aqwarium a écrit :Quelle est la garantie que le prix du kilowatt EDF ne va pas exploser en 20 ans ?
Parce que si le tarif auquel tu vends à EDF est fixe mais que leur tarif propre décuple, tu prends cher.
Quand tu signes ton contrat avec ERDF, il est stipulé que ton prix de vente est proportionnel à leur prix de vente à eux.
Si demain tu paies ton KW deux fois plus cher à ERDF, tu leurs revendra deux fois plus cher, et ce sur 20 ans.
Ici une installation s'amortit en moyenne en 12 années, les 8 restantes sont tout benef pour le propriétaire, une fois tes 20 ans passés, n'ayant plus d'obligation contractuelle avec ERDF, tu peux relier ton réseau à ta maison afin de l'alimenter et de la rendre autonome.
Mais sache qu'il te faudra un nombre important de panneaux avant de pouvoir rendre ta maison autonome.
Tout dépend de ta consommation d'électricité, mais au jour d'aujourd'hui, le principe "revente à ERDF" est bien plus avantageux.
Pour un jour de l'an avec des potes (on était entre 25 et 30 sur 4jours) on est allé dans un chalet autonome dans le Pelvoux, y'a pas des km de panneau photovoltaïque, juste une installation bien fait et une gestion rigoureuse (tempo sur tous les éclairages, limitation d'eau chaude pour les douches etc...) c'était bien et ça donne envi d'investir :happy2:
C'était là :
http://www.lajuliane.com/
Quand tu penses que le type a construit ça pratiquement tout seul

jixinho a écrit :30 000 euros ?
Il faut compter 10 000 de moins dans le Sud Ouest, pour une surface comprise entre 18 et 21m² de panneaux si ma mémoire est bonne, pose et raccordement EDF inclus.
Oops, mal lu ta réponse cetace, je parlai de l'investissement.
cetace a écrit :Que les propriétaires de maisons individuelles situées plein sud se fassent connaitre par mp...
Tu fais des installations de panneaux photovoltaïques ? Non parce que je suis vach'ment intéressé, donc si tel est le cas ouais tu peux m'envoyer un MP :happy2:
Tu habites où Madinho? Parce que mon frère le fait dans le 05.
![[Image: killer_block.jpg]](http://www.greenpeace.org.uk/files/images/killer_block.jpg)
Greenpeace envoie du lourd contre nestlé. (cliquez sur l'image pour voir la vidéo).
aqwarium a écrit :Pour ma part, je compte me faire une installation propre et couper le cordon. Autonomie powaaa.
Pour à peu prêt 4000 , tu peux faire importer de Chine 1 kW de panneaux, 6 kilos de batteries et l'onduleur. Merci belle sur.
C'est pas un peu etrange d'installer des panneaux solaires pour des raisons ecologiques mais d'importer le materiel de Chine quand on sait dans quelles conditions le materiel est produit sans compter la pollution due au transport?

Ui, malheureusement je crois que la filière ne suit pas du tout en France...
jixinho a écrit :30 000 euros ?
Il faut compter 10 000 de moins dans le Sud Ouest, pour une surface comprise entre 18 et 21m² de panneaux si ma mémoire est bonne, pose et raccordement EDF inclus.
Ces derniers qui garantissent un prix de rachat 4 fois supérieurs à leur prix de vente sur une durée de 20 ans, indexé sur l'inflation, les maisons plein sud rentabilisent vite leur investissement.
Dans la boite ou je bossai, on avait un accord avec la BPSO qui permettait d'avoir un différé de remboursement allant jusqu'à un an et demi (voir 2 six jeunes m'abusent) avant de régler les annuités, permettant ainsi de faire les premières rentes sans devoir toucher a son porte feuille pour le remboursement.
Bref du tout benef, un geste écolo, une mode bien imprégnée, la seule chose qui peut faire tiquer est l'aspect esthétique, mais si vous n'êtes pas dans un endroit protégé/patrimoine, ca le fait :).
Bien d'accord avec tout ça, je parlais évidemment du bénéfice net...une installation de 20 M2 coute 18 000 tout compris et revient donc à 10 000 après déduction, 1 an après, des 8 000 de crédit d'impôt...les prêts bancaires, le-filtre pourrait le confirmer, sont inférieurs à 4%, ce qui permet un équilibre les dix premières années et rapporte les 10 restantes...donc les 30 000 constituent bien un gain net.
Sans compter que dans 20 ans, le contrat terminé avec l'ERDF on peut toujours récupérer l'électricité pour son propre usage afin de faire baisser sa facture. Pour l'instant cela ne vaut pas le coup (coût) puisque le kw consommé est facturé 0,15 par EDF et racheté 0.58 par contrat.
Pour l'esthétique, maintenant c'est intégré dans la toiture et donc moins laid...ou plus joli !
le_filtre a écrit :Par tout hasard tu ne connaitrais pas un bon architecte dans la région ou parmi les opiomanes ?
( question serieuse pas de jeux de mots toussa )
Parmi les opiomanes je ne crois pas mais j'en connais, je te mpise.
Madinho a écrit :Tu fais des installations de panneaux photovoltaïques ? Non parce que je suis vach'ment intéressé, donc si tel est le cas ouais tu peux m'envoyer un MP :happy2:

