Des gens qui, en 2010, osent encore porter des pancakes sur la tête ne peuvent pas être totalement mauvais.
Même chose pour ceux qui y portent des nappes à carreaux d'ailleurs.

souley a écrit :Euh, le Hamas a été élu démocratiquement, C'EST l'Autorité Palestinienne...
Que ça ne plaise pas, soit, mais qu'on ne dise pas qu'il y a eu un coup d'état.
Quant aux roquettes qui ont fait 2 morts en 10 ans, certes c'est pas cool, mais de là à massacrer tout ce qui bouge...
Un article sur le blocus...
Ca remonte un peu alors j'ai oublié...
Mais dans mon souvenir le Hamas a gagné les élections à Gaza, mais sur l'ensemble de la Palestine c'est le Fatah qui avait gagné (Fatah c'est le parti de Yasser Arafat) et à cet époque la Palestine était encore une seule entité.
La prise de pouvoir du Hamas est donc un coup d'état par la suite, non?
Godfather a écrit :Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il y'a 60 ans, on a accepté qu'un Etat se construise clairement sur des bases religieuses.
Moi ce qui me gène c'est qu'en 1948, le plus gros hold-up du siècle a été organisé par l'ONU.
La résolution 181 a été le plus grand scandale, tous les documents officiels qui relatent les conditions de vote de la resolution qui est à l'origine de la création de cet été sont juste une honte pour l'humanité.
Et je mets tous les amis d'Israel à me prouver le contraire.
Déjà qu'ils essayent d'expliquer pourquoi le vote de cette résolution à été imposé plusieurs fois d'affilée jusqu'au OUI final. Pourquoi on a menacé des pays qui ont dit non ?
La France a refusé par deux fois cette résolution. Tout comme beaucoup de pays, elle a été clairement menacé par rapport au plan marshall, d'ailleurs, LA FRANCE ELLE MEME N'A JAMAIS ACCEPTE LE RESOLUTION 181, PUISQUE LORS DU VOTE, LA FRANCE A VOTE BLANC.
Valise remplie de dollars , corruption, intimidation, menace, plan Marshall : voilà la création d'Israel.
....
Hitler voulait faire disparaitre tous les juifs d'Europe. Les pays en guerre contre les nazis se battent donc tous pour que les juifs d'Europe puissent vivre en Europe sans être menacé, sans vivre l'enfer, sans l'ignominie hitlérienne. Donc les pays libres se battaient pour libérer l'Europe des nazis et de cette manière, faire en sorte que les juifs puissent vivre en Europe en toute sécurité.
Donc une fois la guerre gagnée en 45, les juifs auraient du être les bienvenus en Europe.
Question : pourquoi ça n'a pas été le cas ? pourquoi on les a envoyé si loin de l'Europe ?
Pourquoi n'étaient-ils plus les bienvenus en Europe ? Selon vous, les nazis étaient-ils malheureux de voir tous ces juifs dégagé de l'Europe pour aller dans un autre continent ?
C't' avatar
Ca me rapelle le j'M rien je suis parisien de Nil.
peñiscola a écrit :Hier sur la 2, dans Mots Croisés, ils expliquaient que Gaza ne faisait pas partie en fait de l'autorité palestinienne, ils parlent qu'un coup d'état à eu lieu et que c'est le Hamas qui regnent. Autre raison du Blocus. Même l'Egypte participerait au blocus de la bande de Gaza.
C'est la qu'on voit l'ignorance des gens sur laquelle s'appuie tout le service COM du gouvernement Israelien.
Le Hamas a été elu, par un vote IMPOSE PAR L'ONU en 2004.
Comment peut-on raconter des enormitées pareil. Sur la 2 hier, il s'agissait de l'ambassadeur d'un pays crapuleux venir tenter de justifier la barbarie de Tsahal.
Arrête de regarder la TV et ouvre des livres.
Ce que Israel fait vivre au Palestiniens est digne du pire des régime nazi.
m.e.n. a écrit :Ce que Israel fait vivre au Palestiniens est digne du pire des régime nazi.
Ayé, point Godwin. Je sais pas pourquoi je le sentais venir...
Referme la porte doucement...
Jeroemba a écrit :Ayé, point Godwin. Je sais pas pourquoi je le sentais venir...
En même temps c'est un peu lié, c'est plus facile d'avoir un point Godwin en parlant d'Israël qu'en parlant de foot (par exemple)
m.e.n. a écrit :Hitler voulait faire disparaitre tous les juifs d'Europe. Les pays en guerre contre les nazis se battent donc tous pour que les juifs d'Europe puissent vivre en Europe sans être menacé, sans vivre l'enfer, sans l'ignominie hitlérienne. Donc les pays libres se battaient pour libérer l'Europe des nazis et de cette manière, faire en sorte que les juifs puissent vivre en Europe en toute sécurité.
Donc une fois la guerre gagnée en 45, les juifs auraient du être les bienvenus en Europe.
Ne serais-tu pas à cran sur ce sujet?
Le Débarquement, c'était pour sauver les Juifs?
Puis les Juifs se sont fait défoncés un peu partout en Europe pendant 1 000 ans.
Sinon, je ne savais pas qu'ils avaient construit des chambres à gaz.
Jeroemba a écrit :Ayé, point Godwin. Je sais pas pourquoi je le sentais venir...
Les meilleurs utilisateurs du point godwin, ce sont tout de même les israëliens eux-mêmes, et je n'arrive pas à me défaire de l'image du ghetto de Varsovie quand je vois Gaza. Toutes proportions gardées.
Au boulot ce matin, c'est tendu, on l'a franchi direct le point godwin ...
On devrait diffuser sur toutes les chaines de tv du moyen orient des clips de la Compagnie Créole, foutre tout le monde en slip sloggy et distribuer des yaourt yoko :happy2:
Et hop hop hop la paix !
Je crois qu'il vaut mieux prendre de sérieuses pincettes pour aborder ce sujet...
Si ça dérape je ferme.
Je viens de chercher, en fait le Hamas a gagné les législatives, ils ont formé un gouvernement avec une sorte de cohabitation mais au bout de quelques mois ils se sont mis sur la gueule à Gaza en une sorte de guerre civile et le Hamas a pris seul le pouvoir dans cette partie de la Palestine. Chaque camp n'étant pas tout blanc bien entendu.
De toute façon là-bas c'est la bouse. Moi ça me fait plus penser à un apartheid qu'aux nazis. Je pense aussi que les arabes dans l'histoire sont les principales victimes et que les forces en présence sont totalement déséquilibrées, avec d'un côté un Etat riche et militairement puissant, qui écrase un peuple sans défense, sans moyens, qui a vu ses terres confisquées il y a 60 ans.
Après là-dessus viennent se greffer tous les intégrismes, tous les islamismes à la con que tu veux.
Sûr que dès fois je me demande quelle aurait été la réaction si on avait filé l'Alsace aux Juifs (aujourd'hui Louisse serait l'entraînor du RC Strasbourg

