SONY a écrit :Tu es libre de fumer ta clope, mais pas d'enfumer ton voisin. On ne parle pas de liberté, on parle de respect.:blondblush1:
Je n'ai jamais fumé !
Mais le fumeur à côté de moi ne porte aucunement atteinte à ma liberté et je n'ai jamais envie de casser les noix à un fumeur : je tourne la tête ou je m'éloigne ! Des décennies que les gens fument dans les bars et on trouve en 2008 le moment propice pour restreindre encore un moment de plaisir pour certains, d'addiction peut-être pour d'autres... :hum:
Insécurité, réchauffement climatique, sécurité routière, alcool, tabagisme, téléchargement internet et j'en passe, tout ne va que dans un seul sens : les restrictions de nos libertés en tant qu'individu ! Soit tu arrêtes, soit tu craches le blé ! There is no Alternative disait la dame....

_Mazargues a écrit :comme le choix de fumer par exemple? :blondblush1:
puis c'est marrant encore une fois le couplet fumeur=cool
Phillip Morris a vraiment bien travaillé.
En fait je crois que je n'avais pas compris que les bars étaient des endroits réservés aux gens qui fument (et qui sont fun par conséquence). Sûrement pour ça que j'y allais de mois en moins... je n'étais pas à ma place.
Bon je vais arrêter là, je m'en fous de toute façon, z'avez qu'à écrire au ministère de la santé, c'est leur faute à eux...

oups
Je ne dis pas que le fumeur est cool, ni que les bars ne sont fait que pour les fumeurs.
Juste une anecdote, on est chez une amie qui veut que l'on fume dehors, on parle, toussa et puis d'un coup on se retrouve qu'a 2 car tous le monde part fumer dehors.
Je ne dis rien dans un cadre privé, mais un bar est un lieu public, des gens fument on s y attend presque et de plus des bars sont pas si enfumés que ça, il reste des endroits respirables.
Mais ça ne sert à rien de parler de ça vu que la loi est la loi.
Mais si ça me touche autant et que déja ça me fruste que l'on me considére comme un drogué du fait que je fume des cigarettes qui font rire et je sais ce que c'est de se sentir comme un paria, un cause d'un plaisir pas si coupable.
Alors, lorsque la liste des interdits grandit, oui ça me gêne un peu.
SINON en vrai, je suis plus un partisan des bisous bisous calins mais ça tout le monde s'en fout;

OMniscient a écrit :Maintenant le sentiment de deranger est si important que même chez le lambda on se sent obligé de fumer dehors alors que rien ne l'oblige 
Bé non, au contraire c'est tout bénef, tu as simplement appris le respect

melannemesis a écrit :Moi ça me fait rire. Oui le tabagisme passif toussa toussa. Moi je ne cotoie que des fumeurs, et sincerement je sors avec eux quand ils vont fumer leur clope car je m'amuse plus qu'avec des bégueules qui boivent pas ou peu, qui fume pas et qui font pas de bisous avant le mariage.
pour un bar non fumeur, c'est bizarre j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une majorité de fumeur.
Mon grand pere et mon pere nous emmenait au bar quand on etait petit, c'etait notre sortie du Week End. Ma soeur n'a jamais fumé de tabac, moi j'ai eu une periode de 3ans ou j'ai fumé. Je fume plus et m'en fous qu'on fume a cote.
Par contre, je ne m'en fous pas qu'on impose des choix aux gens.
Ca c'est sûr que la bonne image du fumeur reste vivace contrairement ce qu'on nous sort dans les médias abrutissants... Normal puisque 50% des Français fument dont 75% des "jeunes" (on va dire 12-25 ans, 12-30 ou 15-30... enfin dans ces eaux-là).
C'est drôle aussi cette image du non fumeur et non buveur qui reste celle d'une bouse qui s'amuse pas. Pourtant, des non fumeurs ou non buveurs qui tirent à tout-va les rares fois où ils allaient en boîte, j'en connais
Le danger de la clope, il n'y aucun moyen de l'arrêter si ce n'est d'éviter la fumée. Les autres "plaisirs" ne sont un problème (s'ils sont dangereux) seulement pour celui qui s'en procure. Soit aucune raison de les interdire... mais la clope, il fallait que cela cesse.
melannemesis a écrit :Moi ça me fait rire. Oui le tabagisme passif toussa toussa. Moi je ne cotoie que des fumeurs, et sincerement je sors avec eux quand ils vont fumer leur clope car je m'amuse plus qu'avec des bégueules qui boivent pas ou peu, qui fume pas et qui font pas de bisous avant le mariage.
pour un bar non fumeur, c'est bizarre j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une majorité de fumeur.
Mon grand pere et mon pere nous emmenait au bar quand on etait petit, c'etait notre sortie du Week End. Ma soeur n'a jamais fumé de tabac, moi j'ai eu une periode de 3ans ou j'ai fumé. Je fume plus et m'en fous qu'on fume a cote.
Par contre, je ne m'en fous pas qu'on impose des choix aux gens.
Et par contre ça te dérange pas qu'on impose sa fumée aux autres ?
Moi perso, je crois que je vais retourner dans les bars maintenant, perso j'ai passé mon enfance dans un bar (mes parents étaient patron) et depuis que j'ai à peu prés 18ans j'aime plus y fourré le nez, maintenant que je risque de mieux y respirer je vais pouvoir y retourner :lpouletda
Edit > pour que je retourne en boite, il va falloir qu'ils fassent un effort sur la musique maintenant

le_filtre a écrit :C'est pas une guerre, c'est juste que les non-fumeurs y comprennent rien.
Je suis non-fumeur et personne ne me demande de comprendre les fumeurs. On me demande juste de vivre en société avec eux car ce sont des êtres humains, comme moi !

"Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur",
les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequels, les analphabètes se font bonne conscience."
tiens je vais sortir m'en fumer une , vous m'avez donné envie
MERCI POUR LES RAFALES DE VENT DE 250 km/h
et José Bové qui fait une grève de la faim ça aussi tout le monde s'en fout...
Vas-y José!!!

Mathildien a écrit :JInsécurité, réchauffement climatique, sécurité routière, alcool, tabagisme, téléchargement internet et j'en passe, tout ne va que dans un seul sens : les restrictions de nos libertés en tant qu'individu ! Soit tu arrêtes, soit tu craches le blé ! There is no Alternative disait la dame.... 
Je ne vois en rien le rapport entre tout ça... Je ne vois pas pourquoi il faut encore et toujours chercher les termes "liberté" et/ou "démocratie" pour faire gober l'ingéniosité de nos arguments...
Le téléchargement n'est pas une liberté, c'est juste que ça nous fait caguer de payer ! Moi le premier... Je télécharge parce que j'ai pas envie de payer, pas parce que je me sens "libre". Et s'ils arrivent à l'interdire un jour, je n'irais chercher l'atteinte aux libertés mais l'emprise des multinationales de l'édition ou de la musique sur le législateur.
Alcool, qu'est-ce qu'on a fait ? Interdire la vente aux mineurs ? Tous les pays du monde le font ! On n'ira pas plus loin parce qu'il n'y a pas à aller plus loin : l'alcool ne fait mal qu'à celui qui le consomme.
Sécurité routière, c'est pas une restriction de liberté, c'est une débilité. Une débilité de faire rouler les voitures jusqu'à 130 alors que la voiture neuve la moins rapide vendue en France atteint les 140 ! Enfin, pardonne-moi mais il est normal d'être sanctionné quant on roule avec 2g...
SONY a écrit :Bé non, au contraire c'est tout bénef, tu as simplement appris le respect 
Si la personne n'est pas derangée ne voit pas de problème à çe que l'on fume, je vois pas en quoi c'est la respecter plus que de sortir!
Le respect c'est de demander si on peut fumer, maintenant on ne demande plus on sort direct de nous même quand le proprio ou une personne presente ne fume pas!
Je la trouve un chouilla arrogante ta phrase limite irrespectueuse
_Mazargues a écrit :et José Bové qui fait une grève de la faim ça aussi tout le monde s'en fout...
Vas-y José!!!

C'est un ptit slip ! il a attendu la fin des fêtes, après s'être bien baffré...

Mathildien a écrit :Je suis non-fumeur et personne ne me demande de comprendre les fumeurs. On me demande juste de vivre en société avec eux car ce sont des êtres humains, comme moi ! 
Je suis non-fumeur et personne ne me demande de supporter la fumée de cigarette. On me demande juste de vivre en société en fermant ma gueule quand un fumeur me crache à la face son arsenic ou son ammoniac

Tarlak a écrit :Je suis non-fumeur et personne ne me demande de supporter la fumée de cigarette. On me demande juste de vivre en société en fermant ma gueule quand un fumeur me crache à la face son arsenic ou son ammoniac 
Comme si tu ne lui mettrais pas un pain dans la face !!!
Arrêtons là mon bon Tarlak. Bisous !!!

OMniscient a écrit :Si la personne n'est pas derangée ne voit pas de problème à çe que l'on fume, je vois pas en quoi c'est la respecter plus que de sortir!
Le respect c'est de demander si on peut fumer, maintenant on ne demande plus on sort direct de nous même quand le proprio ou une personne presente ne fume pas!
Je la trouve un chouilla arrogante ta phrase limite irrespectueuse
Oui d'accord effectivement si la maitresse de maison te l'autorise... mais dans un bar, tu demandes à toute la clientère si ça le dérange avant d'en crâmer une ?
Et puis pas sûr que la maitresse de maison te dise réellement ce qu'elle pense... C'est pour cela que pour lever toute ambiguïté je trouve plus logique que le fumeur sorte de lui même.
désolé ce n'était pas le but 
En même temps les fumeurs c'est entre autres Rimbaud, Gainsbourg, Bob Marley, le_filtre et Dieu (qui fume des havanes pour les incultes). Alors que d'un autre côté tu as Sarko, non-fumeur qui ne boit que du coca light... Choisis ton camp camarade. :happy2:
Vous êtes pas fun, vous êtes pas fun... Et puis c'est tout. Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise. :happy2: