à tous les coups.
Tim89 a écrit :Ah, tiens. Bon ben le gouvernement de Sarko ou le précédent, hein :happy2:
Hé oui je suis d'accord avec toi, c'est triste de le dire mais c'est comme ça. Me rappelle très bien de mon prof de maths en terminale qui expliquait combien les programmes étaient baissés au fil des ans. Et le pire c'est que c'est pas de la fainéantise, mais j'avais vraiment l'impression de bien travailler (14 au bac). J'espère ne jamais rencontrer de jeune de 18 ans dans 15-20 ans 
Edit : tiens le jeune et ses 18 ans pense que c'est "je ne serais jamais amené [...]", conditionnel :langue:
Non le niveau du Bac (ou du moins de la terminale) n'as pas baissé , c'est simplement que les priorités de l'éducation ne sont plus les mêmes :
Avant en terminale S tu avais 8h de math mais seulement 2h de SVT et 4h de physique chimie (sans compter les spécialités). Ce la permettait un programme trés approfondis en Math mais assez superficiel en SVT et un peu moins aprofondis qu'aujourd'hui en P-C
Aujourd'hui, avec 6h de Math ,4 de SVT et 5 de Physique Chimie permet un niveau plus mediocre en Math mais un programme bien plus aprofondi en SVT et un peu meilleur en P-C
Donc oui les profs de Math te diront toujours que le niveau a baisser mais sur l'ensemble des matieres le niveau et resté le même c'est juste plus diversifié
Par contre la difficulté du bac a bien diminué car les correcteurs ont des especes de "quotas" qui font qu'il surnote pas mal les copies ce qui explique qu'un eleve a 11 de moyenne en terminale peut facilement se retrouve avec 12.5/13 au bac .Et c'est aussi pour cela que les grandes ecoles recrutent sur les moyennes de terminale et premiere et non pas sur la note de Bac
Un conseil renard84, pour toutes ces questions de niveau tu peux lire, si ce n'est déjà fait, La Fabrique du Crétin de Jean-Paul Brighelli. Tu risques de descendre de ton piédestal lol.
Old Trafford a écrit :Pour moi, c'est ce mot la clé. La liberté va de pair avec la responsabilité (tout comme l'érosion de liberté va de pair au bout d'un moment avec la déresponsabilisation).
Chut Old ! Il paraît que la liberté n'a rien à voir avec notre débat !
C'est pourtant l'essence même du libéralisme... au sens philosophique du terme, avec la responsabilité en prime comme tu le dis si bien !!!

Tim89 a écrit :J'espère ne jamais rencontrer de jeune de 18 ans dans 15-20 ans 
N'oublie pas de me réveiller en toquant sur ma tombe, je veux voir ça, Il m'interessera de savoir si votre génaration fera mieux que la notre avec les ados. :D
renard84 a écrit :Non le niveau du Bac (ou du moins de la terminale) n'as pas baissé , c'est simplement que les priorités de l'éducation ne sont plus les mêmes :
J'aurai appris un truc tiens, merci :happy2:
Tim89 a écrit :travailler (14 au bac). J'espère ne jamais rencontrer de jeune de 18 ans dans 15-20 ans
Dans 15-20 ans tu donneras ton bras droit pour une fille de 18 ans.

deepbluebdr a écrit :N'oublie pas de me réveiller en toquant sur ma tombe, je veux voir ça, Il m'interessera de savoir si votre génaration fera mieux que la notre avec les ados. :D
Héhoho la génération ados et la mienne sont différentes hein, déjà que je dois incorporer les "tecktoniciens" j'imagine.
Ho je suis déjà un ancien, ne me compare pas avec mon neveu qui à 8 ans connaissait le mot "niquer", mais ne savait pas ce que "mémoire" ça veut dire

PassiOM a écrit :Un conseil renard84, pour toutes ces questions de niveau tu peux lire, si ce n'est déjà fait, La Fabrique du Crétin de Jean-Paul Brighelli. Tu risques de descendre de ton piédestal lol.
Je n'ai pas lu ce livre ,qui doit etre un enquête, et si c'est un enquete elle doit surement etre a charge (comme ma remarque etait a decharge)
Mais on trouvera toujours de quoi se contredit sur tout (ou presque ... enfin pas sur aprés un film de Loach ça peut etre vraiment sur tout ...)
JMAmours a écrit :Dans 15-20 ans tu donneras ton bras droit pour une fille de 18 ans. 
Ah non môssieu, j'en veux une qui a un minimum dans le pois chiche aussi :happy2:
Je précise pour pas fâcher chichiman, que c'est en voyant l'entourage, les nouveaux dessins animés, les jeux et j'en oublie surement beaucoup, que je me fais bien du souci !
Si ça ne tenait qu'aux parents...
Mathildien a écrit :Chut Old ! Il paraît que la liberté n'a rien à voir avec notre débat ! 
C'est pourtant l'essence même du libéralisme... au sens philosophique du terme, avec la responsabilité en prime comme tu le dis si bien !!! 
punaise c'est fou comme en revient toujours à Florent Pagny, ce mec avait tout dit avant l'heure!! :incline:
PassiOM a écrit :Un conseil renard84, pour toutes ces questions de niveau tu peux lire, si ce n'est déjà fait, La Fabrique du Crétin de Jean-Paul Brighelli. Tu risques de descendre de ton piédestal lol.
Je l'ai lu, et franchement, j'ai peur pour l'avenir de mes enfants.
j'hallucine... Et cet enculé d'Uribe qui continue à jouer son petit jeu. Il m'écoeure lui. Populiste à 2 balles.
Oh, je l'avais pas, celle-ci. Un coup de photoshop et ça me fera un beau poster.
N'hésite pas à me scanner d'autres éléments de ta collection de Paris Match.