Kr1Deg1 a écrit :Ah bon?? 
Pour avoir vécu dans la "ceinture rouge" de la banlieue parisienne pendant près de 10 piges, je te jure que je vois la différence, au plan local, avec la gestion du sieur Peyrat, un des fondateur du FN et accessoirement maire UMP de Nice depuis une paire d'années!
Ui ui, mais tu tombes pas sur un régime coco quand même, ce qui fait que quelqu'un "de droite" peut être amené à voter pour un maire communiste s'il fait bien son boulot

Kr1Deg1 a écrit :Je ne fais que passer, comme toi, mais comment veux-tu ne pas embraser les esprits avec ce genre de billevesées? T'as cru que t'étais le seul pére à galérer en la matière? Dis toi que y a même des smicards qui ne se posent même plus la question, au détriment des effets bénéfiques que procurent la socialisation en crêche! Tu paies des impôts parce que t'es obligé! Si tu avais le choix tu opterais à coup sûr pour le "chacun sa excrément de phacochère, moi j'suis blindé!" La fiscalité évolue, patiente, on y est bientôt à l'american way of life!
Pis le couplet j'suis victime car je suis riche! Mon vié! Dis-moi tu choisis quoi: ta vie d'avant ou celle que tu t'es construite? Rends tout et deviens pauvre, tu auras ainsi le suprême privilége de faire partie du camp des gentils staliniens, au pouvoir depuis 2002!
ps: ma carte de la LCR ne m'a procuré aucun avantage non plus pour la crêche! Ou c'est peut-être juste que ton argument est bidon et ultra partisan??
ps2 (la trois, c'est pour les bourgeois racistes ultra libéraux et liberticides): NOTRE égalitarisme vise à ce que chacun trouve une place en crêche! Le projet c'est de consacrer davantage de moyens pour que tes enfants riches puissent côtoyer les miens, les autres et même ceux d'ailleurs...
C'est amusant la lecture que tu fais de tout ça, tu te trompes sur pas mal de choses:
1) Je paye des impôts effectivement parce que je suis obligé, en revanche je comprends le principe et je n'ai jamais cherché à me lancer dans une logique de défisc à outrance. Je suis sensible à la notion de partage et de pacte social.
2) Quand tu parles de CHOIX, c'est effectivement ce qu'il s'est passé, un matin je me suis dit, "tiens je choisis d'être riche" si je te retourne le compliment dois je en déduire que certains se sont dit "tiens je choisis d'être pauvre"... ça n'a pas de sens. Je bosse comme un con et je prends des risques, chacun peut faire ce choix si je te suis... il y a un moment où tout le monde peut être un peu responsable de sa vie.
3) Ai je dit qu'une carte de révolutionnaire donnait des droits, j'ai dit que j'étais pénalisé sans préciser que les autres étaient avantagés. Je trouve ça super de proner la mixité sociale quand ça arrange tout le monde (genre enfants de riches... faites nous le plaisir d'aller dans les lycées pourraves) en revanche les crèches c'est pas pour vous... le pacte social ce n'est pas ça pour moi.
4) Sur ta tirade "rend tout et deviens pauvre" ça me semble aujourd'hui assez compliqué, il y a du monde qui compte sur moi, si je lache l'affaire, je ne serais plus le seul à en subir les conséquences, ça doit être ça l'individualisme
RAI96 a écrit :C'est amusant la lecture que tu fais de tout ça, tu te trompes sur pas mal de choses:
1) Je paye des impôts effectivement parce que je suis obligé, en revanche je comprends le principe et je n'ai jamais cherché à me lancer dans une logique de défisc à outrance. Je suis sensible à la notion de partage et de pacte social.
Bah voilà y a des gens qui ont pas de quoi se payer une nounou , leur laisser la place c'est ça le pacte social et la solidarité
Le problème est qu'il n'y a pas de places pour tout le monde , pas untel à une place et pas moi
kekeman a écrit :Bah voilà y a des gens qui ont pas de quoi se payer une nounou , leur laisser la place c'est ça le pacte social et la solidarité
Le problème est qu'il n'y a pas de places pour tout le monde , pas untel à une place et pas moi
Et bein très bien, on va leur laisser les places et on va se débrouiller tout seul... pas mal comme modèle de société. Quand on sait qu'il n'y a que 50% des français qui payent l'impôt (vu que 50% des français sont indigents ça va de soi) pour offrir des services gratis aux autres... et après on s'étonne du développement de l'individualisme.
Dans les pays du nord qui font référence en terme de redistribution personne ne comprendrait de ne pas bénéficier des services publics y compris les plus riches, et c'est pour ça que ça fonctionne à peu près.
RAI96 a écrit :Et bein très bien, on va leur laisser les places et on va se débrouiller tout seul... pas mal comme modèle de société. Quand on sait qu'il n'y a que 50% des français qui payent l'impôt (vu que 50% des français sont indigents ça va de soi) pour offrir des services gratis aux autres... et après on s'étonne du développement de l'individualisme.
Dans les pays du nord qui font référence en terme de redistribution personne ne comprendrait de ne pas bénéficier des services publics y compris les plus riches, et c'est pour ça que ça fonctionne à peu près.
C'est complètement contradictoire , tu crois que l'impôt que tu payes c'est pour toi ? Ca c'est de l'individualisme à l'inverse de la solidarité. Tu prèféres un systéme indivualiste et non solidaire pour ne pas devenir individualiste , c'est hyper cohérent comme discours.
kekeman a écrit :C'est complètement contradictoire , tu crois que l'impôt que tu payes c'est pour toi ?
Ben ça l'est forcément en partie. Raï dit juste que cette partie n'est peut-être pas assez grande. Il n'a peut-être pas tort

