frana a écrit :En même temps, heureusement qu'il reste un soupçon de justice et d'humour (aussi mauvais soit-il) dans ce pays, et les quelques aiguilles plantées dans ces poupées ne lui feront jamais autant mal que ce que lui et sa clique nous mettent dans le fondement depuis quelques années déjà.
La dignité humaine... quand on débloque des milliards pour sauver les banques, alors qu'on laisse crever les pauvres dans des tentes à même le trottoir... ya desfois ou il vaut mieux fermer sa gueule.
No pasaran !
Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser les gens crever sur le trottoir, mais je n'ai toujours pas compris à quoi consitait ce débloquage de fond mais une chose est sur ce n'est pas un dont mais plutôt un investissment et je veux juste éviter les raccourcis de type on nous dit que les caisses sont vides et pourtant on arrive à trouver des milliards lorsqu'on le veut.
bref c'est pas le sujet, je suis bien content qu'il n'y ait pas eu de retrait car aurait été un réel pas en arrière concernant la liberté de ton et d'expression. :happy2:
cetace a écrit :C'est un peu tordu comme article quand même...Il me semble qu'il traine suffisamment de casseroles sans qu'on soit obligé de l'attaquer sous cet angle un peu puéril...
exactement, je voulait le caser dans le topic des blagues, franchement sa va loin quand mêmes dans l'anti sarko...
je suis sur qu'un joueur de foot pollue largement plus
boeuf mode a écrit :Le retour de la délation ! Maréval nous voilà !!! 
Chaque jour tu te dis, on peut pas faire pire ...
Et chaque lendemain tu te dis bah si finalement on peut.
Pauvre France va

La délation administrative se multiplie à la même allure que l'indifférence envers autrui...
On détourne pudiquement le regard sur le sans domicile fixe mais on scrute le sans papier...

j'hésitais à le mettre dans Joke of the Day, ou l'industrie qui monte au créneau.
http://jaimelesartistes.fr/
Vivement dans 2-3 ans qu'on voit que les ventes n'ont pas augmenté.
punaise, en fait je regarde un peu.... C'est vraiment du grand grand grand n'importe quoi.
Au moins avant quand tu acheté un support, tu acheté l'oeuvre. Maintenant, tu achètes le droit d'exploitation d'un support donc pour un même truc faut que tu achète le divx, le CD, le DVD et tout le reste....
El chi a écrit :j'hésitais à le mettre dans Joke of the Day, ou l'industrie qui monte au créneau.
http://jaimelesartistes.fr/
Vivement dans 2-3 ans qu'on voit que les ventes n'ont pas augmenté.
punaise, en fait je regarde un peu.... C'est vraiment du grand grand grand n'importe quoi.
Au moins avant quand tu acheté un support, tu acheté l'oeuvre. Maintenant, tu achètes le droit d'exploitation d'un support donc pour un même truc faut que tu achète le divx, le CD, le DVD et tout le reste....
Exact.
Si tu veux un CD pour ta bagnole, un mp3 pour ton lecteur, une cassette pour ton vieux poste tu dois acheter une seconde fois la même oeuvre.
Vive la répression!

