03-01-2008, 15:47
melannemesis a écrit :Moi ça me fait rire. Oui le tabagisme passif toussa toussa. Moi je ne cotoie que des fumeurs, et sincerement je sors avec eux quand ils vont fumer leur clope car je m'amuse plus qu'avec des bégueules qui boivent pas ou peu, qui fume pas et qui font pas de bisous avant le mariage.
pour un bar non fumeur, c'est bizarre j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une majorité de fumeur.
Mon grand pere et mon pere nous emmenait au bar quand on etait petit, c'etait notre sortie du Week End. Ma soeur n'a jamais fumé de tabac, moi j'ai eu une periode de 3ans ou j'ai fumé. Je fume plus et m'en fous qu'on fume a cote.
Par contre, je ne m'en fous pas qu'on impose des choix aux gens.
Voila... Tout pareil!
Et tout pareil qu'Usual avec qui j'aurais probablement beaucoup moins de chances de sortir les couteaux des chaussettes en parlant du tabac dans les boites que lors d'une prise de bec sur les apports de l'économie de marché à la condition humaine:langue:
Ce qui me fait mourir de rire dans tout ca, c'est qu'il me semble que ceux qui se lèvent le plus violemment contre cet acte liberticide (sisi), ce sont justement les non fumeurs (dont je fais partie, même si il m'arrive d'utiliser des cigarettes d'une façon détournée)!
Pas plus tard qu'hier, je suis allé boire une pintounette au red lion de la pointe rouge... J'ai du me frotter les yeux tellement je n'y croyais pas! OK, la nouvelle ambiance permet aux non fumeurs de ne pas sentir le cendrier froid en rentrant chez eux... Mais ca sonnait quand même le faux de voir ce temple de la débauche et de la perdition se transformer du jour au lendemain en une espèce de centre aéré qui vend de la bière.
Et qu'on ne me sorte pas l'argument "tarte à la crème" du pauvre petit gamin de 12 ans et ses poumons tout roses ou de la femme enceinte dans ce genre de cas. Le red lion, on n'y va pas quand on est enceinte ou qu'on a 12 ans

Alors OK, le tabac, ca fait mourir des gens. C'est une réalité indéniable. Je pense que vue la composition de la société Française, on y a d'ailleurs tous été confrontés de près ou de loin (voire même les deux dans mon cas). Il n'empèche qu'on connait les méfaits du tabac depuis maintenant 50 ans, et que si certains continuent à fumer, il me semble que c'est en connaissance de cause, et que vouloir rogner sur leurs libertés s'apparente drolement à jouer les façonneurs de consciences. Et ça, c'est vraiment pas bien.
Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend. Prendre cette loi comme un moyen détourné d'empecher les gens de fumer, c'est prendre les fumeurs pour des moutons incapables de s'appercevoir eux-même que leur mode de vie est dangereux. Ce dont ils sont en général bien conscients.
Quant à l'argument non moins tarte à la crème de la santé publique (et cette vaste blague du tabagisme passif), il suffit de voir la composition de l'air dans les villes, et de l'huile chez mac do pour se rendre très vite compte que les maladies pulmonaires et cardiaques qui nous toucheront tous d'ici 15 ans ne seront probablement pas dues aux quelques miligrammes de goudrons qu'on aura grapillé ici et là au red lion ou au bar de la marine.
Et le ponpon, revient à ceux qui disent qu'en sortant des bars, leurs cheveux puent la clope... M'en fous j'ai pas de cheveux :langue: