kekeman a écrit :Corrigé 
Heuresement que la statistique n'est pas une science , sinon on serait capable de démontrer sicentifiquement l'erreur 
Comme le disait Benjamin Disraeli, il y a 3 types de mensonges : les mensonges, les gros mensonges, et les statistiques. :add_vache
Old Trafford a écrit :Comme le disait Benjamin Disraeli, il y a 3 types de mensonges : les mensonges, les gros mensonges, et les statistiques. :add_vache
Je croyais qu'il n'en avait cité que 2 , le parjure et la statistique
Ceci dit à son époque les statistiques ne donnaient pas l'autorisation aux avions de décoller , donc bon

Old Trafford a écrit :En effet.
La fronde est parti de l'intérieur de l'INSEE.
Sinon, Martin Hirsch admettait récemment que seuls 50 % des RMistes sont inscrits à l'ANPE, pour ne pas alourdir les statistiques. Il est secrétaire d'Etat, je le rappelle.
et ceux qui sont inscrits sont-ils comptés dans les chiffres du chômage? je ne suis pas sûr...
car par exemple, si vous allez à l'anpe et que vous vous faites inscrire comme recherchant un cdd ou un temps partiel, vous passez de la catégorie 1 à la catégorie x ou y (il y en a 4 ou 5 je crois) et vous sortez des chiffres du chômage tels qu'ils sont présentés.
Si je dis des bêtises corrigez-moi...
L'esprit opiOM est ce qu'on veut bien en faire. Et chacun d'entre soi. Arrêtons de se plaindre de l'oppression ici sinon c'est pas la peine de rester ouvert. y'a assez de mecs de part et d'autres pour pas se sentir seul... Et des bons tribuns ça et là. La calimérocratie n'a vraiment pas lieu d'être. Y'a déjà 99% des medias qui sont dans le même moule...
Le message a au moins le mérite d'être super clair.
Nil Sanyas a écrit :T'as changé Kr1 
il devrait vendre des iPhones, il a trop la classe

Nil Sanyas a écrit :T'as changé Kr1 
Meuuh non! C'est juste mon nouveau look de droite pour pas que Keyserounet se sente seul...

Kr1Deg1 a écrit :Meuuh non! C'est juste mon nouveau look de droite pour pas que Keyserounet se sente seul...
Si c'était un mec de droite il porterait un slip Calvin klein pas un truc assorti à la moquette

kdom93 a écrit :Rolala 
Le gars veut prouver que les gains sont pas aléatoirement répartis parce qu'il croit pouvoir prouver que les gains sont trop parfaitement aléatoirement répartis. 
C'est plus fin que ça je crois: le type dit qu'il y a un nombre prédéfini de tickets gagnants par séries de tickets imprimés. C'est à dire qu'à chaque fois que le ticket gagnant d'une série a été trouvé, les tickets restants de cette série ne sont plus "potentiellement" gagnants. Il reproche donc à la Française des Jeux de continuer à écouler des tickets de séries pour lesquelles elle sait qu'il n' y aura pas de gagnants.
En fait toi tu ne sais pas que tu ne vas pas gagner mais la Française des Jeux si. D'où le terme "arnaque" et le procès...

C'est faux. La Française des Jeux n'en sait rien. Par contre, ton Tabac, lui le sait.
Y'a eu une arnaque là-dessus. Ainsi quand par exemple, sur les 50 tickets, y'en avait 45 qui étaient partis, et qu'ils étaient tous perdants, les gars qui géraient le tabac se gardaient les 5 tickets restants, vu qu'ils étaient sûrs d'être gagnants...
En somme, si t'as un pote qui gère un tabac, tu peux te faire des coroñes en or...
keyser a écrit :Le message a au moins le mérite d'être super clair.
[mode politique OFF] Moi je t'aime Keyser, pas assez pour uriner à nouveau dans un violon, mais je t'aime quand même

... Je t'apporte un soutien incontionnel cela va de soi.

Keep the pressure![mode politique OFFAGAIN]
Nil Sanyas a écrit :C'est faux. La Française des Jeux n'en sait rien. Par contre, ton Tabac, lui le sait.
Y'a eu une arnaque là-dessus. Ainsi quand par exemple, sur les 50 tickets, y'en avait 45 qui étaient partis, et qu'ils étaient tous perdants, les gars qui géraient le tabac se gardaient les 5 tickets restants, vu qu'ils étaient sûrs d'être gagnants...
En somme, si t'as un pote qui gère un tabac, tu peux te faire des coroñes en or...
Tu m'étonnes qu'on gagnait jamais, moi et ma femme... :snoozer_01:
jeroemba a écrit :C'est plus fin que ça je crois: le type dit qu'il y a un nombre prédéfini de tickets gagnants par séries de tickets imprimés. C'est à dire qu'à chaque fois que le ticket gagnant d'une série a été trouvé, les tickets restants de cette série ne sont plus "potentiellement" gagnants. Il reproche donc à la Française des Jeux de continuer à écouler des tickets de séries pour lesquelles elle sait qu'il n' y aura pas de gagnants.
En fait toi tu ne sais pas que tu ne vas pas gagner mais la Française des Jeux si. D'où le terme "arnaque" et le procès...
Ui ui j'ai bien compris, d'ailleurs je l'avais déjà vu ce gars exposer sa théorie dans Capital je crois.

En gros quand meme il se plaint que les gains soient trop parfaitement répartis. :fou:
Il se plaint que plus ya de tickets perdants vendus, plus tu as de chance que ceux qui restent soient gagnants.

Ma foi.