Syltouille,
Dans ton projet de stade, enquille un toit plein de panneaux solaires, t'auras déja Mazargues dans la poche.
Tu sais pas y faire

Va falloir mettre plus que ça sur la table...
Eoliennes, engrais bio pour la pelouse et jus de patate pour laver les vestiaires (sauf quand on reçoit le psg

).
Mazargues a écrit :Pour les stades tu as oublié un qui s'est construit dans le nord je ne sais plus où ("la licorne" non?) et celui de Grenoble pour l'accession en ligue 1.
D'ailleurs on pourrait peut-être le détruire pour la descente en ligue 2 non? 
Ce sont des tout petits stades quand même, même pas 15'000 places pour la licorne il me semble (à Amiens).
Rennes et Lorient se montent des jolis petits stades aussi.
Cyrs a écrit :Syltouille,
Dans ton projet de stade, enquille un toit plein de panneaux solaires, t'auras déja Mazargues dans la poche. 
Tu sais pas y faire 
Y a pas une loi qui oblige à en mettre sur les nouvelles constructions parce qu'ici toutes les nouveautés ont leurs lots de panneaux ?
PS: Merci de votre conseil...
Mazargues a écrit :Va falloir mettre plus que ça sur la table... 
Eoliennes, engrais bio pour la pelouse et jus de patate pour laver les vestiaires (sauf quand on reçoit le psg
).
On va bien arriver à faire des stades en synthétique !
Fini l'eau, les replantations, les faux rebonds... & puis on peut faire un parking dessous
Edith: Oups j'ai oublié de vous dire que vous aime tous 
syltouille a écrit :Y a pas une loi qui oblige à en mettre sur les nouvelles constructions parce qu'ici toutes les nouveautés ont leurs lots de panneaux ?
PS: Merci de votre conseil...
Non pas de loi, juste des volontés et des modes locales.
Qui n'ont malheureusement pas atteint Marseille.
syltouille a écrit :On va bien arriver à faire des stades en synthétique !
Fini l'eau, les replantations, les faux rebonds... & puis on peut faire un parking dessous
Le rêêêve

Mazargues a écrit :Va falloir mettre plus que ça sur la table...
.
Un parking ? Pas comme pour la patinoire...

Mazargues a écrit :Le rêêêve 
Tia déjà taclé sur du synthétique

Ca rape un peu les cuisses et les mollets
Et on a plein de petits bouts de caoutchouc noir dans les godasses.
kdom93 a écrit :Ce sont des tout petits stades quand même, même pas 15'000 places pour la licorne il me semble (à Amiens).
Rennes et Lorient se montent des jolis petits stades aussi.
Grenoble 21000 places... bon ok on aura du mal a le remplir en d2, mais c'est quand meme le plus beau stade de france!
Mazargues a écrit :Non pas de loi, juste des volontés et des modes locales.
Qui n'ont malheureusement pas atteint Marseille.
Il y a une proposition de loi qui vient d'être déposée, elle ne concerne que les bâtiments publics et relèvera de l'État...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pro...on2178.asp
Quant au privé, l'important pour les constructeurs c'est de dégager une marge la plus conséquente possible, donc augmenter le coût de la construction irait à l'encontre de leur objectif financier, le futur acquéreur ne pouvant supporter un prix de vente encore plus élevé que l'existant, déjà limite !
La solution passe par la prolongation des mesures fiscales, crédit d'impôt, non imposable, rachat du Kw à un prix incitatif, afin que le particulier équipe sa toiture et permette à la France, pays ensoleillé s'il en est, de rattraper le retard pris sur ses voisins d'outre-Rhin moins bien lotis par le ciel mais plus sensibles à tout ce qui touche l'économie d'énergie.
L'exemple de l'isolation thermique par l'extérieur des bâtiments en étant le plus parfait exemple.
On va y arriver Mazargues mais lentement car l'intérêt du privé ne coïncide pas toujours(jamais ?) avec celui du public.

