le douanier Rousseau a écrit :C'était pas une vraie fausse interview. L'Elysée a rajouté une phrase (sur le casse toi pauvre con) qui n'avait pas été dite par Sarko lors de l'entretien avec les lecteurs.
La phrase de l'Elysée a servi de titre et d'appel de une au Parisien...
C'te honte !:vod:
le douanier Rousseau a écrit :Le Sarko du jour:
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique...arla-.html
De Funes peut définitivement dormir tranquille. Il a été remplacé... C'est curieux, qu'à chaque occasion, il ne peut s'empêcher de mêler vie privée et vie publique...

jeroemba a écrit :10% du capital, je trouve que ça fait léger comme sanction. C'est quand même sur le dos de tous les consommateurs que ces boites se sont fait du fric et sans aucun risque. Pour le coup, je verrai bien une sanction plus lourde, histoire de dissuader les futurs candidats. Je serai curieux de connaitre les dividendes touchés par les actionnaires de ces boîtes grâce à ces ententes.
Le système capitaliste repose sur la concurrence. Tu enlèves ce parametre, tu te retrouves dans une situation d'oligopole où tu n'as plus qu'une seule option: raquer toujours plus.
Ce système est devenu fou, avec des contrôles trop lâches. Ca va mal finir...
Oui enfin en même temps, quelques milliards d'euros c'est déjà une sanction consistante...
On peut pas non plus les mettre sur la paille.
Mazargues a écrit :Oui je sais... mais je trouve que ça met en lumière des pratiques "étranges" et que l'honnêteté de l'interview en prend un sacré coup, même si ce n'est qu'une phrase.
Ca n'est pas qu'une simple phrase. C'est celle qui exprime le regret, elle n'est pas de lui... et le parisien laisse l'Elysée jouer les secrétaires de rédaction... sinon ça faisait pas "regrets".
Ma foi, il ne regrette rien. Puisque ça n'est pas lui qui l'a dit. Et le Parisien fait la comm' présidentielle.

Pendant ce temps, dans un supermarché de banlieue, madame Michu se fait enfler en passant à la caisse...
boeuf mode a écrit :De Funes peut définitivement dormir tranquille. Il a été remplacé... C'est curieux, qu'à chaque occasion, il ne peut s'empêcher de mêler vie privée et vie publique... 
Carla vérité n'est pas belle à dire... mieux vaut parler du reste !
:mf_uncles
boeuf mode a écrit :De Funes peut définitivement dormir tranquille. Il a été remplacé... C'est curieux, qu'à chaque occasion, il ne peut s'empêcher de mêler vie privée et vie publique... 
Bien trouvé De Funes, il y a aussi chez lui un côté benêt hallucinant.
J.R. a écrit :Oui enfin en même temps, quelques milliards d'euros c'est déjà une sanction consistante...
On peut pas non plus les mettre sur la paille.
Au pain sec et à l'eau!
Plus ça va et plus j'ai l'impression que toute l'économie est en freestyle.
C'est le grand nimportenawak. Je vais finir avec les mêmes opinons que Kr1deg1 si ça continue!
Je n'ai pas entendu grand monde (je ne parle pas sur opiOM mais dans le milieu médiatique) dire qu'il hallucinait de ces pratiques... c'est que ça doit être bien établi, sauf que là il y a un des "lecteurs-intervieweurs" qui a assisté au truc qui a balancé l'info.
C'est pas nouveau que les itw sont réajustées par l'Elysée, on croit rever !!!
Sauf que là, le Parisien a l'immense culot, d'attendre la sortie de son édition pour l'annoncer, histoire d'augmenter encore les ventes...
Si les médias et la press était à la solde de NS comme aime à le hurler ici et là les détracteurs de NS, je ne pense pas que toutes les libertineries qui dégoulinent des journaux à longueur de journée pourraient passer comme des lettres à la poste...
En attendant ça permet à la gauche de s'offusquer, à Royal de donner des leçons de politesse...sans proposer de projets pour autant.
Je pensais que la gauche avait compris, avec les claques qu'elle avait reçu dans la gueule que c'était pas en jouant sur la peur des Français vis à vis d'un homme qu'elle pouvait gagner les élections mais en proposant de véritables alternatives autres que les dégoulinantes démagogies dont elle se delecte à longueur d'Itw, mais non, toujours pas.
Alors attendons encore 4 ans, mais tant que l'alternative aura ce niveau, je sais quel bulletin je foutrais dans l'urne.
Gaz de France publie des résultats 2007 dopés par les conditions climatiques du dernier trimestre et supérieurs aux attentes, tout en se disant optimiste pour 2008.
Le groupe gazier, qui compte toujours réaliser sa fusion avec Suez d'ici à la fin du 1er semestre, vise un excédent brut opérationnel de 6.100 millions d'euros en 2008, un objectif en ligne avec celui fixé pour la période 2005-2008 d'une progression moyenne de 10%.
GDF a enregistré en 2007 un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros (+7,6%), un résultat opérationnel de 3,9 milliards (+7,4%), un excédent brut opérationnel de 5,7 milliards (+10%) et un chiffre d'affaires (déjà publié) de 27,4 milliards.
GDF fait mieux que prévu en 2007
Et attention, qu'est-ce que je sors de mon chapeau ...
TADAM ! Le budget 2008 de GDF prévoit des hausses de tarifs !
Métier d'avenir, proctologue, avec la dilatation générale de la rondelle

