codaing a écrit :Dans le fond ça doit arranger les représentants syndicaux cette situation...Ils savent bien que rien ne bougera tant qu'on fera grêve et manif chacun son tour...Faut y être tous ensemble pour que ça fonctionne...Les syndicats le savent mais non, alors ??? Faisons comme les marins pêcheurs Bretons arrêtons de suivre les représentants syndicaux qui ne sont que des guignols aux sévices de sa majesté le nain...
boh pour le coup ça m'a paru assez unitaire... après que les gens préfèrent aller faire les boutiques rue Saint-Fé plutôt que de se préoccuper de leur avenir... tant mieux pour eux mais après il ne faut pas se plaindre.
Mazargues a écrit :J'ai pu y aller...
codaing a écrit :Dans le fond ça doit arranger les représentants syndicaux cette situation...Ils savent bien que rien ne bougera tant qu'on fera grêve et manif chacun son tour...Faut y être tous ensemble pour que ça fonctionne...Les syndicats le savent mais non, alors ??? Faisons comme les marins pêcheurs Bretons arrêtons de suivre les représentants syndicaux qui ne sont que des guignols aux sévices de sa majesté le nain...
Pas tous font leurs chéréque cher codaing, pas tous.:paysan:
Mazargues a écrit :boh pour le coup ça m'a paru assez unitaire... après que les gens préfèrent aller faire les boutiques rue Saint-Fé plutôt que de se préoccuper de leur avenir... tant mieux pour eux mais après il ne faut pas se plaindre.
Après la manif, je suis allé boire un coup au Bar Pierre et suis allé voir le nouveau maillot de lOM rue Saint fé.
Les deux ne sont pas incompatibles.
Mais le monde est égoïste.
entre cet épisode grotesque (apôtre de la démocratie participative, mais pas question de donner la parole aux élus..

) et la condamnation récente pour salaire impayés, suis supris que ça fasse pas plus de buzz que ça, puisqu'on est si prompt à s'offusquer des impairs des politiques, d'ordinaire..
himself a écrit :entre cet épisode grotesque (apôtre de la démocratie participative, mais pas question de donner la parole aux élus..
) et la condamnation récente pour salaire impayés, suis supris que ça fasse pas plus de buzz que ça, puisqu'on est si prompt à s'offusquer des impairs des politiques, d'ordinaire..
des épisodes grotesques en Sarkozie, ça fait plus qu'un feuilleton, c'est désormais une saga... on t'entend moins entre ses couacs. Hasard ou coïncidence ? Royal est nulle, certes, mais Nicolas est minable... C'est mieux ?
boeuf mode a écrit :des épisodes grotesques en Sarkozie, ça fait plus qu'un feuilleton, c'est désormais une saga... on t'entend moins entre ses couacs. Hasard ou coïncidence ? Royal est nulle, certes, mais Nicolas est minable... C'est mieux ?
en bref on est pas arrivé :biker_h4h nous avons des hommes/femmes politiques "jeunes" qui font et feront beaucoup de bourde et surtout nous sommes dans un gros caca économique qui me donne l'impression que nous ne pouvons pas faire grand chose. Je frise le fatalisme en ce moment..
à mon avis ça va pêter, pas dans la rue mais plutôt du coté de la bourse.. car l'inflation ça va bien 5 min mais au bout d'un moment ça fini par se casser la gueule ça nous rappelleras un certain jeudi..:add_vache
boeuf mode a écrit :des épisodes grotesques en Sarkozie, ça fait plus qu'un feuilleton, c'est désormais une saga... on t'entend moins entre ses couacs. Hasard ou coïncidence ? Royal est nulle, certes, mais Nicolas est minable... C'est mieux ?
oui.. reste qu'ici ça fait 2 posts et demi, et dans les médias on effleure à peine l'info ; alors qu'un "casse toi pauv'con", ça ouvre les 20h et ferait 110 pages sur les fofos.. que l'un soit plus lynché que l'autre, c'est normal, on pourrait faire des pages sur la différence liée au statut de chef d'état, etc, etc.. mais une telle disproportion, sur le coup..?
loin de moi l'idée de hiérarchiser les coquilles, en l'espèce la boulette sarkozienne était pas mal, je m'étonne simplement que le traitement médiatique de telles sorties de route soit parfois si.. indulgent.
ça marche dans les 2 sens.. le traitement du break-up hollande - ségolène par exemple avait été injustement accentué par rapport au départ de cécilia..
("hasard ou coincidence?" autant dissiper le truc de suite Boeuf : je suis aussi sarkosyste que t'es ségoléniste hein, soyons clairs..
donc platement, j'éprouve pas + que ça le besoin de venir l'ouvrir sur les multiples couacs du 1er. En revanche, quand ces couacs de ségo ne génèrent pas le même consensus d'aboyements, j'ai comme envie de le relever, effectivement..)
himself a écrit :oui.. reste qu'ici ça fait 2 posts et demi, et dans les médias on effleure à peine l'info ; alors qu'un "casse toi pauv'con", ça ouvre les 20h et ferait 110 pages sur les fofos.. que l'un soit plus lynché que l'autre, c'est normal, on pourrait faire des pages sur la différence liée au statut de chef d'état, etc, etc.. mais une telle disproportion, sur le coup..?
C'est peut-être parce que l'un des deux est Président et que l'autre ne le sera jamais. Qu'un Président se laisse aller à ce point, c'est autrement plus dangereux qu'un problème de salaire de collaborateurs d'une ex-candidate.
A mon humble avis.
himself a écrit :oui.. reste qu'ici ça fait 2 posts et demi, et dans les médias on effleure à peine l'info ; alors qu'un "casse toi pauv'con", ça ouvre les 20h et ferait 110 pages sur les fofos.. que l'un soit plus lynché que l'autre, c'est normal, on pourrait faire des pages sur la différence liée au statut de chef d'état, etc, etc.. mais une telle disproportion, sur le coup..?
loin de moi l'idée de hiérarchiser les coquilles, en l'espèce la boulette sarkozienne était pas mal, je m'étonne simplement que le traitement médiatique de telles sorties de route soit parfois si.. indulgent.
ça marche dans les 2 sens.. le traitement du break-up hollande - ségolène par exemple avait été injustement accentué par rapport au départ de cécilia..
("hasard ou coincidence?" autant dissiper le truc de suite Boeuf : je suis aussi sarkosyste que t'es ségoléniste hein, soyons clairs..
donc platement, j'éprouve pas + que ça le besoin de venir l'ouvrir sur les multiples couacs du 1er. En revanche, quand ces couacs de ségo ne génèrent pas le même consensus d'aboyements, j'ai comme envie de le relever, effectivement..)
mon bon himself dissipons de suite le malentendu...je ne suis en aucun cas ségolèniste