Merci pour ces infos ô grand Cetace

Je crois que j'en avais entendu parler et vu que c'est porté par des députés de droite ça a des chances de passer.
Comme je l'ai souvent dit je crois à la force de la loi, mais c'est mon côté communiste et j'aimerais ce genre de loi pour le privé avec des mécanismes pour "castrer" les promoteurs (qui pour moi font partie des catégories de gens qui font le plus de mal à la société, avec leur bulle spéculative ils ont mis tout le monde dans la bouse et ont empêché l'avènement de la construction écologique) .
Quand je me balade dans Marseille je vois notoirement moins de panneaux solaires que plus au nord en Provence (par exemple et pour ne parler que d'une région proche), c'est l'éternelle discussion sur le fait qu'ici c'est un peu plus pourri qu'ailleurs au niveau écologie... là où la France a vingt ans de retard, Marseille en a trente.
Concernant le crédit d'impôt pour le solaire j'ai souvent eu ouï-dire que les installateurs avaient grandement augmenté leurs tarifs quand c'est devenu la mode... augmentation équivalente au crédit d'impôt. La cupidité c'est moche...

Mazargues a écrit :Concernant le crédit d'impôt pour le solaire j'ai souvent eu ouï-dire que les installateurs avaient grandement augmenté leurs tarifs quand c'est devenu la mode... augmentation équivalente au crédit d'impôt. La cupidité c'est moche...
C'est quand même notoirement intéressant.
30 000 cumulés sur 20 ans
sans investissement personnel !
Dans nos régions, un peu moins sans doute plus au Nord.
Que les propriétaires de maisons individuelles situées plein sud se fassent connaitre par mp...

Tu as du photovoltaïque? Ou c'est pour le chauffe-eau, ou les deux

?
Pas de chauffage, uniquement les panneaux photovoltaïques produisant de l'énergie rachetée par l'EDF.
Je m'occupe également du traitement de l'eau dans sa globalité...en fait je suis un écolo...
30 000 euros ?
Il faut compter 10 000 de moins dans le Sud Ouest, pour une surface comprise entre 18 et 21m² de panneaux si ma mémoire est bonne, pose et raccordement EDF inclus.
Ces derniers qui garantissent un prix de rachat 4 fois supérieurs à leur prix de vente sur une durée de 20 ans, indexé sur l'inflation, les maisons plein sud rentabilisent vite leur investissement.
Dans la boite ou je bossai, on avait un accord avec la BPSO qui permettait d'avoir un différé de remboursement allant jusqu'à un an et demi (voir 2 six jeunes m'abusent) avant de régler les annuités, permettant ainsi de faire les premières rentes sans devoir toucher a son porte feuille pour le remboursement.
Bref du tout benef, un geste écolo, une mode bien imprégnée, la seule chose qui peut faire tiquer esy l'aspect esthétique, mais si vous n'êtes pas dans un endroit protégé/patrimoine, ca le fait :).
(PS: Merci cetace, j'ai enfin réussi a venir derrière un proxy, ca rame mais ca dépanne :) )
cetace a écrit :Pas de chauffage, uniquement les panneaux photovoltaïques produisant de l'énergie rachetée par l'EDF.
Je m'occupe également du traitement de l'eau dans sa globalité...en fait je suis un écolo...
Par tout hasard tu ne connaitrais pas un bon architecte dans la région ou parmis les opiomanes ?
( question serieuse pas de jeux de mots toussa )
cetace a écrit :C'est quand même notoirement intéressant.
30 000 cumulés sur 20 ans sans investissement personnel !
Dans nos régions, un peu moins sans doute plus au Nord.
Que les propriétaires de maisons individuelles situées plein sud se fassent connaitre par mp...
Quelle est la garantie que le prix du kilowatt EDF ne va pas exploser en 20 ans ?
Parce que si le tarif auquel tu vends à EDF est fixe mais que leur tarif propre décuple, tu prends cher.
Pour ma part, je compte me faire une installation propre et couper le cordon. Autonomie powaaa.
Pour à peu prêt 4000 , tu peux faire importer de Chine 1 kW de panneaux, 6 kilos de batteries et l'onduleur. Merci belle sur.
Je fais quelques tests sur du pannal à eau chaude aussi, à suivre.