Jubilet a écrit :J'espére que si t'as des gosses, tu les foutras pas à l'école en France ou que tu ne reviendras pas à ce moment-là comme le font certains expat pour profiter du système qui tient grâce à ceux qui restent...
bouillabaisse a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, en même temps ses personnes qui profitent, on va pas leur reprocher.
Si.

Ce sont des traitres @Mélenchon.
Ils étaient bien contents (et toi aussi

) de profiter des impôts payés par les autres quant il s'est agit d'aller à l'école, au collège, au lycée, à l'université, ou de se faire soigner.
Au début j'avais dit non, je regarderai pas le pti... puis comme j'avais rien à faire, j'ai zapé sur France2, il était en train de dire:" les deux journalistes qui se sont mit dans cette situation...." en parlant des 2 journalistes de France télé retenus en Afghanistan... j'aurais vraiment du allé à la pêche hier...

markom a écrit :Au début j'avais dit non, je regarderai pas le pti... puis comme j'avais rien à faire, j'ai zapé sur France2, il était en train de dire:" les deux journalistes qui se sont mit dans cette situation...." en parlant des 2 journalistes de France télé retenus en Afghanistan... j'aurais vraiment du allé à la pêche hier...
En même temps, quelle idée pour un journaliste de faire un boulot de journaliste (d'investigation)!
Oh on est pas dans un état qui laisserait faire des gens avec des "des méthodes fascistes" dans "une espèce de collusion médiatico-politico
-trotskystes" ici @ Nadine la gentille M. (
j'ai juste pas envie d'aller au poste pour avoir écrit des méchancetés sur elle sur le net).
Ici on est en démocratie et en démocratie, les journalistes ils lisent des dépêches et pi c'est tout.
Cyrs a écrit :Ouais, si je peux me permettre, cet article cible/dénonce qu'une partie infime des sociétés... 
"
Au Canada, une baisse des taux légaux dimposition sur les sociétés de 28 % à 21 % entre 2000 et 2006 a été suivie par une nette diminution des entrées dIDE."
"Les autorités doivent comprendre quune concurrence fiscale implacable risque de compromettre leurs propres bases économiques et sociales."
Le sujet principal est qu'une baisse d'impôt comme celle en Irlande ne sert à rien si elle n'est pas accompagné d'investissement en infrastructures (merci l'UE) et risque à terme d'affaiblir l'Etat et d'exploser la dette donc réduire l'investissement social aussi (extrapolation personnelle pour le social).
Et plus encore que se jeter dans une concurrence fiscal serait nuisible à moyen terme.
L'impôt sur les sociétés, si ça peut te rassurer, ce n'est pas le plus important en France. Ici, c'est la TVA qui rapporte le plus.
Mais il est primordial. Après, je te concède que les grosses entreprises se démerdent pour pas trop payer en jouant sur les provisions et sur les niches fiscales (comme les particuliers).
Après c'est un système à remettre à plat mais dire que l'impôt est mauvais c'est complètement faux. Sans impôt, tu serai à dos de mulets sur des routes en terre battue (les investissements pour les autoroutes sont encore fait par l'état qui après donne le bébé bien né à des copains du privé qui l'exploitent).
Keyser a écrit :Je l'ai trouvé bien notre président hier soir.
Très bien même.
C'est dommage que toutes les réserves d'optimisme de Keyser passent dans le gouvernement.

Faut dire que ça demande une certaine dose d'optimisme les Hortefeux, Morano, Besson, Christian Blanc et compagnie. Un petit cigare pour la route? C'est la maison qui régale.:rld
Niveau création d'entreprise au Canada (et impôt toussa) quelqu'un s'y connait d'ailleurs ?
Nil Sanyas a écrit :Le droit au travail, c'est juste qu'on interdit pas à quelqu'un de travailler
Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
xigh a écrit :En vrai vous attendiez quelque chose de cette interview ?
Vous pourriez attendre quelque chose d'une interview de n'importe quel politique actuel ?
El l'occurrence, ce monsieur représente la France légèrement plus que Patrice Evra.
Certains propos tenus sont simplement inadmissibles.
m.e.n. a écrit :Bien entendu. D'ailleurs, regardons un peu les conséquences de la consomation nucléaire du plus grand pays des droits de l'homme qu'est la France:
Aaaaaaaaaaaaah m.e.n.
Ok, elle est toute pourrite celle-la...
Cyrs a écrit :Pas que je voudrais me fâcher avec vous, mais hier soir, en rentrant, je suis tombé sur Aubry qui donnait son point de vue sur l'allocution de petit homme énervé.
La réponse est... Aubry!
markon regrette de ne ps être allé à la pêche, alors que
Martine va à la pêche est un best-seller.
Nil Sanyas a écrit :Puis bon, t'as pas à t'inquiéter, c'est Sarkozy qui gagnera les élections en 2012 :happy2:
Ca ne fait pas l'ombre d'un doute.
Jubilet a écrit :Un peu de lecture pour réflexionner un peu sur l'IS
Cyrs a écrit :Ouais, si je peux me permettre, cet article cible/dénonce qu'une partie infime des sociétés... 
Jubilet a écrit :"Au Canada, une baisse des taux légaux dimposition sur les sociétés de 28 % à 21 % entre 2000 et 2006 a été suivie par une nette diminution des entrées dIDE."
"Les autorités doivent comprendre quune concurrence fiscale implacable risque de compromettre leurs propres bases économiques et sociales."
Le sujet principal est qu'une baisse d'impôt comme celle en Irlande ne sert à rien si elle n'est pas accompagné d'investissement en infrastructures (merci l'UE) et risque à terme d'affaiblir l'Etat et d'exploser la dette donc réduire l'investissement social aussi (extrapolation personnelle pour le social).
Et plus encore que se jeter dans une concurrence fiscal serait nuisible à moyen terme.
L'impôt sur les sociétés, si ça peut te rassurer, ce n'est pas le plus important en France. Ici, c'est la TVA qui rapporte le plus.
Mais il est primordial. Après, je te concède que les grosses entreprises se démerdent pour pas trop payer en jouant sur les provisions et sur les niches fiscales (comme les particuliers).
Après c'est un système à remettre à plat mais dire que l'impôt est mauvais c'est complètement faux. Sans impôt, tu serai à dos de mulets sur des routes en terre battue (les investissements pour les autoroutes sont encore fait par l'état qui après donne le bébé bien né à des copains du privé qui l'exploitent).
A noter que le taux d'imposition moyen des entreprises du CAC 40 est de... 8%. C'est quand même grave... et scandaleux.
Jubilet a écrit :L'impôt sur les sociétés, si ça peut te rassurer, ce n'est pas le plus important en France. Ici, c'est la TVA qui rapporte le plus.
Cela ne me rassure guère, puisque, de toutes façons, même si tout le monde s'acquitte de la TVA chaque jour, les sociétés, encore une fois, régalent plus particulièrement.
Simplement, si les idées de gauche, à l'heure actuelle, c'est d'alourdir un peu plus la fiscalité des sociétés, ma foi...