) ou le New Jersey. Là les occidentaux se sont débarassés du truc sur des pays sans pouvoir... depuis ça se paye.
Godfather a écrit :Ne serais-tu pas à cran sur ce sujet?
Pas faux, je me suis lâché à la lecture de certains posts. J'aurais pas du. Mais franchement j'ai beaucoup de peine.
Désolé.
Je viens de voir la vidéo de "l'attaque".
Déjà, on sait qui l'a faite ?
De plus, d'où l'armée Israélienne débarque en hélicoptère sur le bateau dans des eaux internationales ? (premier bug)
Enfin, même si l'armée arrive (avec des armes), d'où tu l'attaques avec des barres et des chaises ? (deuxième bug)
Bon, le troisième bug, c'est la riposte disproportionnée à tout ça, même si des gars de l'armée israélienne se font totalement tabasser, ce qui n'a pas dû spécialement plaire, on peut s'en douter...

C'est bien beau d'en vouloir à Israel, mais le vrai fautif c'est Gargamel non ?
Nil Sanyas a écrit :Je viens de voir la vidéo de "l'attaque".
Déjà, on sait qui l'a faite ?
De plus, d'où l'armée Israélienne débarque en hélicoptère sur le bateau dans des eaux internationales ? (premier bug)
Enfin, même si l'armée arrive (avec des armes), d'où tu l'attaques avec des barres et des chaises ? (deuxième bug)
Bon, le troisième bug, c'est la riposte disproportionnée à tout ça, même si des gars de l'armée israélienne se font totalement tabasser, ce qui n'a pas dû spécialement plaire, on peut s'en douter... 
J'ai vu une vidéo aux infos hier, où tu voyais des mecs avec des hâches d'incendie tenter de faire la peau aux commandos.
Alors certes la réponse est disproportionnée mais dans ce cas c'est presque de la légitime défense non?
Bah vouais, forcément là pour le coup ça devient de la légitime défense. M'enfin comme le dit Nil, et vu le contexte, en prenant d'assaut le navire comme ils le font, dans les eaux internationales, ils s'attendaient à être reçu avec des colliers de fleurs et un apéro géant ?
Toute façon, chaque camp répondant à une provocation par une autre provocation, ça pouvait que finir comme ça.