Tim89 a écrit :Bien sur mais avec ton post on s'éloigne déjà de votre soi-disant objectif de cette loi : on est passés de l'objectif sanitaire à une question d'odeur là 
ouais ben ça compte aussi...
codaing a écrit :J'ai pas trop suivi votre débat mais j'ai une tite question :
La rue est le lieu publique par définition (au yeux de la loi en tout cas), quand un accident a lieu on appele ça un accident sur la voie publique, quand une personne s'exhibe on par d'exhibition publique alors s'il est interdit de fumer dans les lieux publics doit-on ne pas fumer dans la rue qui est un lieu public ?
C'est pas pour faire roumeguer les fumeurs ou faire rire les non fumeurs c'est juste pour savoir si !!!
non ce n'est pas interdit
je crois qu'à Tokyo ça l'est et que quand tu fumes dans ta bagnole faut avoir la fenêtre fermée! 'sont balèzes ces Japs.
RAI96 a écrit :Je suis fumeur mais je demandais toujours à mes voisins si la fumée les gène, au resto, j'attendais toujours que les tables voisines aient fini de bouffer avant de m'en allumer une... m'enfin tout ça appartient déjà à l'histoire.
Il faut reconnaître que les fumeurs n'ont pas toujours été très respectueux de leurs voisins, alors quand ça ne marche pas avec une méthode douce, on vote une loi (on fonctionne comme ça chez nous).
Personnellement ne voulant pas que mon fils me voit fumer, je ne fume pas chez moi et je ne fume pas au taf... du coup je suis passé d'un paquet par jour à 5/10 clopes suivant les circonstances. Ca me va très bien et finalement ces contraintes, je m'en accommode pas mal.
En revanche il y a un truc qui m'irrite par dessus tout, le W-E dernier, j'étais à la montagne et je m'en grillais une tranquillou dehors en bas des pistes, une conne est venu m'embrouiller en m'ordonnant de l'éteindre je lui ai très poliment expliqué qu'elle pouvait aller se faire f..tre. Le pire, c'est qu'une conne de ce type m'avait demandé de ne pas fumer sur un télésiège et que j'avais abdiqué (et je n'ai plus fumé du w-e sur un télésiège).
Ca me rappelle également une autre anecdote, une énorme bonne femme qui devait faire 150Kg était venu me prendre la tête en bas de mon immeuble où je me fumais une chtite clopasse avant de rentrer chez moi, une vraie belle prise de tête et il avait fallu que je lui rappelle que les maladies cardio vasculaires faisaient plus de morts que la clope pour qu'elle me lache la grappe (10mn plus tard).
J'aimerais que les non fumeurs ne deviennent pas des cons "donneurs de leçons" d'une intolérance crasse. Comme ça tout rentrera dans l'ordre.
moi ce que j'aimerais dire aux fumeurs à ce sujet (et aux mâcheurs de chewing-gum ou mangeurs de biscuits) c'est lorsque vous êtes au ski, ou à la plage, fumez ou ne fumez pas, mais dans tous les cas
ne jettez pas vos mégots dans la neige ou sur le sable... il existe des cendriers de poche (une boîte mettalique type cachou ça le fait aussi).
Franchemment c'est hallucinant tout ce qu'on retrouve en fin de saison sous les télésièges comme bouse (idem sur les plages à Marseille).
boeuf mode a écrit :c'est tellement rare, on va allumer un cierge 
une petite clope? :blondblush1:
deepbluebdr a écrit :Je reste persuadé qu'il y a d'autre alternatives plutôt que ce genre de discours radical.
Si on a peur de la fumée on qu'a pas aller ici ou là, si on a peur de la neige on a qu'a pas aller à la montagne, si on a peur de l'eau on a qu'a pas allez au bord de la mer ou à bord d'un bateau, si on a peur de l'avion, on qu'a faire comme Denis Bergkamp, faire mille bornes en voiture ou aller à pinces. Sauf que desfois on peut pas faire autrement ou bien notre passion nous mène dans des lieux qu"on est obligé de partager avec des gens qui n'ont pas les même idées et aussi le même sens, éventuellement dans ce cas là, du civisme
C'est pas compliqué de rejeter la fumée vers le ciel quand tu fumes au stade par exemple ou de demander au gens a coté de toi, ou que ce soit, resto, cafet, locaux divers et (ou) confinés, si la fumée ne les dérange pas. Il y en a qui ont la délicatesse de le faire, mais pas toujours.