Blague à part, au-delà du "tout gratuit" que l'on observe de nos jours, il me paraitrait plus judicieux de trouver des solutions alternatives. Là, je vois que le projet HADOPI sanctionne également le streaming. Pourquoi alors ne pas développer le streaming légal, quitte à y inclure de la publicité? Là encore, les USA nous devancent. Chez eux, vous pouvez regarder des films sur des sites internet. Ex:
http://www.hulu.com . Dommage que ce soit reservé aux états-uniens...
Jeroemba a écrit :Vive la répression! 
Blague à part, au-delà du "tout gratuit" que l'on observe de nos jours, il me paraitrait plus judicieux de trouver des solutions alternatives. Là, je vois que le projet HADOPI sanctionne également le streaming. Pourquoi alors ne pas développer le streaming légal, quitte à y inclure de la publicité? Là encore, les USA nous devancent. Chez eux, vous pouvez regarder des films sur des sites internet. Ex: www.hulu.com . Dommage que ce soit reservé aux états-uniens...
En France, les "mecs qui s'en mettent plein les poches" veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière en string sur le canapé. Tout ça pour eux et pas pour les petits artistes qui se lèvent le maffre pour tenter d'exister sans les majors.
Ils préfèrent financer des mongoliens de la StarAc' à coup de millions et de rails de coco et espérer un retour sur investissement. Comme pour le foot qui est de moins en moins du sport, le business prend le pas sur la musique et l'art en général.
madinmars a écrit :En France, les "mecs qui s'en mettent plein les poches" veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière en string sur le canapé. Tout ça pour eux et pas pour les petits artistes qui se lèvent le maffre pour tenter d'exister sans les majors.
Ils préfèrent financer des mongoliens de la StarAc' à coup de millions et de rails de coco et espérer un retour sur investissement. Comme pour le foot qui est de moins en moins du sport, le business prend le pas sur la musique et l'art en général.
Dailleurs pour les petits auteurs qui en valent la peine, il y a un nouveau procéder qui est tout récent où tu peux devenir co-producteur et donner ce que tu veux. Dès lors que 70.000 euros sont réunis, le disque est lancé et tu touches des droits d'auteurs.
Le procédé est brillant et si cela permet de découvrir autre chose que le star ac et la machine à flouze, on ne se portera que mieux.
madinmars a écrit :Exact.
Si tu veux un CD pour ta bagnole, un mp3 pour ton lecteur, une cassette pour ton vieux poste tu dois acheter une seconde fois la même oeuvre.
Tu rigoleras moins quand ils t'obligeront à acheter une bagnole par CD écouté.
frana a écrit :Tu rigoleras moins quand ils t'obligeront à acheter une bagnole par CD écouté.
Avec obligation de la conduire ? Ca dépend la caisse alors.

Bon ben ça y est la crise économik m'a touché...
Fin de contrat, le chef ne me renouvelle pas car c'est clair, maintenant il se voit dans l'obligation de me faire un CDI, et il se cague, peur que les touristes ne viennent pas cet été, c'est mon dernier jour, et je pars en vacances 1 mois, et aprés ben on verra, je pointerai au chomage, histoire de "chupar" quelques Euros à l'état español !!!
En fait je suis content, j'en avais marre de ce boulot, et ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de partir..Maintenant, je vais calculer si je peux monter au Grand Raout, au moins pour la bouffe, ça me ferais tellement plaisir de vous connaitre en chère et en os.
peñiscola a écrit :Maintenant, je vais calculer si je peux monter au Grand Raout, au moins pour la bouffe, ça me ferais tellement plaisir de vous connaitre en chère et en os.
Des ma chères je suis pas certains qu'il y en est beaucoup... Mais pour le reste ce serait sympa. Sinon courage pour la suite

Courage Peñiscola en attendant des jours meilleurs

Vous inquietez pas pour moi, à partir de Pâques, dans la restauration y aura de la place pour moi, vous avez vu mes Hamburguers ???
Merci quand même....
peñiscola a écrit :vous avez vu mes Hamburguers ???
Cela ne donne pas envie de manger tes Hot Dogs

Le 7 novembre, les services de com du préfet des alpes maritimes et de ce bon vieux maire de Nice et président du conseil général aka le motodidacte, ont eu la bonne idée de venir "inaugurer" le plan hivernal à mon taf! Avec conf' de presse à l'accueil et photo dans nice matin!

Comment donc vivre ma condition de salarié de ces bons messieurs tout en étant en radical désaccord avec la politique qu'ils soutiennent?? Comment exprimer mon point de vue lors de la fameuse poignée de main estrosienne? Un tee-shirt : la bourse ou la vie??
Bref c'était juste pour dire rien du tout en attendant que mes épisodes de Friday se gravent! Un Mars et ça repart que j'vais lui balancer au préfet tiens..