keyser a écrit :que c'était pas en jouant sur la peur des Français vis à vis d'un homme qu'elle pouvait gagner les élections
Alors que jouer sur la peur tout court... :add_vache
keyser a écrit :C'est pas nouveau que les itw sont réajustées par l'Elysée, on croit rever !!!
Sauf que là, le Parisien a l'immense culot, d'attendre la sortie de son édition pour l'annoncer, histoire d'augmenter encore les ventes...
Si les médias et la press était à la solde de NS comme aime à le hurler ici et là les détracteurs de NS, je ne pense pas que toutes les libertineries qui dégoulinent des journaux à longueur de journée pourraient passer comme des lettres à la poste...
En attendant ça permet à la gauche de s'offusquer, à Royal de donner des leçons de politesse...sans proposer de projets pour autant.
Je pensais que la gauche avait compris, avec les claques qu'elle avait reçu dans la gueule que c'était pas en jouant sur la peur des Français vis à vis d'un homme qu'elle pouvait gagner les élections mais en proposant de véritables alternatives autres que les dégoulinantes démagogies dont elle se delecte à longueur d'Itw, mais non, toujours pas.
Alors attendons encore 4 ans, mais tant que l'alternative aura ce niveau, je sais quel bulletin je foutrais dans l'urne.
Assez marrant de brocarder l'opposition sur la forme, et de choisir de voter pour NS sur la forme. Si tu vois de nouvelles alternatives au copinage politico-financier, à la francafrique avec Arpagon, tu vois des choses que personne ne voit

Mazargues a écrit :"liberté de la presse" qui disaient... je remarque que ça ne choque pas grand monde dans le microcosme, à part Schneidermman qui s'est d'ailleurs fait virer du microcosme, que l'Elysée dicte à un journal ce qu'il doit dire.
le douanier Rousseau a écrit :http://www.liberation.fr/interactif/chat...292.FR.php

voilà, à part Schneiderman, qui s'est fait dégager...
keyser a écrit :C'est pas nouveau que les itw sont réajustées par l'Elysée, on croit rever !!!
Mazargues a écrit :(j'ai utilisé cette formulation car j'entends déjà les défenseurs se lever comme un seul homme "wééé ce n'est qu'une seule phrase, parce qu'il avait oublié de le dire parce que sa directrice de cabinet avait ouvert la fenêtre car elle avait cru voir passer la soucoupe de Raël et du coup le post-it où il l'avait écrit s'est envolé et puis voilà... puis bon pourquoi que vous z'êtes pas président si vous êtes si forts vous? et ouais et ouais et ouais @steevyboulet)
Je n'étais pas si loin
:happy2:
:63ex: j'aime quand tu es décomplexé comme ça Keyserounet
Usual a écrit :Gaz de France publie des résultats 2007 dopés par les conditions climatiques du dernier trimestre et supérieurs aux attentes, tout en se disant optimiste pour 2008.
Le groupe gazier, qui compte toujours réaliser sa fusion avec Suez d'ici à la fin du 1er semestre, vise un excédent brut opérationnel de 6.100 millions d'euros en 2008, un objectif en ligne avec celui fixé pour la période 2005-2008 d'une progression moyenne de 10%.
GDF a enregistré en 2007 un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros (+7,6%), un résultat opérationnel de 3,9 milliards (+7,4%), un excédent brut opérationnel de 5,7 milliards (+10%) et un chiffre d'affaires (déjà publié) de 27,4 milliards.
GDF fait mieux que prévu en 2007
Et attention, qu'est-ce que je sors de mon chapeau ...
TADAM ! Le budget 2008 de GDF prévoit des hausses de tarifs !
Métier d'avenir, proctologue, avec la dilatation générale de la rondelle 
GDF c'est privé maintenant... donc...
cqfd, merci Lionel Rospine
Usual a écrit :Assez marrant de brocarder l'opposition sur la forme, et de choisir de voter pour NS sur la forme. Si tu vois de nouvelles alternatives au copinage politico-financier, à la francafrique avec Arpagon, tu vois des choses que personne ne voit 
C'est que tu n'as pas du comprendre ce que je disais.
Je voterais les yeux fermés pour NS tant qu'en face, aucun véritable projet me sera proposé.
La forme je m'en bas les coroñes, tant qu'il réforme ce vieux pays paralysé ce corporatisme unique en Europe.
Et si la France est tant en danger que ça, les libertés tant remises en cause, alors la sanction sera immédiate dans 4 ans.
On vit toujours en démocratie, bien qu'on essaye de nous faire croire le contraire.
keyser a écrit :Je pensais que la gauche avait compris, avec les claques qu'elle avait reçu dans la gueule que c'était pas en jouant sur la peur des Français vis à vis d'un homme qu'elle pouvait gagner les élections
Jouer sur la peur des français, c'est un concept que tu devrais peut être manier avec précaution, non ? :mf_bluesb