bé je sais bien, d'où l'ironie du propos..! je suis pas sarkosyste pour un sou non plus.. ^^
mais tu me demandais "hasard ou coincidence", et en substance pourquoi je la ramène pas quand c'est l'autre loustic qui dérape..
donc c'etait une façon de te montrer que je m'inscrits pas dans une démarche "pro sarko, tapons sur royal", du tout. si je l'ouvre, c'est + pour remarquer que sur ce coup là, y'a moins de monde pour venir aboyer..
dans le même registre, je l'ai jamais ouvert pour vilipender le grand méchant Bush par exemple, ou l'oppression chinoise des gentils tibétains tu noteras.. quand y'a consensus, quel interet à jouer dans la surenchère.. en revanche, c'est le côté deux poids deux mesures qui me fait tilter et réagir chaque fois. vieille nature à jouer du côté du contrepoids.
Si d'aventure, Ségo avait été élue, sache qu'à n'en point douter, elle eut été la cible idéale pour un tir de barrage médiatique. Là je ne pense pas qu'elle bénéficie d'une quelconque protection de la presse. Du reste, la plupart des medias appartiennent aux amis de Sarko : Lagardère, Bouygues, Bolloré, Dassault... Ils ne l'épargnent pas, ils la négligent, la nuance est importante. Je crois tout simplement qu'elle traverse une période de perte de repères post-électoraux, qu'elle peine à trouver une réelle identité, qu'elle insupporte de plus en plus une grande partie du PS et qu'elle intéresse en fin de compte de moins en moins l'opinion...
Quant au consensus anti-sarko, il est relativement récent. Souviens-toi, sur opiOM, nous avons été quelques-uns à taper dessus à l'époque:paysan: tandis que l'opinion et les medias ne juraient que par lui... (coupe du monde de rugby, Guy Mocquet etc...) Combien de choses n'avons-nous pas entendu à l'époque. Que nous ne respections pas le suffrage universel, que nous insultions le vote des français, qu'on confondait le sport et la politique, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, qu'il était le fils spirituel de Mandrake et de Superwoman, qu'il était le sauveur que l'hexagone attendait...
A l'arrivée, on trouve une France desespérée, exsangue, divisée... Des libertés sans cesse remises en question, des préfets qui doivent réaliser des quotas d'expulsion avec de la chair humaine, une politique étrangère qui se renie (rapprochement avec Bush alors que même les ricains ne le supportent plus) et qui piétine allègrement les droits de l'homme (Khadafi, Ben Ali, Chine, Angola), un accroissement notable des inégalités sociales, un acharnement récurrent sur les fonctionnaires en général et sur les profs en particulier, un pouvoir d'achat aussi épais qu'un string de Lolita... J'arrête là cet inventaire à la Prévert, pépère, en évitant de parler du comportement psychologique du président lui-même...

