El chi a écrit :on nous a dit au boulot qu'on s'attend à passer au niveau 6 en Septembre-Octobre.
Niveau 6, ça veut dire, interdiction d'aller bosser pour les jeunes parents (d'enfants de moins de 1 mois), interdiction de prendre les transports en commun.... Bref, économiquement, ça va pas être triste si on passe au niveau 6. La campagne de vaccin doit avoir pour but de l'éviter.
les niveaux, au point de vue international@ oms, sont des indiquations/incitations destinés aux états, visant à leur permettre de se préparer à faire face à un épisode viral, comme celui en cours! comme la grippe chaque année, d'ailleurs!
au niveau local, cela permet de préparer également les échelons de prises en charges, de libérer des fonds, de mettre en place une infra lourde et compliquée....
elle est associée à une batterie de mesures, mais celles-ci sont des composantes d'une réponse pré-établie, qui se doivent d'étre affinée en fonction de la situation réelle, et des besoins....
la quarantaine, le télé-travail, la fermeture des écoles.... on a affaire à une GRIPPE! un soupçon plus "léthale" que la traditionnelle, qui tue 2 à 7000 personnes chaque année, en france... mais une grippe! et elle est bien là, rassurez-vous! donc, avec un peu de chance, vous la contacterez sous peu, et ce sera réglé, avant sa prochaine mutation surprise.... m'enfin, de là à participer à une "grippe-party", et vous faire tousser dessus toute une soirée, comment dire.... atchaaaa!
Miki a écrit :J'voudrais pas dire, mais au Royaume-Uni on approche des 10000 cas de grippe A, tandis que chez nous on en est à 481. Je veux bien croire qu'il y a beaucoup d'échanges USA-UK, m'enfin quand même.
Ce qui est cool, c'est que les Anglais viennent pas trop en France, nous n'avons donc rien à craindre.
(sur les 70 millions de touristes, y'a plus de 15 millions de britanniques
)
là, on est en plein dans le grand n'imorte quoi qui a marqué dés le début la gestion de cette épidémie en france!
il y a moins de cas déclarés, car la paperasse est trop lourde, et que la plupart des cas sont des syndrômes fiévreux, avec une petite difficulté respiratoire passagère, et donc...... donc bof...

ce n'est rien,c'est un petit virus@pédiatre du fils de mon voisin
par contre, là oû le bât blesse, c'est qu'on a juste mis en veille la PEUR,celle qu'on a nourrie en avril, pour faire oublier la crise.... et elle se nourrit de l'ignorance..... pour mieux nous exploser à la gueule dans quelques mois! si on continue à entretenir la psychose, la situation sera intenable en octobre, avec des hopitaux saturés, des services d'urgences débordés, et un stock de vaccin et tamiflu pillés par des des gens paniqués! de l'or en barre en prévision pour les médias, qui entretiennent les braises avec amour
bref, concernant la grippe, le mieux serait de l'attraper vite, ou mieux encore, de faire comme chaque année, espérer ne pas l'avoir!
car question vaccins urgent, j'ai fait partie de la toute première lame de vaccinés contre l'hepatite B.... j'ai échappé à la sclérose en plaque, mais j'ai de quoi vacciner une ville dans mon sang

.
ils ont eu peu de temps pour s'assurer des effets négatifs, ce qui ne signifie pas qu'il y a un risque pour autant, mais bon (tu vois comment on joue avec les peurs?

)
sinon, je vois bien monaco champion l'année prochaine : les huis-clos, ça les connait:happy2:
edit : on dirait un post de kenneth,sans le talent