Et les panneaux photovoltaïques ça à quelle durée de vie en moyenne ? (en comptant les intempéries, l'ancienneté etc...) Car faudrait pas devoir tout remplacer au bout de 10-15ans sinon ça faut plus le coup.
En terme de bilan énergétique on aura plus vite fait d'oublier cette histoire de toit et d'installer des éoliennes sur le terrain et dans les tribunes...

Mazargues a écrit :Ui, malheureusement je crois que la filière ne suit pas du tout en France...
Il n'a pas de fabricants en France ?
On a déjà Gaudin qui brasse du vent dans la présidentielle... yapuka!

cetace a écrit :Bien d'accord avec tout ça, je parlais évidemment du bénéfice net...une installation de 20 M2 coute 18 000 tout compris et revient donc à 10 000 après déduction, 1 an après, des 8 000 de crédit d'impôt...les prêts bancaires, le-filtre pourrait le confirmer, sont inférieurs à 4%, ce qui permet un équilibre les dix premières années et rapporte les 10 restantes...donc les 30 000 constituent bien un gain net.
Sans compter que dans 20 ans, le contrat terminé avec l'ERDF on peut toujours récupérer l'électricité pour son propre usage afin de faire baisser sa facture. Pour l'instant cela ne vaut pas le coup (coût) puisque le kw consommé est facturé 0,15 par EDF et racheté 0.58 par contrat.
Pour l'esthétique, maintenant c'est intégré dans la toiture et donc moins laid...ou plus joli !
Cet exemple vaut pour du solaire ou du photovoltaïque ?
Parce que sur Nîmes, le solaire, ok, y'a pas eu à réfléchir, par contre, en haute Loire, ce sera du photo.
En gros, avec le photo, on rend autonome la sonnette d'entrée, non ?

Olorin a écrit :Et les panneaux photovoltaïques ça à quelle durée de vie en moyenne ? (en comptant les intempéries, l'ancienneté etc...) Car faudrait pas devoir tout remplacer au bout de 10-15ans sinon ça faut plus le coup.
C'est garanti 25 ans, donc + 5 par rapport au contrat EDF avec un rendement à 80%. Il n'y a pas d'entretien et comme il n'y a aucune pièce en mouvement...

Tu as un petit boitier wi fi qui te permet de contrôler ta production...par exemple depuis janvier, les journées étant claires, la production est de + 20% par rapport à la prévision.
L'onduleur qui permet de transformer le courant continu récupéré des panneaux en alternatif pour alimenter le compteur d'EDF ne dure généralement qu'une dizaine d'années (voire 12) et on intègre dans le devis initial son remplacement afin "d'offrir "une viabilité tout au long du contrat afin que le client n'en pâtisse pas.
PS je ne vais pas dans le 31 mais Mazargues a peut-être un frère par là-bas...;)
cetace a écrit :PS je ne vais pas dans le 31 mais Mazargues a peut-être un frère par là-bas...;)
Et non... la diaspora familiale s'est arrêtée aux Hautes-Alpes

Cyrs a écrit :Cet exemple vaut pour du solaire ou du photovoltaïque ?
Parce que sur Nîmes, le solaire, ok, y'a pas eu à réfléchir, par contre, en haute Loire, ce sera du photo.
En gros, avec le photo, on rend autonome la sonnette d'entrée, non ? 
Photovoltaïque mais tu ne le consommes pas, tu le revends....et puis la sonnette ne te servira à rien, dégun viens te voir quand tu es en Haute Loire...
Tu as des simulateurs (comme au lit) qui en tenant compte de ta position géographique, des bilans de Météo France sur les 10 dernières années, de l'exposition et de l'inclinaison de ton toit, te calcule la quantité de la production et le bénéfice généré.
Je ne viens pas en Haute Loire mais peut-être qu'un frère de Mazargues...;)
Mazargues a écrit :Tu habites où Madinho? Parce que mon frère le fait dans le 05.
A endoume (pas loin de là où à grandi cétacé

).
Mais on s'haimepéhise avec ledit cetacé, plus qu'à négocier le paiement en sardines et j'ai un nouveau toit bientôt
