Tim89 a écrit :+2
Et les mecs, si vous avez peur de la fumée, faut pas aller au stade tout court, avec les gaz des pots d'échappement dans les grandes villes 
Je reste persuadé qu'il y a d'autre alternatives plutôt que ce genre de discours radical.
Si on a peur de la fumée on qu'a pas aller ici ou là, si on a peur de la neige on a qu'a pas aller à la montagne, si on a peur de l'eau on a qu'a pas allez au bord de la mer ou à bord d'un bateau, si on a peur de l'avion, on qu'a faire comme Denis Bergkamp, faire mille bornes en voiture ou aller à pinces. Sauf que desfois on peut pas faire autrement ou bien notre passion nous mène dans des lieux qu"on est obligé de partager avec des gens qui n'ont pas les même idées et aussi le même sens, éventuellement dans ce cas là, du civisme
C'est pas compliqué de rejeter la fumée vers le ciel quand tu fumes au stade par exemple ou de demander au gens a coté de toi, ou que ce soit, resto, cafet, locaux divers et (ou) confinés, si la fumée ne les dérange pas. Il y en a qui ont la délicatesse de le faire, mais pas toujours.
Je ne me souviens pas qui disait plus haut (qu'il me pardonne) qu'il n'avait jamais osé dire a un fumeur que sa cigratte le dérangeais, moi non plus. (Sauf quand mes filles étaient bébés). Parfois et même souvent pour la bonne est simple raison que je ne suis pas Sébastien Chabal, que je ne suis pas taillé comme une armoire à glace. Sinon, c'est clair que desfois, il y en a, à qui j' aurai fait bouffer leur cigarette. tellement il s'en battaient lec. que je m'estoufais en mageant a coté d'eux...et pas parce que la purée était sèche.
Mais, un jour j'ai utiisé une autre arme, alors que j'habitais au 5ème étage d'un immeuble, l'ascenseur de 4 mètres cube s'arrête au 4ème, mon voisin du dessous monte et avait, à 6 heures du matin déjà la cigarette au bec, il est entré dans cette espace hyper réduit en l'enfumant, j'ai cru que j'allais étouffer. Je me suis dis "Ah ouais ?", j'ai laché une punaise qué caisse, bien bruyante et odorante, je me suis dit "au moins on crèvrera tous les deux", il m'a rien dit, il a tenu sa respiration jusqu'au rez de chaussée, ce qui a eu comme effet immédiat de réduire ses tirages de clopes, pas les gaz intestinaux a effet narcoleptiques, je le concède. :blondblush1:
Tout ça pour dire les fumeurs pourront toujours trouver le moyen d'aller fumer leur clope, même si je me répète je trouve très con le fait que l'on interdise dans un bar tabac ou les PMU de fumer. Il suffit pour cela qu'il ne se montre pas hyper impatient "Maaan on ice" d'aller en griller une.
Me concernant quand j'attends un ascenseur et que je suis sur le bord de lacher une caisse, je prend l'ascenseur suivant et quand je suis au stade, du fait qu'il est difficle de la lacher vers le ciel, je me retiens.
