Eh les gens il est 11 heures c'est l'heure des Grandes Gueules...
De toutes façons ce sont encore les classes moyenne qui vont tout se prendre sur la gueule: la taxe pour combler le bouclier fiscal, l'augmentation des prix malgres la baisse de la TVA, et la hausse de la cantine municipal...
Robin des Bois non mais chte jure... Oh on est propriétaire maintenant, parlons plutôt d'Arsene Lupin
Cyrs a écrit :Tu crois ?
C'est quoi qui est incompréhensible ?
Qu'un commerçant (riche, forcément) ai des problèmes pour payer ses lourdes charges ?
Sinon, être solidaire entre amis, c'est forcément de l'amitié ? :smoke1:
Déjà être amis, c'est louche ça ... on dirait de l'amitié.

Keyser a écrit :Nan, comme elle est riche, c'est qu'elle est sale, méchante, sans coeur, sans scrupule, qu'elle triche et qu'elle est malhonnete et en plus qu'elle est con.
C'est ça les riches, que des enfoirés qu'il faut faire payer jusqu'à plus soif, parce qu'être riche, c'est mal.
Enfin un mec qui a tout compris. Rassuré je suis
xigh a écrit :Hey ... je n'ai pas dit que j'approuvais hein 
Le truc, c'est que je ne sais pas pourquoi ils bénéficient de cette mesure. Et peut-être qu'elle est justifiée ? Ou pas.
Ben disons que quand c'est toi qui invite le politique qui fait les lois à dîner quand tu le veux, que celui-ci se précipite comme un petit caniche, que tu peux employer sa femme avec un bon gros salaire si tu le veux, etc.etc. ça doit être plus facile d'obtenir la loi que tu veux pour ton bizness que le rmiste, le smicard, l'artisan, le prof etc.
Je suppose que Fraude Fiscale = payer moins d'impôt qu'on ne devrait.
Et que Fraude Sociale = recevoir des aides qu'on ne devrait pas recevoir.
Simple théorie.
souley a écrit :Sous prétexte qu'elle rapporte beaucoup d'argent à l'Etat, tu l'exonères de beaucoup de choses je trouve.
Que l'Etat lui rembourse 100 millions sur 3 ans (alors qu'elle en avait payé 400 sur 10 ans, de son propre aveu), je trouve ça scandaleux. Point.
Sans compter les impôts qu'elle ne paye pas en fraudant la loi (comptes en Suisse, île aux Seychelles, etc).
Tiens, petite mise en perspective.
Et en fait, vous lui repprochez ce que vous feriez dans pareil situation...
Non, parce que, les gars, faites croire à vos copains de tablées du Front de Gauche ou de Greepeace ce que vous voulez, mais de mon côté, plus je gagnes des ronds, plus je cherche à esquiver les impôts...
Alors oui, vous allez me dire que la Bettancourt est une héritière, ok, sauf que c'est les mêmes lois pour des personnes qui ont créer eux mêmes leurs business

Enfin il y a toujours du monde pour défendre la veuve et l'héritière et ça ça me rassure aussi sur la grandeur d'âme du citoyen Français

Cyrs a écrit :Et en fait, vous lui repprochez ce que vous feriez dans pareil situation...
Non, parce que, les gars, faites croire à vos copains de tablées du Front de Gauche ou de Greepeace ce que vous voulez, mais de mon côté, plus je gagnes des ronds, plus je cherche à esquiver les impôts...
Alors oui, vous allez me dire que la Bettancourt est une héritière, ok, sauf que c'est les mêmes lois pour des personnes qui ont créer eux mêmes leurs business 
Oué dans une certaine mesure... Quand tu as tant de miyards kes ten à à fout' de ces pauvres miyons.
Enfin... ce n'est pas avec ces raisonnements de gagne-petit que je deviendrai milliardaire

Cyrs a écrit :Et en fait, vous lui repprochez ce que vous feriez dans pareil situation...
Perso, à partir d'une certaine somme, je pense que je m'en contreficherai... :camion
Nil Sanyas a écrit :Je suppose que Fraude Fiscale = payer moins d'impôt qu'on ne devrait.
Et que Fraude Sociale = recevoir des aides qu'on ne devrait pas recevoir.
Simple théorie.
Et le top, ce serait de cumuler les deux

Mazargues a écrit :Oué dans une certaine mesure... Quand tu as tant de miyards kes ten à à fout' de ces pauvres miyons.
Enfin... ce n'est pas avec ces raisonnements de gagne-petit que je deviendrai milliardaire 
T'es pas un ouinneur.
Un ouinneur, il ne va pas nettoyer des plages publiques.
Un ouinneur, il a une plage privée qu'il fait entretenir par des agents municipaux.
Je crée mon business, et je peux te dire que le jour où j'aurais autant d'impôts à payer que cette Bettancourt, je le ferai avec plaisir.

