KodiaK a écrit :Je sais, mais mes parents m'ont toujours dit de travailler et de rien accepter comme arrangements pour ne dépendre de personne.
Ma prof de communication en Ecole d'Ingé appelait ça "se constituer un réseau". :biker_h4h
kdom93 a écrit :Ma prof de communication en Ecole d'Ingé appelait ça "se constituer un réseau". :biker_h4h
C'est pas possible de faire sans... c'est triste mais on est dans monde de bouse après tout.
Nos élites travaillent essentiellement à ça et y sont très performantes, à défaut d'être fortes ailleurs. Kodiak pourra jamais être copain de Carla, il aurait refusé le yacht à Lagardère, ce con. :happy2:
Bah ouis trop honnête trop con mais au moins je suis libre de dire non à quelqu'un alors que si on me tient par les coroñes ? Et c'est aussi bien comme cela.
KodiaK a écrit :Bah ouis trop honnête trop con mais au moins je suis libre de dire non à quelqu'un alors que si on me tient par les coroñes ? Et c'est aussi bien comme cela.
Dans l'idéal je préférerais être dans un monde avec des mecs comme toi, hein.
Mais en fait tu es seul. Seul, Neo, tu es seul. :paysan:
JMAmours a écrit :Dans l'idéal je préférerais être dans un monde avec des mecs comme toi, hein.
Mais en fait tu es seul. Seul, Neo, tu es seul. :paysan:
C'est vrai je suis seul. Pas plus tard que l'année dernière un consultant qui travaillait dans mon équipe vient me voir et me dit de favoriser sa boite dans les recrutements à venir en échange de 1000€ par contrat signé où l'équivalent en avantage en nature (billets de spectacles, vins, voyages,etc) si je ne voulais pas d'argent. A la fin de son contrat, j'ai refusé de le renouveller et je refuse tous les candidats qui me sont proposés de la boite en question.
Par contre, au moment de noël c'est hallucinant le nombre de cadeaux qui arrivent aux bureaux de mon N+1 ou de mon N+2.
Je suis seul, je l'assume mais je préfère garder ma conscience plutôt que de foutre mon doigt dans le pot de miel et ne plus rien contrôler. Une fois que tu dis oui, tu es redevable et tu deviens corruptible. Alors j'ai suffisament d'emmerdes dans ma vie de tous les jours pour en plus tremper dans les petits arrangement mafieux et mettre en péril ma famille.
KodiaK :incline::incline::incline::incline:
kdom93 a écrit :Ma prof de communication en Ecole d'Ingé appelait ça "se constituer un réseau". :biker_h4h
Elle y avait inclu les francs-macs ?
Monde de bouse, j'ai reçu une photo dédicacée d'un certain opiOMane en commandant sur Terra Madre

KodiaK a écrit :C'est vrai je suis seul. Pas plus tard que l'année dernière un consultant qui travaillait dans mon équipe vient me voir et me dit de favoriser sa boite dans les recrutements à venir en échange de 1000€ par contrat signé où l'équivalent en avantage en nature (billets de spectacles, vins, voyages,etc) si je ne voulais pas d'argent. A la fin de son contrat, j'ai refusé de le renouveller et je refuse tous les candidats qui me sont proposés de la boite en question.
Par contre, au moment de noël c'est hallucinant le nombre de cadeaux qui arrivent aux bureaux de mon N+1 ou de mon N+2.
Je suis seul, je l'assume mais je préfère garder ma conscience plutôt que de foutre mon doigt dans le pot de miel et ne plus rien contrôler. Une fois que tu dis oui, tu es redevable et tu deviens corruptible. Alors j'ai suffisament d'emmerdes dans ma vie de tous les jours pour en plus tremper dans les petits arrangement mafieux et mettre en péril ma famille.
Tu n'es pas seul. Je suis pareil ... et on arrête pas de m'insulter parce qu'il paraît que le monde est tout pourri et qu'il faut marcher sur la gueule des autres pour pouvoir s'en sortir.
kekeman a écrit :
boeuf mode a écrit :

S'cusez moi, je me croyais dans le topic intitulé "monde de bouse"...
Les réseaux ne fonctionnent pas seulement sur affinités politiques ou économiques. C'est le système le + abouti pour "sublimer" les différences et mélanger les genres.
Aborder le pb des réseaux et ignorer les maçons, c'est un peu naïf.
Il y a eu quelques livres intéressants sur ce sujet, bien révélateurs malgré le secret qui l'entoure.
J' avais en mémoire ce qui s'est passé au parquet de Nice.
C'est la seule fois à ma connaissance où le pb est apparue au grand jour et les informations sorties sur cette affaire sont très inquiétantes.
M'enfin, ce que j' en dis, ou pas...
Non mais n'importe quoi franchement, quand Kdom parlait de réseaux, je suppose qu'il parlait du "carnet d'adresse" que tu te constitues pour bénéficier de quelques avantages et passes-droits en temps voulus. Economiques, politiques ou culturels.
Qu'est-ce que les francs-maçons viennent foutre là-dedans ? :hum:
C'était jadis le cri de ralliement de ceux qui brassaient de l'argent...
Les francs massons !
cetace a écrit :C'était jadis le cri de ralliement de ceux qui brassaient de l'argent...
Les francs massons !
A l'intar de l'ermito Bernardo,
Je dirais, les zorros, caressons
:blondblush1:
Pixie a écrit ::blondblush1:
C'est pour rire
D'ailleurs j'ai été très surpris sur le coup, c'est super cool :incline: