Quelqu'un a maté France 2? J'aimerai un résumé svp de ce qu'il a dit/expliqué
Il était comment ? Comme Mitterrand y'a quelques jours sur la Une ?
Tu pourras le voir sur lepost.fr dans quelques minutes.
frana a écrit :Si j'ai bien compris, on a le choix entre les 12 Kebabs infectes qui jonchent la canebière, ou rien... c'est bien ça ?
J'ose espérer qu'il y a d'autres alternatives...

Je plussoie fortement. D'autant que je ne vois pas bien le rapport entre le fait de fermer ces saloperies de kébabs et "Marseille ville du sud ou tout ferme à 19h... Et pis j'ai trop de respect pour les döner.

C'est une bonne chose qu'il renonce, mais la meilleure aurait été qu'il ne se présente pas. Ca ne passait pas dans l'opinion (deux tiers des gens contre ce choix), et ce en dépit de l'intervention du plus grand consommateur de sondages.
Comme quoi, la levée de boucliers sert parfois.

Il faudra s'en souvenir pour d'autres combats, et il y en aura.
Espigoulien a écrit :
Je plussoie fortement. D'autant que je ne vois pas bien le rapport entre le fait de fermer ces saloperies de kébabs et "Marseille ville du sud ou tout ferme à 19h... Et pis j'ai trop de respect pour les döner. 
Ils vous ont fait quoi ces kebabs ou autres snacks ? Je n'en suis pas friand mais ils n'ont pas le droit de vivre et de gagner leur vie ?

Le rapport c'est que depuis des années, La Canebière comme le centre-ville c'est mort. Certes, ce n'est pas un snack qui donne envie de sortir entre amis mais les rues style rue Saint-Fé la nuit, ça m'a jamais fait bander. Pourquoi ne pas imaginer des cafés ou des restau sur la Canebière ? On préfère les banques, les magasins qui eux tirent leurs rideaux avant la nuit. Bientôt une loi contre les bars PMU, puis contre les pubs sur le Vieux-Port et après les restaurants car ça fait grossir. Vous délirez frana et Espi.
Je me répète. Qu'ils envoient les autorités compétentes pour faire mettre aux normes ces snacks moisis mais faire un arrêté municipal juste contre eux, c'est

comme leur bouffe.
Manitas Delabitas a écrit :Ils vous ont fait quoi ces kebabs ou autres snacks ? Je n'en suis pas friand mais ils n'ont pas le droit de vivre et de gagner leur vie ? 
Le rapport c'est que depuis des années, La Canebière comme le centre-ville c'est mort. Certes, ce n'est pas un snack qui donne envie de sortir entre amis mais les rues style rue Saint-Fé la nuit, ça m'a jamais fait bander. Pourquoi ne pas imaginer des cafés ou des restau sur la Canebière ? On préfère les banques, les magasins qui eux tirent leurs rideaux avant la nuit. Bientôt une loi contre les bars PMU, puis contre les pubs sur le Vieux-Port et après les restaurants car ça fait grossir. Vous délirez frana et Espi.
Je me répète. Qu'ils envoient les autorités compétentes pour faire mettre aux normes ces snacks moisis mais faire un arrêté municipal juste contre eux, c'est
comme leur bouffe.
Le probéme c ' est le manque de laboratoires en France pour controler tous les établissements de ce type.
Ces labos se concentrent plus sur les labos de grande distribution ou les chaînes de restauration , qui prennent déjà de grosses mesures niveau hygiéne.
Kornog a écrit :Le probéme c ' est le manque de laboratoires en France pour controler tous les établissements de ce type.
Ces labos se concentrent plus sur les labos de grande distribution ou les chaînes de restauration , qui prennent déjà de grosses mesures niveau hygiéne.
En tout cas, l'été, du Grau du Roi à la Grande Motte, les blouses blanches qui viennent t'emboucaner à vérifier si les Mr Freeze sont à bonnes température dans le congélo, ça manque pas...
Alors que dans le centre-ville de Montpellier, tu peux faire du Labrador sauce blanche tranquillou...
Les moyens sont là dans chaque départements, après, comment expliquer pourquoi untel et controlé et pas l'autre.

Cyrs a écrit :En tout cas, l'été, du Grau du Roi à la Grande Motte, les blouses blanches qui viennent t'emboucaner à vérifier si les Mr Freeze sont à bonnes température dans le congélo, ça manque pas...
Alors que dans le centre-ville de Montpellier, tu peux faire du Labrador sauce blanche tranquillou...
Les moyens sont là dans chaque départements, après, comment expliquer pourquoi untel et controlé et pas l'autre. 
C' est là le probléme , avec l ' impression qu ' ils ne controlent pas ou il y a vraiment besoin.
Je travaillais dans une grande surface , ou un systéme de conrôle interne est en place ce qui n ' empechait un labo de passer tout les deux mois .
Avant ça j' ai travaillé dans un resto gastro trés réputé par ici durant 2 ans et demi .Pas une seule fois un controle , pourtant desfois ça aurait pas fais de mal . Pareil dans une brasserie un peu plus tard .
Chacun à son point de vue ... moi c'est le Quick qui fait un service nocturne dans une zone habitable. Donc je vous raconte pas le boucan par moment. Des envies de meurtres vous dis je

Kornog a écrit :C' est là le probléme , avec l ' impression qu ' ils ne controlent pas ou il y a vraiment besoin.
Je travaillais dans une grande surface , ou un systéme de conrôle interne est en place ce qui n ' empechait un labo de passer tout les deux mois .
Avant ça j' ai travaillé dans un resto gastro trés réputé par ici durant 2 ans et demi .Pas une seule fois un controle , pourtant desfois ça aurait pas fais de mal . Pareil dans une brasserie un peu plus tard .
Je bosse dans l'hôtellerie-restauration depuis 2004, je n'ai jamais vu un seul contrôle. Étonnant non ?
A Barcelone, y a pratiquement le même arrêté qui est tombé cette été, en fait ils veulent fermer tous les kebabs pour nuisance sonore, parce que les gens qui vont en boite, font la queue devant les Kebabs et ils font du bruit...
C'est du grand n'importe quoi, je vois pas ce qu ça peut leur foutre à la mairie...Une solution pour ces commerçants, ce serait de faire livraison à domicile...
peñiscola a écrit :A Barcelone, y a pratiquement le même arrêté qui est tombé cette été, en fait ils veulent fermer tous les kebabs pour nuisance sonore, parce que les gens qui vont en boite, font la queue devant les Kebabs et ils font du bruit...
C'est du grand n'importe quoi, je vois pas ce qu ça peut leur foutre à la mairie...Une solution pour ces commerçants, ce serait de faire livraison à domicile...
S'il y a des habitations à côté ... c'est un peu normal.
peñiscola a écrit :A Barcelone, y a pratiquement le même arrêté qui est tombé cette été, en fait ils veulent fermer tous les kebabs pour nuisance sonore, parce que les gens qui vont en boite, font la queue devant les Kebabs et ils font du bruit...
C'est du grand n'importe quoi, je vois pas ce qu ça peut leur foutre à la mairie...
Ben les riverains se plaignent j'imagine...
Je me souviens qu'il y avait des pancartes aux balcons du barrio gotico où il était écrit des trucs du genre "taisez-vous et allez urinez ailleurs".
el ch'ti a écrit :S'il y a des habitations à côté ... c'est un peu normal.
Sur la ramblas c'est pas qu'au kebab qu'il y a du bruit, surtout à minuit....