Nil Sanyas a écrit :Ben ça l'est forcément en partie. Raï dit juste que cette partie n'est peut-être pas assez grande. Il n'a peut-être pas tort 
En même temps, la logique du système actuel c'est que chacun reverse proportionnellement à ses revenus pour un service identique pour tous, et pas qu'on récupère proportionnellement à ce qu'on donne. Le problème des crèches est le même pour énormément de personne, et pas seulement les plus aisées.
kekeman a écrit :C'est complètement contradictoire , tu crois que l'impôt que tu payes c'est pour toi ? Ca c'est de l'individualisme à l'inverse de la solidarité. Tu prèféres un systéme indivualiste et non solidaire pour ne pas devenir individualiste , c'est hyper cohérent comme discours.
Ce n'est pas du tout ce que dit Rai !
Il "paye" pour offrir un service à des gens qui n'ont pas les moyens de se le payer, mais se voit lui même refuser ce service à cause justement de ces revenus...il y a quand même un truc qui tourne pas rond.
J'ai eu la même fin de non recevoir quand j'ai voulu mettre mon petit à la crèche, on m'a clairement fait comprendre que je serai sur liste d'attente, et que la comission donnant de toutes façons priorité aux familles modeste, vallait mieux me réorienter vers une nounou..ce que j'ai fait.
Le plus drôle, si on peut parler ainsi...c'est que ma 3ème nounou (la première n'est jamais revenue de ses congés, la seconde m'a planté pour rejoindre son mari à l'autre bout de la France au bout de quelques mois) qui m'avait été recommandé par la mairie s'est faite débauchée par la crèche, sur avis de ma mairie...
Elle n'avait pas un an d'ancienneté, donc 7 jours de préavis dans ma gueule, je me suis permis d'aller dire ce que je pensais de la façon de faire de la mairie qui m'a envoyé caguer , m'annonçant qu'il me suffisait de retrouver une autre nounou...

