roudoudou a écrit :Moi j'ai suivi ce cursus il y a 3 ans, aujourdhui je bosse depuis 2 ans et demi dans la boîte où j'ai effectué la mission de 8 semaines.
J'aimerais bien que ça m'arrive...;)
Tu savais sans doute déjà précisément ce que tu voulais faire. Et ça devait coller avec ton diplôme et ton expérience pro.
Le problème pour moi est que tous les secteurs en rapport avec mes études sont bouchés. Donc retour à la case départ pour moi.
Je fais le truc afin de gagner en méthode pour pouvoir bifurquer vers autre chose.
Oc! a écrit :A part ca, le monde n'est peut-être pas si pourri que ca...en effet, c'est le début de la saison des clémentines et ca, ca me met dans un de ces état de pur bonheur!!
Ah, ouais mais bof, les clémentines toussa, toussa, bof.
Par contre, on commence à voir des mandarines, et ça c'est quand meme ot' chose que tes clémentines.

Les clémentines, pfff...
Les mandarines, c'est bien un truc de droite, ca...

C'est déprimant de lire tous ces posts après avoir fait le tour des nouvelles annonces ANPE en espérant trouver qqchose

Augmentation permettant d'entretenir cette "BOMBE" :blondblush1:
Tinka Milinovic, très intime avec Nicolas Sarkozy selon la presse bosniaque
Le journal bosniaque « Oslobodenje » publie à la une de son supplément variété « Portal » une photo de Tinka Milinovic en compagnie de Nicolas Sarkozy. Il sagit bien évidement dun montage mais le quotidien assure quil y a bien eu une certaine intimité entre eux.
Cette rumeur (information de source sure selon le quotidien) proviendrait dune traductrice travaillant dans lhôtel où ils se seraient rencontrés, en Lybie. Le président français se trouvait effectivement en Lybie au mois de juillet pour des affaires officielles. Tinka était elle aussi à Tripoli, pour les besoins dune émission.
Le belle blonde est connue localement en tant quanimatrice et pousse la chansonnette de temps en temps. Tinka Milinovic avait participé avec son groupe Six4One à lEuro Song Contest de 2006, à Athènes. Selon le journal « Oslobodenje », qui rapporte les propos de la traductrice, Tinka Milinovic et Nicolas Sarkozy auraient été intimes. Le président lui aurait même fait envoyer un énorme bouquet de roses.
Photo de la belle:
http://www.miss-una.com/tinka.jpg
kekeman a écrit :Augmentation permettant d'entretenir cette "BOMBE" :blondblush1:
Le journal bosniaque « Oslobodenje » publie à la une de son supplément variété « Portal » une photo de Tinka Milinovic en compagnie de Nicolas Sarkozy. Il sagit bien évidement dun montage mais le quotidien assure quil y a bien eu une certaine intimité entre eux.
Cette rumeur (information de source sure selon le quotidien) proviendrait dune traductrice travaillant dans lhôtel où ils se seraient rencontrés, en Lybie. Le président français se trouvait effectivement en Lybie au mois de juillet pour des affaires officielles. Tinka était elle aussi à Tripoli, pour les besoins dune émission.
Le belle blonde est connue localement en tant quanimatrice et pousse la chansonnette de temps en temps. Tinka Milinovic avait participé avec son groupe Six4One à lEuro Song Contest de 2006, à Athènes. Selon le journal « Oslobodenje », qui rapporte les propos de la traductrice, Tinka Milinovic et Nicolas Sarkozy auraient été intimes. Le président lui aurait même fait envoyer un énorme bouquet de roses.
Photo de la belle:
[url="http://www.miss-una.com/tinka.jpg"]http://www.miss-una.com/tinka.jpg[/url]
Cela me rappel le proverbe Bosniaque : "Allonger on fait tous la même taille"

Espigoulien a écrit :J'aimerais bien que ça m'arrive...;)
Tu savais sans doute déjà précisément ce que tu voulais faire. Et ça devait coller avec ton diplôme et ton expérience pro.
En fait je voulais bosser en gestion de production, avec un diplome qui collait mais comme expérience de l'enseignement de gestion de production, et dans un CV l'enseignement même universitaire c'est pas forcément valorisant.
Du coup je suis passé par l'interim où j'ai fais de la gestion des stocks, de la gestion des achats (pas du tout lié à mon diplôme et à mon CV). Et maintenant je suis dans la qualité, sans réelle formation pour.
J'ai eu la chance (et il en faut) d'avoir une belle oppotunité qui se présente dans la boite où j'avais effectué ma mission quelques mois après celle ci, mais j'ai pas mal galéré avant.
Courage à toi Espi.
Edit: pour la remplaçante de Cécilia, il semblerait qu'il faille chercher dans le milieu des sportives...
KodiaK a écrit :Cela me rappel le proverbe Bosniaque : "Allonger on fait tous la même taille" 
sauf Mathildien au réveil ....

kekeman a écrit :Augmentation permettant d'entretenir cette "BOMBE" :blondblush1:
Photo de la belle:
[url="http://www.miss-una.com/tinka.jpg"]http://www.miss-una.com/tinka.jpg[/url]
gros pipeau ou gros coup de pub pour la donzelle
Et voilà en attendant des mecs qui ne savent même pas faire la différence entre un verbe à l'infinitif et un adjectif qualificatif travaillent et ça c'est un scandale !
:lol:
Bonjour tout le monde
Moi je travaille dans une de ces boites de retour à l'emploi
je suis conscient que c'est pas toujours evident mais je pense que la seule chose que je serve à faire c'est redonner confiance aux gens
et il est vrai que des fois le stage gratos est le seul moyen de mettre un pied dans l'entreprise
la france en est la et de toute façon le chomage ne disparaitra pas tant qu'il sera utile pour souspayer les gens
je ne juge mais c'est vrai qu'il des tas d'incompetents à l'anpe et le pouvoir qu'ils ont fait que personne ose leur dire
mais il y a aussi des personnes qui y croient et ceux la sont bloqués par la machine anpe qui est totalement inefficace
Ca c'est clair. Chapeau à ceux qui font le boulot à la place de l'ANPE.
Espigoulien a écrit ::lol:
Là je fais un cursus appelé du diplôme à l'emploi.
C'est dans une boîte de consulting qui ne t'apporte aucun contact et t'aide à te placer gratos pendant 8 semaines dans des entreprises que tu vas te chercher tout seul.
Ils parlent de mission. Détestant les leçons de vocabulaires, je résume leur truc : "donc en gros vous conventionnez des gens qui n'ont plus le statut pour faire un stage... Excusez-moi d'être direct mais j'ai l'impression en vous écoutant que l'emballage est un peu gros pour le paquet..."
Réaction effarouchée de l'animatrice, qui visiblement n'a pas non-plus réussi à se placer sinon elle serait pas là :
ANPE- Il faut bannir le mot "stage", ce sont des missions.
Je lui demande s'il faut aussi bannir le mot "salaire" car il refroidit les patrons...
Moi Mettez-vous à disposition un réseau ?
ANPE- Non car il ne serait pas gratifiant pour vous de vous placer...
Moi: Ah bon ? Ben sans demander qu'on me trouve un boulot, je pense que vous avez à faire à des gens désespérés de ne pas parvenir à utiliser leurs compétences. Donc perso, je trouve plus valorisant de bosser grâce à un contact fourni par autrui, que de ne rien branler par mon seul talent...
Donc en gros: 1. personne ne connait votre boîte. 2. Il ne faut pas parler du cursus "du diplôme à l'emploi car personne ne connait".
3. Rien ne change dans ma démarche sauf que vous me proposez de chercher par nos propres moyens un stage gratos plutôt qu'un CDD car c'est oplus facile et sait-on jamais...
Je conclue :
C'est un CDD que vous avez ici ou vous êtes vous-mêmes en mission ?
Voilà, à présent les intervenants me détestent. Et c'est bien normal.
bravo

