Quand t'as délit de fuite, plus non réponse à accusé reception de la part de ton assurance, t'as bien le droit de demander des préjudices moraux. De toutes façons, c'est très bateau cette expression, autant appeler ça remboursement de frais d'avocat.
Nil Sanyas a écrit :Bah, je suppose que c'est son avocat qui a fixé cette somme, sachant que c'est certainement calculé dans le sens où "t'auras pas 100 % de la somme, donc tu prends la somme que tu veux et tu prends tel multiplicateur, et tu as ce que tu veux".
Sachant l'identité de l'accusé, le plaignant aurait dû se douter de l'issue et demander uniquement le remboursement de l'accrochage.
Demander 4000 de dommages et intérêts pour un accrochage à 300 :lol:
Le tout au fils du Roi, heu Président :lol: :lol: :lol:
Suicidaire comme action.
Donc, tout Jean Sans peur qu'il est, ça lui donne le droit de se casser après avoir embouti une bagnolle et en plus on lui verse 2000 €. Punaise, je me mets au scooter dès demain moi !
Elephant Bird a écrit :Sachant l'identité de l'accusé, le plaignant aurait dû se douter de l'issue et demander uniquement le remboursement de l'accrochage.
Demander 4000 de dommages et intérêts pour un accrochage à 300 :lol:
Le tout au fils du Roi, heu Président :lol: :lol: :lol:
Suicidaire comme action.
Heu, j'ai un pote qui a eu un "très léger" accident, il a eu 1000 un truc comme ça de préjudice (je sais même pas s'il l'avait demandé), il était très content. Et il était pas connu. Et ça n'a pas trainé 2 ans. Et il n'y a pas eu de délit de fuite.
Bref, même si demander 4000 peut sembler cavalier, quand :
- tu tentes de recherche le mec qui fuit
- tu attaques mais ton te réponds pas
- tu te prends la tête durant des semaines/mois/années sur ça
- tu découvres que c'est le fils Sarkozy et que rembourser les frais n'aurait pas été trop complexe pour lui
- tout ça pour un punaise de mauvais conducteur de scooter et un accident qui, heureusement, n'a pas viré au drame pour l'un ou l'autre
Ben 4000, en fait, c'est pas spécialement monstrueux au regard de ce qui se fait ailleurs.
Vive Sarko et son dauphin, hahaha, en plus il faut qu'il paye 2.000 € + plus les réparations de sa voiture...
J'espère que c'est un poil plus compliqué que "c'est pas moi, j'étais peut être en cours" sa défense.

Kenneth-Brylle a écrit :Le préjudice moral, ce nest pas plutôt pour les menaces quil a reçu par téléphone pour quil retire sa plainte ? :blondblush1:
C'est ce qu'il a apporté en argument. En plus de la difficulté à porter plainte, et des pressions qui ont suivies.
on ne touche pas impunément au prince Jean, saches le mécréant!
Il est con fallait demander 10000 pour se la fermer

Depuis le départ, où le commissariat avait involontairement (

) "égaré" sa plainte, c'était mal barré pour lui.
Ralphd a écrit :par contre franchement, je crois pas que ça va tenir (je suis nul en éco après donc chacun son avis) parce que ça ressemble a un gros colmatage et je suis convaincu que le marché est au dessus de ce qu'il devrait etre donc s'effondrera a un moment ou un autre pour eponger les impuretés
je suis un con fini
j'aurais mieux fait de jouer sur une dizaine de tapeba quand c'était au plus haut me serait ramasser pas mal de sous dans cette affaire
pff fait caguer

Faudrait arrêter les scandales pour rien... d'accord les sénateurs ont l'accès gratuit aux services de la RATP, mais ça ne lèse personne, ils ne les utilisent jamais, dans un touchant élan de probité.
JMAmours a écrit :Faudrait arrêter les scandales pour rien... d'accord les sénateurs ont l'accès gratuit aux services de la RATP, mais ça ne lèse personne, ils ne les utilisent jamais, dans un touchant élan de probité.
bah quitte à gueuler sur des fonctionnaires, autant le faire sur ceux qu'ont de vrais avantages...
JMAmours a écrit :Faudrait arrêter les scandales pour rien... d'accord les sénateurs ont l'accès gratuit aux services de la RATP, mais ça ne lèse personne, ils ne les utilisent jamais, dans un touchant élan de probité.
Et l'avion et le train?
Quand tu vois que le Président du Sénat obtient un appartement rue Bonaparte,tu te dis que c'est de l'argent en l'air.Il est pas SDF le mec.Il peut rester chez lui.
D'façon,le seul rapport que j'ai avec le Sénat,c'est quand je vais manger mon Quick ou mon Mc Do dans le Luxembourg...
Comme quoi, y'a 2 Frances.
La France d'en haut dans les avions Air France.
La France d'en bas avec le fils de Dieu en Scouteure.
Godfather a écrit :Et l'avion et le train?
ça me fait bien marrer... tu parles d'un avantage, comparé à notre président qui s'offre un Air Force One parce que l'actuel n'est pas assez confortable, franchement, ce sont de petits joueurs.