Cyrs a écrit :Cela ne me rassure guère, puisque, de toutes façons, même si tout le monde s'acquitte de la TVA chaque jour, les sociétés, encore une fois, régalent plus particulièrement.
Simplement, si les idées de gauche, à l'heure actuelle, c'est d'alourdir un peu plus la fiscalité des sociétés, ma foi... 
Genre Aubry est elle de gauche ? :lol:
Désolé.
Sinon, l'IS, j'en paye, ca me gène pas. Ca a été dit et redit, mais les impôts c'est utile à condition que les sous-sous soient bien utilisés. Par contre, cotiser plus pour se faire casser plus, non merci.
souley a écrit :A noter que le taux d'imposition moyen des entreprises du CAC 40 est de... 8%. C'est quand même grave... et scandaleux.
Ils jouent comme je l'ai mis sur des failles du système et font pour certains de l'évasion fiscale difficile à prouver vu qu'une partie se fait au pays de bouillabaisse (une fois j'ai vu un car de luxembourgeoise depuis un pub sur le Port... c'était bien

) ou dans d'autres lieux de mauvaise réputation.
C'est, je suis d'accord, une honte. Mais si tu t'amuses à mettre le nez dans le code général des impôts, tu prendras peur du nombre de niches fiscales et de possibilités de faire du contournement (et franchement, à part les bons fiscalistes, dont je ne fais pas parti, peu en ont la vraie vision) qui existent.
En attendant de tout péter, on passe le temps.
Cyrs a écrit :Cela ne me rassure guère, puisque, de toutes façons, même si tout le monde s'acquitte de la TVA chaque jour, les sociétés, encore une fois, régalent plus particulièrement.
A gauche ils ont des idées maintenant ? C'est nouveau ca...

Nil Sanyas a écrit :Colonisons Mars, fondons un nouveau monde, et pis c'est tout :camion
Coloniser un Nouveau Monde ça déja été fait il y a des siecles. On a vu ce que ça donne...
"L'amérique l'amérique je la veux et je l'aurais !"
Jubilet a écrit :Ils jouent comme je l'ai mis sur des failles du système et font pour certains de l'évasion fiscale difficile à prouver vu qu'une partie se fait au pays de bouillabaisse (une fois j'ai vu un car de luxembourgeoise depuis un pub sur le Port... c'était bien
) ou dans d'autres lieux de mauvaise réputation.
Ouais enfin le temps se couvre par ici aussi

Le pays idoine reste la Suisse.
Bon y'a encore au Luxembourg mais c'est de plus en plus surveillé.
D'ailleurs je viens de passer une formation sur comment bien blanchir l'argent.... Euhhh sur comment voir s'il y a blanchiment d'argent

C'est quand même bien foutu

aqwarium a écrit :Genre Aubry est elle de gauche ? :lol:
Désolé.
Sinon, l'IS, j'en paye, ca me gène pas. Ca a été dit et redit, mais les impôts c'est utile à condition que les sous-sous soient bien utilisés. Par contre, cotiser plus pour se faire casser plus, non merci.
Aubry, à l'heure actuelle, elle représente quand même le seul parti de gauche qui puisse faire la nique à l'UMP...
Après, pour ce qui est de l'IS, ce serait quand même bien que les politiques de tout bord foutent un peu la paix aux gens qui se sortent les doigts du cul, prennent des risques financiers pour créer leurs sociétés.
Quand on se rend compte des exonérations en tout genre dont bénéficie les grosses sociétés, c'est une injustice flagrante.
Mais bon, s'il faut payer, on le fera, comme d'habitude...