Cyrs a écrit :C'est quoi qui est incompréhensible ?
que tu compare un problème de solidarité nationale à celui d'une amitié, pardonne moi mais ça n'a rien à voir
Cyrs a écrit :Qu'un commerçant (riche, forcément) ai des problèmes pour payer ses lourdes charges ?
mon père a été commerçant, il a mis la clef sous la porte
mais au moins lui ne rabattait les problèmes de la France et ses propres problèmes au discours "ya trop des grateurs en France, c'est à cause d'eux que c'est la bouse"
xigh a écrit :Non ça c'est la question, pas le but.
Ceci, dit pour ne pas tourner en rond, oui je suis imposable. Mais je fais aussi beaucoup de dons, qui fait que je n'en paye pas chaque année.
Alors ?
Donc tu ne pays pas d'impôts. Et tu fais ce qu'il faut pour ne pas en payer. Un comportement exemplaire. Encore une preuve de la grandeur du genre humain.
C'est exactement avec ce genre de mentalité, qu'on va s'en sortir.
Dans mon quartier, on avait une expression quand on était gamin : "
liberté-égalité-va te faire niquer".

Mazargues a écrit :Enfin... ce n'est pas avec ces raisonnements de gagne-petit que je deviendrai milliardaire 
Si tu faisais payer tes nettoyages de plages aux communes concernées, tu pourrais te faire un max de frics. L'idéal serait de continuer sur la forme du bénévolat, comme ça, pas besoin de payer les couillons qui viennent "aider", et hop, toi, tu passes au tiroir caisse.
Kisonconcesécoloalors.

m.e.n. a écrit :Donc tu ne pays pas d'impôts. Et tu fais ce qu'il faut pour ne pas en payer. Un comportement exemplaire. Encore une preuve de la grandeur du genre humain.
C'est exactement avec ce genre de mentalité, qu'on va s'en sortir.
Dans mon quartier, on avait une expression quand on était gamin : "liberté-égalité-va te faire niquer".

Je fais des dons. Tu sais ce que c'est ?
Techniquement ça veut dire que je donne plus à des associations ('agrées' par l'état) que ce que je pourrai payer en impôts si je ne donnais pas.
Ro le topic de nul !! Comment vous faites pour vous insulter sur un forum sans déconner ?
le_filtre a écrit :Ro le topic de nul !! Comment vous faites pour vous insulter sur un forum sans déconner ?
A part "robin de bois" ... il n'y a pas d'insultes ... pas encore
(et ça serait bien que ça reste en l'état)
markom a écrit :que tu compare un problème de solidarité nationale à celui d'une amitié, pardonne moi mais ça n'a rien à voir
mon père a été commerçant, il a mis la clef sous la porte
mais au moins lui ne rabattait les problèmes de la France et ses propres problèmes au discours "ya trop des grateurs en France, c'est à cause d'eux que c'est la bouse"
AAAHHHHHHH, là, tu m'interresses.
Dis-moi mon copain, un commerçant qui paie des charges depuis 20 ans en France, qui est à bout de souffle, avec les huissiers sur le dos, c'est pas un problème de solidarité nationale...
ET OUI !!!!
C'est bien là le problème !!!
Alors, quand à ton deuxième couplet, je te dirais que je ne rabats rien du tout, je constates.
Mon pote, cela fait 20 ans qu'il cotises, nottamment aux assedic, et bien, s'il met la clef sous la porte, il n'y aura même pas droit, et après, tu viens me parler de problème de solidarité national toi ?
Un mec qui trime depuis 20 ans et qui se retrouve dans la bouse TOUT LE MONDE S'EN CAGUE
Pour finir, je ne rabats pas mes problèmes sur les gratteurs, lis plus lentement ou va voir une orthophoniste.

macbou a écrit :Maintenant, j'attends que m.e.n trouve une forme de racisme dans l'affaire Bettencourt... 
J'ai pas de Smiley sur la main mais c'est pas très sympa de faire recracher mon café son mon PC !