Nil Sanyas a écrit :Tu penses qu'un changement réel de politique de la part du gouvernement Israélien (véritables frontières par rapport à la Palestine et pas le bordel actuel, etc.) suffira à contenter les pays du Moyen-Orient ?
Absolument. Mais cela semble impossible.
Le problème est très simple : une association de milliardaire, auto proclamée "sioniste" a réussit à soumettre le monde en 1948 dans le but de créer un nouvel état à leur guise : Israël.
Les pays concernés par cette nouvelle carte du moyen-orient se sentant violés, n'ont jamais signé le moindre document officiel, et encore moins les résolutions de l'ONU de 1948.
Le lobby sionistes étant ce qu'il est aux USA depuis Truman, c'est à dire hyper puissant, a balayé toute espoir de revendication des populations du coin, autant juives que musulmanes d'ailleurs.
Voilà ou en est la situation géopolitique depuis 1948 et elle n'a pas changée d'un iota : les pays avoisinant ne sont toujours pas disposé a passé l'éponge ce hold up. Mais personne n'accorde le moindre credit à leur revendication.
Quand à la politique interne d'Israel, je te t'invite à consulter les différents rapports des droits de l'Homme en Israel. C'est édifiant.
Pour répondre à ta question, le rêve et la vocation des sionistes étant clairement de recréer les frontières bibliques allant du Liban à l'Égypte, je ne vois aucun espoir de paix pour cette région.
Non seulement le truc est parti sur des très mauvaises bases, corrompues, mais en plus les gens qui se succèdent sur place ont une vision absolument terrifiante du monde. L'Eminent Israel shahak, ancien déporté à Bergen-Belsen, président des droits de l'Homme en Israel, parle lui de politique nazie ...
souley a écrit :Ah, ça, c'est en 1948 qu'il fallait y réfléchir, hein...
Reflechir en 1948, même la France n'y est pas parvenu ...
Et mine de rien, tout cela à un rapport avec ce que l'on voit aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai trouve choquant de la part des médias de présenter chaque opposant à l'Etat d'Israel comme un antisémite crapuleux.
Et on ne demande même pas qui cela arrange ...