Jeroemba a écrit :Raï, le passage où c'est la faute de la gauche que la droite part en couille m'a bien fait rigoler. 
C'est amusant, mais en fait j'aime bien être lu avant de faire marrer les gens. Relis toi même avec attention et tu verras que tu rigoles dans le vide !
Gamba a écrit :Attention, je vais faire le gros troll : je crois que ceux qui ne votent pas et préfèrent aller pêcher les jours de l'élection sont sans doute très intéressants à écouter, mais j'ai tendance à moins les plaindre 
Faisant parti intégrante de cette catégorie (remplacer pêche par foot avec les potes ou sortie à la plage), je me garderais bien d'emettre tout jugement critique ou formuler une quelconque proposition. D'ailleurs, je n'en ai absolument aucune, ce qui règle définitivement le problème.
Oui, je suis un très mauvais citoyen.
Toutefois, à la lumière de vos différents commentaires et exposés, tous (ou presque) très intéressants et instructifs au demeurant, je suis quand même en mesure de dire que la France de demain, je la sens mal.
Je ressortirai de ma cabane en 2012 pour voir où vous en êtes.
foutcheubol a écrit :C'est pas que c'est la faute de la gauche, c'est juste que la gauche est tellement misérable qu'elle ne tient plus son rôle de garde fou.
C'est quand même pas compliqué à comprendre bordille, même moi qui suis pas foutu de faire un rond j'ai percuté 
Quand je vois les parlementaires de la majorité s'écraser et fermer leur gueule de peur des répercussions sur leur carrière politique, c'est qu'il y a un problème qui dépasse la simple absence d'une opposition crédible.
Oeuf course ce serait préférable d'avoir une opposition, ça me parait évident mais comme il n'y en a pas...
Ce que je vois, c'est une concentration des pouvoirs autour de l'éxécutif qui me parait pour le moins fâcheuse.
Dragnir a écrit :Toutefois, à la lumière de vos différents commentaires et exposés, tous (ou presque) très intéressants et instructifs au demeurant, je suis quand même en mesure de dire que la France de demain, je la sens mal.
Tu le sens mal, en gros @Dragnir

?
Olorin a écrit ::incline: t'as pas de la place dans ta montagne pour qu'on s'autogestionne à plusieurs ? (en tout bien tout honneur hein!!
)
On est à peine plus de 20 habitants au km² dans le 04, on est 0,7 sur ma commune... ;)
Gamba a écrit :je crois que ceux qui ne votent pas et préfèrent aller pêcher les jours d'élection sont sans doute très intéressants à écouter, mais j'ai tendance à moins les plaindre 
Sans t'avouer que je sais me plaindre tout seul, je dois pas être 100% anar car il m'arrive de voter. Quand il s'agit d'élections locales en fait. Je crois à la dimension humaine des choses ; une ville (département) à taille humaine est, à mon sens, gérée plus humainement. L'élu s'intéresse à ce que je fais et vice-versa. Si j'ai un problème avec lui, je lui téléphone chez lui, et vice-versa. Là, ca me va.
Elephant Bird a écrit :Intéressant. A voir quelle est la part de vérité dans tout ça. Reste que ça fait froid dans le dos...
Exactement. C'est pour ça qu'il est bien dommage qu'il ne soit démentis que par des animateurs télé ou des gens qui ne méritent pas une carte de journaliste, voire des comiques.
J'aimerais tomber sur des articles contradictoires d'un niveau supérieur.
Mais je te rassure, je ne prend pas la totalité de ces articles pour argent comptant.
Jeroemba a écrit :Quand je vois les parlementaires de la majorité s'écraser et fermer leur gueule de peur des répercussions sur leur carrière politique, c'est qu'il y a un problème qui dépasse la simple absence d'une opposition crédible.
