KARTOUCHE a écrit :punaise je viens de m'enquiller 4 pages, j' en peux plus. J'ai tout lu et le contraire aussi...
Et beaucoup de beaux discours, le cœur sur la main, que je ne retrouve pas hélas dans la vie courrante.
J'entends tous les arguments, mais je crois que la question essentielle a été oubliée.
Peut-on faire autrement ?
La mondialisation ne se choisit pas, elle s'impose. A partir de là, le seul objectif n'est pas de la refuser, mais de la gérer au mieux... (Oui, mais Chavez pense le contraire, me direz vous ?)
Nous avons vécu, en France, sur un modèle économique et social obsolète qui nous a mené là ou on se retrouve aujourd'hui: énorme dette, presque égale au PIB, déficits qui ne viennent que l' aggraver, système de protection sociale (maladie, vieillesse) en faillite, déficit aussi de la balance commerciale...
Nous avons distribué des primes à l'incompétence, à l'irresponsabilité, aux fainéants et abuseurs de tout crin...
Je crois sincèrement que le moment est venu de tout remettre à plat et essayer de repartir d'un bon pied. Il est venu le moment de remettre de l'ordre dans tout ce bordel, vous croyez pas ?
Perso, c'est ce que j'attends de NS. Et croyez moi, il le fait en douceur, par rapport à la réalité des moyens qu'il faudrait mettre en œuvre.
"On rase gratis", c'est simplement plus possible, et les cochons de payeurs ont dit qu'ils en avaient marre. Que chacun prenne ses responsabilités et balaye devant sa porte...
Le reste, c'est que du baratin, désolé...
punaise je viens de m'enquiller 4 pages, j' en peux plus. J'ai tout lu et le contraire aussi...
Et beaucoup de beaux discours, le cœur sur la main, que je ne retrouve pas hélas dans la vie courrante.
J'entends tous les arguments, mais je crois que la question essentielle a été oubliée.
Peut-on faire autrement ?
La dreyfusation ne se choisit pas, elle s'impose. A partir de là, le seul objectif n'est pas de la refuser, mais de la gérer au mieux... (Oui, mais Bouchet pense le contraire, me direz vous ?)
Nous avons vécu, à Marseille, sur un modèle économique et sportif obsolète qui nous a mené là ou on se retrouve aujourd'hui: énorme dette, presque égale au PIB, déficits qui ne viennent que l' aggraver, système de protection sociale (Jurisprudence la caution Marseillaise, transfert de'Arrache, CDD à vie pour les Marseillais) en faillite, déficit aussi de la balance commerciale...
Nous avons distribué des primes de C1 à l'incompétence, à l'irresponsabilité, aux fainéants et abuseurs de tout crin...
Je crois sincèrement que le moment est venu de tout remettre à plat et essayer de repartir d'un bon pied. Il est venu le moment de remettre de l'ordre dans tout ce bordel, vous croyez pas ?
Perso, c'est ce que j'attends de Gerets. Et croyez moi, il le fait en douceur, par rapport à la réalité des moyens qu'il faudrait mettre en œuvre.
"On rase gratis", c'est simplement plus possible, et les cochons d'actionnaires ont dit qu'ils en avaient marre. Que chacun prenne ses responsabilités et balaye devant sa porte...
Le reste, c'est que du baratin, désolé...