Kodiak a écrit :Ce que je peux conseiller au mec qui éteindra la flamme avec un sceau d'eau c'est d'éviter le relai de Teddy Riner et privilégier le relai de Jamel Debbouze 
Sinon tu as raison. Pourquoi un athlète risquerait t il sa carrière au point de vue internationale, a cause de problème géo-politique.
Pour certains d'entres eux, c'est la seule occasion de se faire voir aupres du public mondial...
Puis les sportifs, z'ont pas que ca à foutre aussi :lpouletda
Ben oui, rien à foutre que des gens meurent, tant qu'ils ont leur médaille

Nil Sanyas a écrit :Ben oui, rien à foutre que des gens meurent, tant qu'ils ont leur médaille 
En quoi les sportifs sont responsables???
Ce n'est pas eux qu'on doit blâmer c'est les politiques, les mecs du CIO qui ont préférer priviligier l'intérêt économique aux droits de l'homme.
En même temps je trouve particulièrement hypocrite que l'on s'indigne maintenant plutôt qu'à l'attribution des jeux, elle était où la lever de bouclier.
Tout ça pour dire que les sportifs ne sont pas responsables de la situation actuelle.
Moi du moment que les Tibetains ne viennent pas perturber les courses d'Alain et de Laure

Keyser a écrit :Moi du moment que les Tibetains ne viennent pas perturber les courses d'Alain et de Laure
et Yohan Diniz, ils peuvent le faire caguer à volonté ?
Ben les sportifs auront un role moral, tandis que leurs actions n'arrangeront en rien la situation réelle de nos amis asiatiques ...

El chi a écrit :et Yohan Diniz, ils peuvent le faire caguer à volonté ?
Oui mais si Diniz court, il est éliminé.
Kodiak a écrit :En quoi les sportifs sont responsables???
Ils sont évidemment pas responsables, m'enfin à ce compte là, le CIO non plus
Citation :En même temps je trouve particulièrement hypocrite que l'on s'indigne maintenant plutôt qu'à l'attribution des jeux, elle était où la lever de bouclier.
Tout à fait, je suis bien d'accord sur ce point
Citation : Tout ça pour dire que les sportifs ne sont pas responsables de la situation actuelle.
Non, mais faire comme si de rien n'était alors qu'ils sont sur place, bof bof.
J'espère vraiment qu'au moins UN (je demande pas à tous les sportifs d'avoir des coroñes) fera un p'tit truc, sinon, ça fait vraiment autruche...
Nil Sanyas a écrit :J'espère vraiment qu'au moins UN (je demande pas à tous les sportifs d'avoir des coroñes) fera un p'tit truc, sinon, ça fait vraiment autruche...
En tous cas, si un français doit faire un truc, vaudrait mieux qu'il ne le prévoit pas pour la cérémonie des médailles....

El chi a écrit :En tous cas, si un français doit faire un truc, vaudrait mieux qu'il ne le prévoit pas pour la cérémonie des médailles....

Encore faurait il obtenir une médaille ...
:jout1:
El chi a écrit :et Yohan Diniz, ils peuvent le faire caguer à volonté ?
Arff je me fais de soucis pour toi

Pas certains qu'ils se rendent compte que des types qui marchent vite dans les rues participent aux JO ...

Je suis d'accord avec toi Nil.
Pour moi le grand responsable c'est le CIO qui a donner les jeux à Pekin, ils auraient très bien pu leur dire pas pour 2008, faites des progrès sur les droits de l'homme et on vous tendra la main en 2012 là la Chine et le CIO en seraient sorti grandi.
Quand aux politiques qui agitent le boycott c'est les mêmes qui se mettent à genoux tailler la petite baguette d'Hu Jintao avec délectation pour un contrat juteux qui ne sera jamais payé donc qu'ils ferment leur gueules et qu'ils aient les coroñes de dire non et de faire pression.
Stern a écrit :Encore faurait il obtenir une médaille ...
:jout1:
En fait, je crois que c'était un peu l'essence du message de Chichi en fait...

Franchement, je comprends pas pourquoi on veut faire caguer les athlètes avec ça. Personne n'a fait caguer Sarkozy lorsqu'il est allé en Chine y'a quelques mois pour signer des contrats. Le vrai levier (Thérèse), c'est celui de la thune. Sarko avait qu'à dire à Jintao de se foutre ses contrats au cul et que la France arrête tout commerce avec la Chine. Point barre. Au lieu de cela, tout le monde était bien content de leur refourguer je ne sais combien de dizaines d'airbus. Là, le Tibet libre, tout le monde s'en branlait ! Faut arrêter avec la morale à 2 vitesses.
Tain, ça m'énerve. Vite où j'ai foutu mon yop ?
(celui qui répond DTC a perdu héhé)
C'est compliqué quand même tout ça, m'enfin je ne vois qu'une solution :
moins deux points et un match à huit clos pour la Chine !

Kodiak a écrit :http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/art..._3216.html
Pinaize, dur dur quand même.
C'est con mais ce qui nous manque, pour nous, habitué à voir des images de gens en train de se faire tuer au journal le soir, c'est justement que la chine n'accepte pas de journalistes au cur de l'action pour nous montrer ces images (ou pas). :fou: Et comme on a une imagination fertile, le fait qu'il n'y ait pas d'image (ou même simplement de témoignage de journalistes) ben on s'imagine le pire.
Quel monde de bouse

El chi a écrit :En ces temps de ruine du pays, j'aimerais savoir l'intérêt d'envoyer 1000 gugusses armés dans les champs de pavot sans concertation des députés... ?
A la limite, faire un sous marin nucléaire, c'est bon pour l'emploi, mais ça, je vois pas.
ToxPolyCarb a écrit :Seul le président est chef des armées... soit on change la constitution, soit y'a pas grand chose à dire...
edit : soit on réfléchi _avant_ pour qui on vote...
Hum... je résiste difficilement à l'envie de te balancer là quand même...
Rappelle nous ce que tu faisais ce fameux dimanche juste avant que ton cher coloc aille faire la fête avec enrico?
alors vive les sous mariniers qui votent!!