Bah je sais pas ce que tu fais dans la vie mais perso je bosse dans une grosse boite, du reste je suis pas sûr que ça soit vraiment différent dans les plus petites, mais bon, bref, quand le chef dit "on est en avance" lorsqu'on a pris 3 semaines de retard ben tout le monde ferme sa gueule et s'en félicite :add_vache
foutcheubol a écrit :Bah je sais pas ce que tu fais dans la vie mais perso je bosse dans une grosse boite, du reste je suis pas sûr que ça soit vraiment différent dans les plus petites, mais bon, bref, quand le chef dit "on est en avance" lorsqu'on a pris 3 semaines de retard ben tout le monde ferme sa gueule et s'en félicite :add_vache
Ok si tu considères les élus comme de simples cadres aux ordres du Président. Mais je ne suis pas sûr que c'était exactement l'idée lors de la création de la Vème République, en dépit de la piètre opinion que de Gaulle pouvait avoir des parlementaires.
aqwarium a écrit :On est à peine plus de 20 habitants au km² dans le 04, on est 0,7 sur ma commune... ;)
En fait je le sais j'y suis né dans le 04 et je rêve de pouvoir y revenir:happy2:
foutcheubol a écrit :Bah je sais pas ce que tu fais dans la vie mais perso je bosse dans une grosse boite, du reste je suis pas sûr que ça soit vraiment différent dans les plus petites, mais bon, bref, quand le chef dit "on est en avance" lorsqu'on a pris 3 semaines de retard ben tout le monde ferme sa gueule et s'en félicite :add_vache
Tu veux dire que t'as mis plus de 3 semaines pour faire ça?
![[Image: diapob584e7384f43dbac332fae4ba6d85527.jpg?0]](http://free0.hiboox.com/images/4209/diapob584e7384f43dbac332fae4ba6d85527.jpg?0)
Jeroemba a écrit :Quand je vois les parlementaires de la majorité s'écraser et fermer leur gueule de peur des répercussions sur leur carrière politique, c'est qu'il y a un problème qui dépasse la simple absence d'une opposition crédible.
Oeuf course ce serait préférable d'avoir une opposition, ça me parait évident mais comme il n'y en a pas...
Ce que je vois, c'est une concentration des pouvoirs autour de l'éxécutif qui me parait pour le moins fâcheuse.
Jeroemba, ton analyse sur les problèmes de la droite, tes bons points, tes mauvais, tes craintes et ta lecture des évènements te regardent et je les respecte.
Mais quand j'écris:"La droite fait n’importe quoi
en parti parce que la gauche n’existe plus, plus de challenge, plus d’émulation." et que tu traduis ça par "Raï, le passage où c'est la faute de la gauche que la droite part en couille m'a bien fait rigoler."
1) c'est pas français
2) irrespectueux
3) faux
Franchement c'est saoulant

En avance par rapport au retard prévu (soit PLUS de 3 semaines) :happy2:
Dragnir a écrit :Faisant parti intégrante de cette catégorie (remplacer pêche par foot avec les potes ou sortie à la plage), je me garderais bien d'emettre tout jugement critique ou formuler une quelconque proposition. D'ailleurs, je n'en ai absolument aucune, ce qui règle définitivement le problème.
Oui, je suis un très mauvais citoyen.
Toutefois, à la lumière de vos différents commentaires et exposés, tous (ou presque) très intéressants et instructifs au demeurant, je suis quand même en mesure de dire que la France de demain, je la sens mal.
Dingue... pareil. J'avais déjà fait mon coming out. Jamais voté, jamais eu de carte d'élécteur.
Triste à dire mais jusqu'à présent aucun candidat n'a réussi à me faire lever et voter pour sa tronche ou son Party.
J'ai pourtant éspéré que Gearges Marchais évite une
cirrhose du foie jusqu'à mes 18 ans...Mais le bougre 
Raï96 a écrit :Jeroemba, ton analyse sur les problèmes de la droite, tes bons points, tes mauvais, tes craintes et ta lecture des évènements te regardent et je les respecte.
Mais quand j'écris:"La droite fait nimporte quoi en parti parce que la gauche nexiste plus, plus de challenge, plus démulation." et que tu traduis ça par "Raï, le passage où c'est la faute de la gauche que la droite part en couille m'a bien fait rigoler."
1) c'est pas français
2) irrespectueux
3) faux
Franchement c'est saoulant 
1- c'est l'école qui a dû mal faire son boulot
2-bof, je ne parlais pas de tes coroñes
3-Non, non, ça m'a fait rigoler.
Quand tu écris "en parti" tu voulais dire "en parti
e"? Non parce que tant qu'à parler de la qualité de notre français...
Note: j'avais parfaitement lu que tu avais écrit "en partie" mais désolé si je fais des raccourcis: je n'aime pas trop écrire de gros pavés. Donc désolé, je n'interviendrai plus dans les conversations sérieuses.

Caligula a écrit :Tu veux dire que t'as mis plus de 3 semaines pour faire ça?
