Keyser a écrit :C'est pas ce que j'ai entendu hier soir.
En fait, j'étais plutot convaincu hier soir, après l'émission, mais sans plus.
Une belle prestation, sans une seule note devant lui, des propositions concrètes; un argumentaire plutot efficace, mais rien d'exceptionnel, rien qui puisse non plus soulagé mes fins de mois...même si je ne suis pas le plus à plaindre, j'aurais aimé un geste aussi, mais bon...
Et puis ce matin j'ai entendu M.Aubry.
Et là tout à coup je me suis, punaise, je suis content d'avoir NS comme président, et ça réhausser sa performance d'hier soir d'une façon assez considérable.
En essayant de rester objectif, sachant que je n'ai écouté que la fin (à partir de 21h).
J'ai aimé :
- son discours par rapport au CSA : effectivement, tout ce blabla sur l'ORTF, toussa, c'est de la connerie, le CSA a TOUJOURS été sous le giron du gouvernement... arrêtons cette mascarade.
J'ai pas aimé :
- son discours par rapport au CSA : au lieu de dire "maintenant on assume" (ce qui est vrai hein), pourquoi ne pas réagir en disant "cette fois, on arrête l'hypocrisie, et on donne une vraie autonomie au CSA". Là j'aurai apprécié... Parce que se confondre dans la médiocrité en l'assumant, bof bof.
J'ai aimé :
- sa réponse quant à la fonction de président : vrai que ça doit pas être facile de se faire torpiller de la sorte tout le temps (même s'il donne souvent le baton pour se faire battre)
J'ai pas aimé :
- sa réponse quant à la fonction de président : enfin plus précisément, j'ai pas compris son trip sur "il y a 40 ans, c'était bien quand un président restait président ad vitam aeternam, maintenant, ça va pas". Oui enfin bon, c'est pas toi qui a limité à deux mandats, et c'est pas toi qui a instauré les 5 ans... or j'ai eu l'impression qu'il disait ça.
- sa réponse quant à la fonction de président : par rapport aux élites qui gardent à jamais leur place, aux dépens des jeune générations. Je pige pas, suffit de 10 vieux pour squatter entre 50 et 100 ans (1 ou 2 mandats) les rênes du pays, donc bon... Le successeur (ou la successeuse) de Sarkozy pourrait très bien être plus vieux/vieille que lui hein...
J'ai pas aimé :
- ses fautes de français dont j'ai malheureusement oublié les détails
- le manque de répartie des journalistes d'en face, mais ça, c'est une constante...