Kodiak a écrit ::choque: Donnes moi l'adresse de ta nourrice
Ma femme a été obligé de prendre un congé parental car on arrivait à 450 par enfant
Quant aux 50% crédit d'impôt c'est dans tes rêves, c'est uniquement quant tu prends une nourrice à Domicile et là c'est le SMIC et les charges
Sinon c'est 25% avec un plafond.
Non, non. Ma nounou n'est pas donnée niveau tarif horaire mais on l'emploie le strict minimum (on a certes la chance d'avoir des emplois du temps assez malléables). Pour 22h hebdo ça nous coûte une fois annualisé 350/mois. La CAF prend 85% du net à concurrence de 270 (ce qui est notre cas) et paye les charges. On ne verse donc de notre poche que 80/mois dont la moitié nous seront remboursés sous forme de crédit d'impôt.
Olorin a écrit :
Ah ouai quand même 
A quand un "bienvenu à gattaca" grandeur nature ?
Je l'ai dit que ça n'allait pas plaire. Sans bienvenue à Gattaca ou quoi que ce soit, il y a quand même des questionnements sur la démographie mondiale et l'écologie qui sont des problèmes hautement plus importants que le prix des écrans plasma.
Olorin a écrit :Je confirme, plus de 600 par mois pour ma petite (mais 10h par jour de garde) avec une aide d'environ 250 de la caf.
heureusement cette année elle est rentrée à la maternelle 
Edit> le second est prévu bientôt (en ce moment phase d'entrainement intensif
) du coup ma femme pense fortement aux congés parentals d'éducation
+170/mois jusqu'au 3 ans (PAJE) + 800 de prime de naissance. A noter que c'est sous conditions de ressources et donc que ceux qui sont juste au dessus d'un plafond l'ont bien profond, comme d'habe... Après je sais pas si les montants sont nationaux, dans ce cas les 270 que tu évoques je suppose que c'est la PAJE complément libre choix de mode de garde.
bedo a écrit :Les tarifs de ma nourrice sont à peu près les mêmes que les tiens.
Un enfant à plein temps et un à la sortie de l'école: 760/mois (annualisé donc je paye ma nourrice 12 mois/an).
Le 3ème etant prévu pour novembre, ma femme va passer à mi-temps.
Net ou après déduction des aides ?
Nau Kofi a écrit :Ben, si je ne dis pas de billevesées, L'ESB (la maladie de Creutzfeld-Jakob) se transmet par le prion, qui n'est pas un virus mais une protéine de forme anormale qui effectue la contamination par contact (elle déforme les autres protéines). Donc, la modification génétique pourrait entrainer une modification d'une protéine quelconque qui elle même...
C'est en partie exact, en partie non. La dernière phrase est une extrapolation ultime.
Nau Kofi a écrit :Déjà dit plus haut, mais le scientifique invité sur Arte après le projection de "Le monde selon Monsanto" faisait remarquer que les OGM étaient soumis à un protocole de tests légers (car considéré comme un aliment), alors qu'il prétendait que ces plantes étaient bourrées de pesticides et devraient donc être soumis aux mêmes protocoles que ces substances.
Ceci est bien plus grave.
Nau Kofi a écrit :T'as des tas de trucs qui parcourent la chaine alimentaire et qui finissent pas s'accumuler dans nos estomacs...
Des produits chimiques non bioassimilables oui. Ce n'est pas à ma connaissance le cas de la cellule végétale...
Nau Kofi a écrit :Ceci dit, tu déclarais plus haut ne pas être favorable aux OGM, la véritable question étant de savoir qui y est favorable, et comment leur autorisation peut se faire alors même que la majorité de la population y est hostile, et sans qu'un véritable débat national (voir un référendum) n'ait eu lieu...
Là est bien le problème en effet. Encore une fois, ce sont certains chevaux de bataille qui me semblent mal ferrés et non la bataille qui me semble injustifiée. Car au contraire, elle est essentielle. On se retrouve là face à un scandale d'égale importance que celui du tabac à l'après-guerre.
Jubilet a écrit :On peut accoler au risque économique, le risque de gouvernance au sens large avec le poids énorme que pèse déjà et que pésera dans le futur la firme Monsanto qui est en train de racheter l'ensemble de ses concurrents. Et si il n'y a plus qu'eux...
On est dans la même problématique, même si les conséquences sont différentes, que Microsoft ou Universal.
C'est tout un modèle de société qui pose problème en fait
Nau Kofi a écrit :Et oui, et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une garde (à domicile, en plus, c'est ce que vient de dire la nana chargée de la Famille sur Inter au 13h) ben ils auront des allocs en moins et pas d'aide de garde en plus. Sarko, c'est Nibor sed Siob : je prend aux plus pauvres pour donner aux plus riches.
Tu veux dire ceux qui ont plusieurs enfants ?
Encore une fois, c'est la justification de libé que j'ai trouvé aberrante. Ce n'est pas à la collectivité de financer des dépassements de forfait de portable ou une ardoise de fringues.
Nau Kofi a écrit :Ou alors, on a un partage plus équitable et tout le monde peut s'occuper correctement de ses enfants ? 
Encore une fois on en revient à un modèle de société à revoir de A à Z.
Nau Kofi a écrit :C'est sûr qu'on ne va pas remettre en cause le fait que le niveau de vie américain demanderait 10 planètes s'il était généralisé à tout le monde (5 pour un Européen).
Ça on garde, donc la vrai solution est que les libertins de pauvres arrêtent de faire des enfants...
Non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pense plutôt à la contraception là où ce n'est pas pratiqué et, je me répète, à tout un modèle mondial à revoir.
Hellborg a écrit :
.. tu crois que tout le monde a les moyens de payer des impôts??
1/3 de la population active est trop pauvre pour payer des impôts.
Oui, j'en ferais partie cette année, mes parents en ont toujours fait partie, et alors ? Le crédit d'impôt concerne aussi les non imposables. A ne pas confondre avec déduction d'impôt.
frana a écrit :C'est bien gentil les cheques emploi services, mais si t'es pauvre tes gosses n'auront jamais d'aide de la part d'un prof particulier, tu seras gardé par la voisine (ou pas si t'as pas de voisins, c'était mon cas)... Bref, ça craint.
Bof, j'ai jamais eu de prof particulier, ça m'a pas empêché d'arriver à Bac+8 (pour finir chômeur

).
Et les CES j'y ai pas droit, je vois pas le rapport...
Et un truc qui m'agace profondément moi qui n'ai jamais vécu dans le luxe, c'est de voir autant de gens en France se réclamer de la pauvreté. Il y a de la pauvreté, de la vraie, des gens qui vivent à la dure aussi, mais il y en a aussi beaucoup trop qui geignent et se regardent les chaussures alors qu'ils ne sont pas si à plaindre que ça.
frana a écrit :Et quand bien même il n'existerait qu'1 chance sur 451 que les OGM soient une véritable catastrophe économique, alimentaire, écologique mondiale à moyen terme, il est impératif de prendre TOUTES les précautions à leur non-prolifération... non ?
En effet, je n'ai jamais dit le contraire, au risque de me répéter.