mais ne t'use pas trop, leur force d'inertie est démentielle...
moi ça s'appelait "starter cadre" après "booster" à l'Apec :happy2: la classe américaine

sinon c'est pourri tout pareil, perso ça m'a plombé le moral.
Au début ils sont plutôt cool, normal, et au fur et à mesure que ça avance ils te disent que macdo ou carrefour ça serait pas mal, ou un stage, même 2 semaines, comme ça ils ont une "sortie positive" et ils touchent les soussous de l'organisme commanditaire.
Au moins, comme tu le dis, eux ne sont pas au chômage... par contre si ils nous repprochent d'être surdiplômés eux sont sous qualifiés et peu compétents, vu qu'ils font ça pour croûter également.
Phrase culte de la pauvre cruchasse qui faisait le truc, première séance... "bon je vous préviens, le social c'est pas mon truc" :lol:
Oc! a écrit :A part ca, le monde n'est peut-être pas si pourri que ca...en effet, c'est le début de la saison des clémentines et ca, ca me met dans un de ces état de pur bonheur!!
aaaahhhhh

_Mazargues a écrit :bravo
mais ne t'use pas trop, leur force d'inertie est démentielle...
moi ça s'appelait "starter cadre" après "booster" à l'Apec :happy2: la classe américaine 
sinon c'est pourri tout pareil, perso ça m'a plombé le moral.
Au début ils sont plutôt cool, normal, et au fur et à mesure que ça avance ils te disent que macdo ou carrefour ça serait pas mal, ou un stage, même 2 semaines, comme ça ils ont une "sortie positive" et ils touchent les soussous de l'organisme commanditaire.
Au moins, comme tu le dis, eux ne sont pas au chômage... par contre si ils nous repprochent d'être surdiplômés eux sont sous qualifiés et peu compétents, vu qu'ils font ça pour croûter également.
Phrase culte de la pauvre cruchasse qui faisait le truc, première séance... "bon je vous préviens, le social c'est pas mon truc" :lol:

aaaahhhhh
ecoute je suis desole de te dire ça mais c'est pas parce que tu as affaire aux mauvais qu'il faut cracher sur tout le monde
et puis perso je ne peux pas faire de miracles et il ya toujours des gens pour qui je ne peux rien meme avec la meilleure volonté
et puis c'est plus facile de s'en prendre aux gens qui te tendent la main qu'aux responsables de ta situation...
walter a écrit :ecoute je suis desole de te dire ça mais c'est pas parce que tu as affaire aux mauvais qu'il faut cracher sur tout le monde
et puis perso je ne peux pas faire de miracles et il ya toujours des gens pour qui je ne peux rien meme avec la meilleure volonté
et puis c'est plus facile de s'en prendre aux gens qui te tendent la main qu'aux responsables de ta situation...
ecoute je suis désolé de te dire ça mais je ne te demande pas vraiment ton avis en fait ;)
je répondais à Oc! tu n'avais pas encore dit que tu exerçais ce métier, a priori tu n'as pas de raison de le prendre à titre personnel
mais tu vois ta dernière phrase, si elle n'est pas d'ordre général (et encore ça ne changerait pas grand chose), est relativement désagréable...
mais je m'en balance :lol:
Faire reprendre confiance, apprendre à chercher efficace... c'est le boulot de l'ANPE. Le constat est là. Je me mets à ta place, Walter, ça ne doit pas être facile. Bravo à ceux comme toi qui y croient plus que ceux qui sont censés régler le problème.
_Mazargues a écrit :mais tu vois ta dernière phrase, si elle n'est pas d'ordre général (et encore ça ne changerait pas grand chose), est relativement désagréable...
mais je m'en balance :lol:
mais elle n'est pas fausse ;)
Je vais m'abstenir de parler de ce sujet... sauf si vous insistez...