![[Image: diapob584e7384f43dbac332fae4ba6d85527.jpg?0]](http://free0.hiboox.com/images/4209/diapob584e7384f43dbac332fae4ba6d85527.jpg?0)
Forcément il passe le reste de son temps à faire caca au
toilettes.
Je ne travaille pas aujourd'hui, je fais des ronds (et des cakes) tranquille à la maison, fallait que ce soit dit.
Quand je suis au boulot je suis un vrai pro, je voudrais pas que vous vous fassiez de fausses idées ni jeter le discrédit sur ma boite, on sait jamais, si mon patron me lit... smiley du mec qui ramasse ses petites coroñes, les replace dans son petit slip et retourne à son activité.
Et moi je rêve d'une société ou l'on pourrait critiquer le pouvoir en place sans se faire taxer de dangereux révolutionnaire, d'anarchiste, de coco ou d'Auvergnat.
Tiens, c'est marrant, on ne parle plus du tout du scandale du procès de la scientologie, ça aura duré 2 jours.
L'infiltration du parlement par les sectes, ça fait moins parler que le fils pistonné de Talonette. Ça s'additionne, puis ça s'annule après chaque fait divers savamment orchestré. C'est magnifique.
Une fausse annonce par ci, hopela, un étouffement de scandale toussa toussa, une déclaration de néo-nazi par là, une taxe vite fait bien fait par ailleurs, un contre-feu de ce côté, abracadabra.
Kestananafout de toute façon, quand il y a une manif, plus personne ne s'en rend compte.
Tiens, si on parlait de la vente de tabac sur internet, qu'on accepte, puis qu'on refuse, puis qu'on finira par accepter, c'est bien ça, parlons du tabac, ça doit faire réagir le prolo, le tabac.
Et demain, on parle de quoi à tous ces cons pour les enfumer ? Allez, la violence dans le foot, ça passionne les crétins ça aussi.
Et le jeu en ligne... très important le jeu en ligne, rapport aux accrocs du jeu toussa.
Ouais c'est cool, on doit bien pouvoir tenir 1 semaine d'info avec tout ça.
Dormez tranquille, mangez des pommes, et surtout, surtout, évitez d'ouvrir vos gueules.
Ils sont trop forts ces politiciens.
(de droite ou de gauche, qu'on se le dise, c'est une grande famille, la famille Paniedkrab)
frana a écrit :Et moi je rêve d'une société ou l'on pourrait critiquer le pouvoir en place sans se faire taxer de dangereux révolutionnaire, d'anarchiste, de coco ou d'Auvergnat.
Tiens, c'est marrant, on ne parle plus du tout du scandale du procès de la scientologie, ça aura duré 2 jours.
L'infiltration du parlement par les sectes, ça fait moins parler que le fils pistonné de Talonette. Ça s'additionne, puis ça s'annule après chaque fait divers savamment orchestré. C'est magnifique.
Une fausse annonce par ci, hopela, un étouffement de scandale toussa toussa, une déclaration de néo-nazi par là, une taxe vite fait bien fait par ailleurs, un contre-feu de ce côté, abracadabra.
Kestananafout de toute façon, quand il y a une manif, plus personne ne s'en rend compte.
Tiens, si on parlait de la vente de tabac sur internet, qu'on accepte, puis qu'on refuse, puis qu'on finira par accepter, c'est bien ça, parlons du tabac, ça doit faire réagir le prolo, le tabac.
Et demain, on parle de quoi à tous ces cons pour les enfumer ? Allez, la violence dans le foot, ça passionne les crétins ça aussi.
Et le jeu en ligne... très important le jeu en ligne, rapport aux accrocs du jeu toussa.
Ouais c'est cool, on doit bien pouvoir tenir 1 semaine d'info avec tout ça.
Dormez tranquille, mangez des pommes, et surtout, surtout, évitez d'ouvrir vos gueules.
Ils sont trop forts ces politiciens.
(de droite ou de gauche, qu'on se le dise, c'est une grande famille, la famille Paniedkrab)
Je plussoie
Tu as seulement aussi oublié un détail important. Le devoir de nos amis politiques de faire en sorte que le message soit transmis, re-transmis et re-re-re-re-transmis un nombre incalculabke de fois dans les médias.
Tout ça pour inciter la peur, l'envie de consommer, la confiance en la société et nos têtes pensantes