himself...
J'abonde dans le sens ce boeuf, c'est a quelques details pres ce que je pense.
Hellborg a écrit :J'abonde dans le sens ce boeuf, c'est a quelques details pres ce que je pense.
bah au lieu de ten prendre à Sarko, tu ferais mieux de regarder ce qu'il fait pour Groland ton président.
:paysan:
Hellborg a écrit :Il bois, lui :D
D'où la flambée du prix des carburants.....
Bon, n'empêche qu'après les marins, ça grogne chez les routiers. Suffit de 5000 pour bloquer le pays, et ils sont 35000.
Alors les routiers sont sympas mais je suis curieux de voir si comme pour les cheminots, on aura droit à la fameuse prise d'otage...
Sinon, le couple présidentielle fait ses courses directement à Rungis ce matin. Visite chez la France qui se lève tôt.
L'omniprésident bientôt en live sur RTL.

ça n'a pas trainé comment voulez-vous que la France avance avec se genre d'argument ?

boeuf mode a écrit :Si d'aventure, Ségo avait été élue, sache qu'à n'en point douter, elle eut été la cible idéale pour un tir de barrage médiatique. Là je ne pense pas qu'elle bénéficie d'une quelconque protection de la presse. Du reste, la plupart des medias appartiennent aux amis de Sarko : Lagardère, Bouygues, Bolloré, Dassault... Ils ne l'épargnent pas, ils la négligent, la nuance est importante. Je crois tout simplement qu'elle traverse une période de perte de repères post-électoraux, qu'elle peine à trouver une réelle identité, qu'elle insupporte de plus en plus une grande partie du PS et qu'elle intéresse en fin de compte de moins en moins l'opinion...
Quant au consensus anti-sarko, il est relativement récent. Souviens-toi, sur opiOM, nous avons été quelques-uns à taper dessus à l'époque:paysan: tandis que l'opinion et les medias ne juraient que par lui... (coupe du monde de rugby, Guy Mocquet etc...) Combien de choses n'avons-nous pas entendu à l'époque. Que nous ne respections pas le suffrage universel, que nous insultions le vote des français, qu'on confondait le sport et la politique, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, qu'il était le fils spirituel de Mandrake et de Superwoman, qu'il était le sauveur que l'hexagone attendait...
A l'arrivée, on trouve une France desespérée, exsangue, divisée... Des libertés sans cesse remises en question, des préfets qui doivent réaliser des quotas d'expulsion avec de la chair humaine, une politique étrangère qui se renie (rapprochement avec Bush alors que même les ricains ne le supportent plus) et qui piétine allègrement les droits de l'homme (Khadafi, Ben Ali, Chine, Angola), un accroissement notable des inégalités sociales, un acharnement récurrent sur les fonctionnaires en général et sur les profs en particulier, un pouvoir d'achat aussi épais qu'un string de Lolita... J'arrête là cet inventaire à la Prévert, pépère, en évitant de parler du comportement psychologique du président lui-même...
himself...
Tu crois vraiment que le problème du pouvoir d'achat est lié au gouvernement actuel ? Nous sommes dans un système qui nous pousse à nous endéter. Il est a revoir c'est certain. Je ne cautionne pas du tout la politique étrangère de notre gouvernement mais on ne peut pas non plus lui mettre toute la misère du monde sur le dos.
On est obligé de faire des changements mais nous on aime pas bien ça le changement...