El chi a écrit :c'est pas ce qu'on dit
Si si, ici.
Me suis mal exprimé, le qualificatif "personne" visait les journalistes dans leur ensemble.
Quand tu lis le journal ce matin, ou que tu regardes les infos, les émeutes sont expliquées par l'annulation de la manifestation.
Cyrs a écrit :C'est marrant comment personne ne relève la bêtise des ces centaines d'émeutiers...
Aujourd'hui, en France, il est de bon ton de faire émeute pour un oui ou pour un non, on trouvera toujours une bonne raison à cela... 
Des émeutes de la faim ?
Tout est triste dans cette affaire : l'opération publicitaire en elle-même, de pauvres gens qui attendent qu'on leur file un billet, les voyous qui en profitent pour casser, les autorités qui auraient pu prévoir certains débordements, Dati (mairesse du 7ème) qui fait de la politique de caniveau en refilant le bébé au Maire de Paris et en lui demandant de porter plainte alors qu'en tant qu'ancienne Garde des Sceaux, elle devrait savoir qu'il incombe au Préfet de le faire.
Old Trafford a écrit :Des émeutes de la faim ?
Non, là, pas du tout d'accord...
La personne qui a faim, elle va pas perdre son temps à casser parce que cette opération est annulée, elle va se mettre en route pour avoir rapidement une autre solution pour trouver à manger.
Ces émeutes sont essentiellement dues à la faculté qui est la mode maintenant en France, d'avoir de l'argent facile sans se sortir le moindre doigts du fondement.
Je commence vraiment à désespérer que des mongoliens puissent saccager des biens publics et personnel pour des prétextes aussi futiles qu'indéfendables.
Je vais même aller plus loin, le jour où un mongolien vient à retourner ou brûler mon Transporter qui m'a coûté 3 ans de boulot, je lui fait les 2 rotules.
Tiens, j'en ai plein l'oignon de payer des cotisations abyssales alors que tout le monde se contrefout des problèmes que je rencontre avec mon entreprise.
Je vais aller saccager le centre des impôts ?

Cyrs a écrit :Tiens, j'en ai plein l'oignon de payer des cotisations abyssales alors que tout le monde se contrefout des problèmes que je rencontre avec mon entreprise.
Je vais aller saccager le centre des impôts ?
Oui, comme les agriculteurs à qui ont ne dit rien car ils votent "bien"...
Manitas Delabitas a écrit :On se balkanyse...
@ Cyrs : je suis d'accord avec toi. Pour autant, rien ne dit pour l'instant que les gens qui attendaient soient aussi les casseurs. Ces derniers se manifestent souvent alors qu'ils ne sont pas directement concernés par les événements, les manifestations étudiantes, par exemple.
Manitas Delabitas a écrit :On se balkanise...
C'est à dire ?
Parce que d'un coup, je prends peur là...

Manitas Delabitas a écrit :Oui, comme les agriculteurs à qui ont ne dit rien car ils votent "bien"...
Un peu trop facile.
Les restaurateurs n'ont besoin de rien saccager pour gagner 14 points de TVA sans aucunes contraintes de baisse de prix, d'augmentation ou d'embauche.
Votent-ils mieux que les agriculteurs ?
Old Trafford a écrit :![[Image: balkany.jpg]](http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/actu/balkany.jpg)
@ Cyrs : je suis d'accord avec toi. Pour autant, rien ne dit pour l'instant que les gens qui attendaient soient aussi les casseurs. Ces derniers se manifestent souvent alors qu'ils ne sont pas directement concernés par les événements, les manifestations étudiantes, par exemple.
Oui Old, mais rien ne dit non plus qu'ils avaient faim...

Après, si c'est se "Balkanyser" de dire que l'on trouvent toutes sortes d'excuses à détruire le bien d'autrui, et bien ok, je me Balkanise

Me sentant pourtant quand même "de gauche", je vais donc revoir ma copie...
Puisqu'il est dorénavant un devoir d'être langue de bois sur certains sujets, puisqu'il faut occulter certaines réalités pour être un vrai mec de gauche bien pensant, ok, ok, je m'en vais mettre mes tongs de l'UMP...:happy2:
La photo de Balkany, c'était une tentative de jeu de mots (visiblement ratée

). Rien à voir avec le clivage droite/gauche. Je crois que quelque soit le bord politique, tous condamnent ces violences.

Enfin faut pas etre diplomé de l'ENA pour comprendre que quand on propose de distribuer de l'argent dans la rue ça va degenerer en emeutes, (rappelez vous les billes à la rasbail dans la cour de récré)
La question que je me pose c'est comment la prefecture et les responsables politique ont pu laisser des publicitaires mettre en place un happening aussi immoral et generateur de violence
diegogo a écrit :Enfin faut pas etre diplomé de l'ENA pour comprendre que quand on propose de distribuer de l'argent dans la rue ça va degenerer en emeutes, (rappelez vous les billes à la rasbail dans la cour de récré)
Peut être que je fais fausse route, mais quand le gars l'a fait au States, c'est pas parti en biberine :meuh
Cyrs a écrit :Oui Old, mais rien ne dit non plus qu'ils avaient faim... 
Après, si c'est se "Balkanyser" de dire que l'on trouvent toutes sortes d'excuses à détruire le bien d'autrui, et bien ok, je me Balkanise 
Me sentant pourtant quand même "de gauche", je vais donc revoir ma copie...
Puisqu'il est dorénavant un devoir d'être langue de bois sur certains sujets, puisqu'il faut occulter certaines réalités pour être un vrai mec de gauche bien pensant, ok, ok, je m'en vais mettre mes tongs de l'UMP...:happy2:
Mais non nous avons tout ce qu'il faut à gauche... tu es "d'ultra gauche" stou, comme Julien Coupat.

Mazargues a écrit :Mais non nous avons tout ce qu'il faut à gauche... tu es "d'ultra gauche" stou, comme Julien Coupat. 
Je suis en pleine pacoule, ok, mais j'ai pas repris l'épicerie du village.

Cyrs a écrit :C'est à dire ?
Parce que d'un coup, je prends peur là... 
Demande à tes cousins comment ça se passe là-bas. C'est pas toujours très calme, malheureusement.
Cyrs a écrit :Peut être que je fais fausse route, mais quand le gars l'a fait au States, c'est pas parti en biberine :meuh
Ca n'a pas été annulé au dernier moment là-bas.