J'ai essayé de voir avec la crèche si elle pouvait m'accorder 15 jours de préavis, elle m'a elle aussi envoyé caguer .:40tf:
Heureusement que mon Ex Nounou est meilleure négociatrice que moi,... enfin bref, tout ça pour dire, que c'est pas parceque tu gagnes un peu plus que ton voisin, que t'as pas aussi des problèmes, et qu'on doit t'interdir l'accès à certains services.
:biker_h4h
C'était Vie ma vie
kekeman a écrit :C'est complètement contradictoire , tu crois que l'impôt que tu payes c'est pour toi ? Ca c'est de l'individualisme à l'inverse de la solidarité. Tu prèféres un systéme indivualiste et non solidaire pour ne pas devenir individualiste , c'est hyper cohérent comme discours.
Merci Nil, Kekeman, je ne dis pas que c'est pour moi, je dis que l'Impôt est par nature redistributeur, mais que certains services publics devraient bénéficier à tout le monde (et non pas à moi). Crois moi si je ne payais que pour moi, je pourrais mener grande vie. Pour info après un rapide calcul cette année j'ai payé: 180000¤ de TVA (pour ma boite) + 200000¤ d'IS + 80000¤ de plus value + 20000¤ d'IR + 6000¤ de CSG soit deja 480000¤ et je ne compte pas toutes les charges patronales, les charges sur mon salaire de prof lib, les mutuelles que je paye pour mes salariés parceque ça me foutrait la chiasse.
Avec ça je n'ai pas le droit au chomdu si je me taule, je paye ma sécu moi même, je n'ai pas de place en crèche, pas de retraite etc...
Effectivement Keke, je ne paye pas pour moi, j'avais compris ce détail.
Pour info je me lache gracement 60K¤ net par an (ce qui est bien certes) la moyenne de remunération chez mes salariés est de 53000¤ brut et je réinvestis 100% des profits de ma boite pour recruter.
Usual a écrit :En même temps, la logique du système actuel c'est que chacun reverse proportionnellement à ses revenus pour un service identique pour tous, et pas qu'on récupère proportionnellement à ce qu'on donne. Le problème des crèches est le même pour énormément de personne, et pas seulement les plus aisées.
Je suis bien d'accord.
On ne paye pas des impots pour les autres ou pour soi, on paye des impots pour tout le monde ! Y'a pas à se poser la question de quelle partie de mes impôts va finalement me revenir indirectement puisque l'impôt est à destination de la collectivité.
Ces impots servent donc à financer les biens et les services publics. Ces services sont mis à la disposition de tous (riches, moyens riches, pauvres, très pauvres etc...) et il existe des critères afin d'attribuer l'accès à ces services quand celui-ci est limité.
Y'a pas assez de places dans les crêches c'est un fait, qu'on parle de ce problème, qu'on me dise que ça fait chi.., je le comprendrai très bien. Mais se plaindre de ne pas trouver de place alors qu'on paye beaucoup d'impots, franchement, je trouve ça déplacé...
keyser a écrit :enfin bref, tout ça pour dire, que c'est pas parceque tu gagnes un peu plus que ton voisin, que t'as pas aussi des problèmes, et qu'on doit t'interdir l'accès à certains services.
entièrement d'accord.
Fausse manip doublon... désolé
Nil Sanyas a écrit :Ben ça l'est forcément en partie. Raï dit juste que cette partie n'est peut-être pas assez grande. Il n'a peut-être pas tort 
J'ai du mal à saisir la logique :hum: Pour revoir vos cotisations assurance maladie , vous esperez tomber malade ?
keyser a écrit :Ce n'est pas du tout ce que dit Rai !
Il "paye" pour offrir un service à des gens qui n'ont pas les moyens de se le payer, mais se voit lui même refuser ce service à cause justement de ces revenus...il y a quand même un truc qui tourne pas rond.
Je suis d'accord mais c'est un problème de places en crèche , il n' y en a pas assez pour tout le monde et les politiques doivent y remedier (même si mon paranoisme me force a croire que nos politiques privilégient la politique de la femme au foyer). Mais dans l'etat actuel des choses , il est normal que les revenus modestes en bénéficie en priorité. C'est clair qu'il y un dysfonctionnement anormal du au manque de places.
RAI96 a écrit :Merci Nil, Kekeman, je ne dis pas que c'est pour moi, je dis que l'Impôt est par nature redistributeur, mais que certains services publics devraient bénéficier à tout le monde (et non pas à moi). Crois moi si je ne payais que pour moi, je pourrais mener grande vie. Pour info après un rapide calcul cette année j'ai payé: 180000¤ de TVA (pour ma boite) + 200000¤ d'IS + 80000¤ de plus value + 20000¤ d'IR + 6000¤ de CSG soit deja 480000¤ et je ne compte pas toutes les charges patronales, les charges sur mon salaire de prof lib, les mutuelles que je paye pour mes salariés parceque ça me foutrait la chiasse.
Avec ça je n'ai pas le droit au chomdu si je me taule, je paye ma sécu moi même, je n'ai pas de place en crèche, pas de retraite etc...
Effectivement Keke, je ne paye pas pour moi, j'avais compris ce détail.
Pour info je me lache gracement 60K¤ net par an (ce qui est bien certes) la moyenne de remunération chez mes salariés est de 53000¤ brut et je réinvestis 100% des profits de ma boite pour recruter.
Oui en fait on est bien d'accord sur la redistribution. Et le dernier paragraphe t'honores , si seulement les grandes entreprises s'en inspiraient
kekeman a écrit :J'ai du mal à saisir la logique :hum: Pour revoir vos cotisations assurance maladie , vous esperez tomber malade ? 
Tu prends de mauvais exemple.
Imagine qu'on construise des routes avec tes impôts, sauf devant chez toi
C'est peut-être plus clair :Pixie
RAI96 a écrit :Pour info je me lache gracement 60K¤ net par an (ce qui est bien certes) la moyenne de remunération chez mes salariés est de 53000¤ brut et je réinvestis 100% des profits de ma boite pour recruter.
ça fait combien en francs CFA ?

Espigoulien a écrit :Que RLD t'entende...
Pas sur qu'il fasse des profits avec l'OM, le sieur RLD...
Nil Sanyas a écrit :Tu prends de mauvais exemple.
Imagine qu'on construise des routes avec tes impôts, sauf devant chez toi 
C'est peut-être plus clair :Pixie
Non
Si je suis pauvre , je suis prioritaire , donc j'ai une route devant chez moi
Si je suis riche , je m'achète un hélicoptère
Bon ok , je suis de mauvaise foie mais ca fait du bien pour son ego

boeuf mode a écrit :ça fait combien en francs CFA ? 
39360000 FCFA net par an pour ma gueule
34768000 FCFA brut pour les salariés
vu comme ça, ça l'fait