Je ne me souviens pas qui disait plus haut (qu'il me pardonne) qu'il n'avait jamais osé dire a un fumeur que sa cigratte le dérangeais, moi non plus. (Sauf quand mes filles étaient bébés). Parfois et même souvent pour la bonne est simple raison que je ne suis pas Sébastien Chabal, que je ne suis pas taillé comme une armoire à glace. Sinon, c'est clair que desfois, il y en a, à qui j' aurai fait bouffer leur cigarette. tellement il s'en battaient lec. que je m'estoufais en mageant a coté d'eux...et pas parce que la purée était sèche.
Mais, un jour j'ai utiisé une autre arme, alors que j'habitais au 5ème étage d'un immeuble, l'ascenseur de 4 mètres cube s'arrête au 4ème, mon voisin du dessous monte et avait, à 6 heures du matin déjà la cigarette au bec, il est entré dans cette espace hyper réduit en l'enfumant, j'ai cru que j'allais étouffer. Je me suis dis "Ah ouais ?", j'ai laché une punaise qué caisse, bien bruyante et odorante, je me suis dit "au moins on crèvrera tous les deux", il m'a rien dit, il a tenu sa respiration jusqu'au rez de chaussée, ce qui a eu comme effet immédiat de réduire ses tirages de clopes, pas les gaz intestinaux a effet narcoleptiques, je le concède. :blondblush1:
Tout ça pour dire les fumeurs pourront toujours trouver le moyen d'aller fumer leur clope, même si je me répète je trouve très con le fait que l'on interdise dans un bar tabac ou les PMU de fumer. Il suffit pour cela qu'il ne se montre pas hyper impatient "Maaan on ice" d'aller en griller une.
Me concernant quand j'attends un ascenseur et que je suis sur le bord de lacher une caisse, je prend l'ascenseur suivant et quand je suis au stade, du fait qu'il est difficle de la lacher vers le ciel, je me retiens.

pour le coup de pas oser c'est moi...
je disais ça pour les lieux publics, chez moi j'ai réussi à imposer de ne pas fumer. Mais j'ai des cousins qui sont des vrais tox' et ben j'ai du craquer, à la casa ou en bagnole ("non mais j'ouvre la fenêtre c'est bon")
Tarlak a écrit :Au moins 2000 morts par an du cancer du poumon alors qu'ils n'ont jamais fumé ou qu'ils ne fumaient plus depuis de nombreuses années (le cancer du poumon étant causé à 95% par le tabac) + un arrêt de la Cour de cassation reconnaissant que le tabac causait un "cancer professionnel" (un salarié non-fumeur d'un bar, casino ou boîte atteint d'un cancer du poumon peut attaquer son patron et gagner... D'ailleurs, le président de l'union des métiers de je sais plus quoi a précisé que cet arrêt lui avait fait fermer sa gueule sur BFM il y a quelques jours...)
c'est 6000 morts par ans tabagisme passif, 60000 par cancer du poumon.
Tim89 a écrit :Bon, je répète encore une fois : je dis que si le gouvernement était réellement intéressé par le problème sanitaire, il aurait supprimé les bagnoles à essence, qui polluent bien plus que les fumeurs dégradent leur santé. C'est ici que j'ai parlé de l'argent, qui freine étrangement les volontés de réformes.
Maintenant, pour le tabagisme passif... Ben laisser le choix aux gérants aurait été bien plus sensé je trouve. Par exemple le cas de RAI93, qui n'a plus le droit de fumer dans les bars alors qu'il prenait soin de ne pas enfumer tout le monde. Comme ça, chacun peut choisir là où il préfère manger
non mais si tu as la solution pour remplacer la bagnole, pose un brevet, tu seras l'homme le plus riche du monde dans pas longtemps (et tu pourrras nous racheter Droba)
captain olorin a écrit :quitte à répéter les propos d'un autre, c'était le cas avec la loi Evin mais pas grand monde la respectait, d'où des mesures plus sévères
Tim89 il est un peu jeune pour la loi Evin, du coup il s'est même pas rendu compte qu'il y avait cette loi... qui était censé être encore en vigueur.
Cette loi elle obligeait tous les bars restos entreprises etc. à avoir des coins fumeurs et des coins non fumeurs séparés, avec des extracteurs de fumée,etc.
kdom93 a écrit :D'un autre coté,
qui aurait les moyens de financer des recherches et mettre en oeuvre des moyens industriels assez importants pour renouveller entierement le parc automobile français si ce n'est les memes amis très puissants? 
spafo
les brevets sur l'hydrogène et compagnie ont été rachetés et bloqués par les grands groupes pétroliers. Ce sont eux qui commencent à les développer aujourd'hui.
BP pur l'hydrogène par exemple.