El chi a écrit :Puis c'est bien parce que ne pas voter ça fait une voix de plus pour le FN.
Perso, j'ai juste regardé les scores, j'ai vu Bertrand dire que tout est jouable et j'ai vu Hollande dire que le PS était le premier parti de France. J'ai zappé.
Le score du FN montre quand même que la politique de Sarkozy pour les récupérer n'a pas marché et je pense que des militants UMP ont voulu sanctionner "l'ouverture".
Donc je suis responsable du vote FN ? N'importe quoi.
Le PS, qui passe son temps à faire n'importe quoi. L'UMP, qui avait tout les feux au vert pour enfin mener une politique (qu'on soit pour ou contre) d'un bout à l'autre. Voilà, la t'as des responsables. Reprocher aux non votant qui sont désabusés l'augmentation du FN... j'en ai lu des conneries, mais alors là

Et puis, au pire, même si tu vote blanc, je vois pas en quoi ça change le score du FN.
Gamba a écrit :L'abstention fait mécaniquement monter le FN. Pour le reste, je ne vais pas me faire beaucoup d'amis, mais quand on ne vote pas faut pas venir pleurnicher après.
Je ne vote pas car voter,c 'est cautionner le système actuel. Et ce système, je le méprise comme nous méprise la plupart des gugusses qui ont affiché leur tête ce soir à la TV.
Godfather a écrit :Je ne vote pas car voter,c 'est cautionner le système actuel. Et ce système, je le méprise comme nous méprise la plupart des gugusses qui ont affiché leur tête ce soir à la TV.
Plus que le mépriser, ce système ne mène à plus rien depuis des années et des années. Après les extrêmes, le pire reste l'immobilité. On est en plein dedans, et sans une réforme dans les grandes largeurs de l'ensemble du système, on ne bougera plus.
Je pense que je vais m'arrêter sur ce fil, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose de discuter de ça sur un fofo.
Dans le genre petit bled épargné par les problèmes
Citation :Si la tête de liste UMP pour ces régionales en Paca, Thierry Mariani, dépasserait de justesse le PS Michel Vauzelle au premier tour (26,5% contre 25% des voix), il le devance très largement dans certaines communes varoises où les listes du président sortant n'arrivent d'ailleurs qu'en 3e position derrière le FN. C'est le cas à Saint-Raphaël, Fréjus ou encore Saint-Tropez où Thierry Mariani va jusqu'à rafler 44,34% quand Jean-Marie Le Pen dépasse les 22% et Michel Vauzelle les 16%.
A Marignane c'est du 33%, dans le Vaucluse c'est énorme aussi. Il y a trop de nostalgiques de l'algérie française dans la région. Personnellement j'aurais aimé qu'ils aillent se faire voir ailleurs ceux-là il y a 40 ans.
Boban13 a écrit :Donc je suis responsable du vote FN ? N'importe quoi.
Le PS, qui passe son temps à faire n'importe quoi. L'UMP, qui avait tout les feux au vert pour enfin mener une politique (qu'on soit pour ou contre) d'un bout à l'autre. Voilà, la t'as des responsables. Reprocher aux non votant qui sont désabusés l'augmentation du FN... j'en ai lu des conneries, mais alors là 
Et puis, au pire, même si tu vote blanc, je vois pas en quoi ça change le score du FN.
Les votes blancs ne sont pas pris en compte dans les résultats.
Et pour le FN, sans dire que tu es personnelement responsable, les électeurs du FN ne s' abstiennent pas, et comme ta voix n' est pas comptabilisée(que ce soit abstention ou blanc) leur score s' améliore.
Mais sans cautionner, je peux comprendre les abstentionnistes...
Citation :Les votes blancs ne sont pas pris en compte dans les résultats.
Certes, jeune padawan, mais il fait l'affaire des autres

Kornog a écrit :Les votes blancs ne sont pas pris en compte dans les résultats.
Et pour le FN, sans dire que tu es persnnelement responsable, les électeurs du FN ne s' abstiennent pas, et comme ta voix n' est pas comptabilisée(que ce soit abstention ou blanc) leur score s' améliore.
Mais sans cautionner, je peux comprendre les abstentionnistes...
Oui, donc c'est bien ce que je dis. Pour faire baisser le taux du FN, il faut voter. Mais pas blanc. Il faut voter pour un autre parti. Et de préférence, un parti qui va faire du chiffre. Bah très peu pour moi, j'ai pas envie de voter en me pinçant le nez.
Boban13 a écrit :Donc je suis responsable du vote FN ? N'importe quoi.
Boban13 a écrit :Plus que le mépriser, ce système ne mène à plus rien depuis des années et des années. Après les extrêmes, le pire reste l'immobilité. On est en plein dedans, et sans une réforme dans les grandes largeurs de l'ensemble du système, on ne bougera plus.
Je pense que je vais m'arrêter sur ce fil, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose de discuter de ça sur un fofo.
Je crois qu'il y a assez de listes en présence pour exprimer son désaccord avec le système et je ne partage pas cette idée du non vote, surtout quand il s'agît d'élections à la proportionnelle.
Chacun étant libre bien sûr.
Mazargues a écrit :Je crois qu'il y a assez de listes en présence pour exprimer son désaccord avec le système et je ne partage pas cette idée du non vote, surtout quand il s'agît d'élections à la proportionnelle.
Chacun étant libre bien sûr.
Oui, il y a beaucoup de liste. Malheureusement, elles tombent toutes fatalement dans le même système. Je ne me reconnais dans aucune des listes. A la limite, c'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est que même si tu te reconnais dans une des listes, rien ne change.
Je ne dénigre pas le vote, c'est super important. Mais le vote, aujourd'hui, n'a plus aucun effet sur l'action publique. Alors, à quoi bon ?
Et comme l'abstention fait plus "d'effet" que si l'ensemble des abstentionniste était aller répartir leur vote sur les innombrables listes, j'espère au moins qu'au final, ça fera un peu prendre conscience que ça ne peu plus fonctionner comme ça. C'est un doux rêve, mais on s'y raccroche.
Mariani FN même combat ou presque, donc pour estimer le nombres de méchantes personnes dans le PACA, on peut presque additionner les voix de l'UMP à celle du FN,je dis bien presque.
Mazargues, je ne vote pas car je ne cautionne pas la démocratie representative telle qu'elle est concue actuellement, plus que parce que je ne trouve pas mon bonheur dans les listes.
Godfather a écrit :Mariani FN même combat ou presque, donc pour estimer le nombres de méchantes personnes dans le PACA, on peut presque additionner les voix de l'UMP à celle du FN,je dis bien presque.
Mazargues, je ne vote pas car je ne cautionne pas la démocratie representative telle qu'elle est concue actuellement, plus que parce que je ne trouve pas mon bonheur dans les listes.
En fait, je crois que je vais te laisser parler, t'arrive beaucoup mieux à dire ce que je pense
Ce qui, au passage, me fait un peu peur

Ricky a écrit :Ca y est ...A quoi servait donc ta première phrase alors ![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
A la derniére phrase du post que j' ai quoté...:lpouletda
Bah en Provence les gens n'aiment pas les touristes et les gens de couleur. Sauf qu'ils pensent que les premiers apportent du pognon alors que les autres leur piquent ce fameux pognon.
Puis quand tu as une commune de la Destrousse qui se nomme Souque-Nègre, tu as tout compris.
(Non sérieux j'aimerai bien savoir l'origine de cette appellation quand meme^^)
Apparemment ce serait la souche noire.