J'imagine bien que tous les paysans ne sont pas de droite ou productivistes-fnsea et je suis bien d'accord que ce sont ces derniers qui sont violents, mais comment se fait-il que ce syndicat soit toujours en tête?
Ils ne peuvent pas aller manifester, mais ils peuvent voter aux élections syndicales non? Il y a la confédération paysanne, la coordination rurale... et pourtant la fnsea fait 55%
Mais peut-être qu'il y a beaucoup de gros exploitants et qu'ils sont majoritaires en nombre, en plus d'être les plus puissants?
Ce que tu dis sur le mouton est très vrai

Godfather a écrit :Que ce soit UMP,PS,FNSEA etc c'est pareil.Ca se joue à Bruxelles. Donc accuser Sarko je veux bien,mais ceux sont ses potes de la Commission qui font le job. Les différents ministres de l'agriculture n'ont aucun poids.
Quand on pense au Japon qui envie notre agriculture,envie notre indépendance,et bien,on fait le contraire en explosant tout ça. On le paiera dans 20 ans
Pour moi c'est pareil... les gouvernements accusent l'Europe quand il y a des problèmes, mais l'UE c'est eux, ce sont des mecs issus des même partis, du même sérail, même pas élus... (voir Baroso qui a décidé de faire le forcing pour ses amis producteurs d'ogm).
Dans les bureaux de la Commission,ce sont des experts,pas des politiques
Mazargues a écrit :Mais peut-être qu'il y a beaucoup de gros exploitants et qu'ils sont majoritaires en nombre, en plus d'être les plus puissants?
C'est que les autres vont pas voter et qu'il y a une vrai mainmise sur le secteur (cf. la MSA)
Mazargues a écrit :Ce que tu dis sur le mouton est très vrai 

(mais on est dans le caca)
Godfather a écrit :Dans les bureaux de la Commission,ce sont des experts,pas des politiques
Et ? Tu crois que les politiques sont différents des experts alors qu'ils sont conseillés par un grand nombre d'entre eux ?
Les experts : Bruxelles
Il n'y a pas à dire ça ne fait pas rêver

Toujours plus que les Bruxelloises (désolé ghosta,mais ça devait être dit)
Je remarque quand même que les Verts et autres troubadours du genre sont bien plus enclins à empoisonner le budget des ménages qu'à s'attaquer à la pomme de terre monsanto...
Les Verts ne sont en fait que des petits slipounets juste bon a faire du biz' sur un thème (la fin du monde de l'humanité parce que Robert utilise trop sa 306 grd pour aller gagner 1156 par mois à l'usine) comme peuvent le faire d'autres partis sur d'autres peurs...
Cyrs a écrit :Je remarque quand même que les Verts et autres troubadours du genre sont bien plus enclins à empoisonner le budget des ménages qu'à s'attaquer à la pomme de terre monsanto...
Les Verts ne sont en fait que des petits slipounets juste bon a faire du biz' sur un thème (la fin du monde de l'humanité parce que Robert utilise trop sa 306 grd pour aller gagner 1156 par mois à l'usine) comme peuvent le faire d'autres partis sur d'autres peurs...
On aura pas le temps de s'empoisonner avec Monsanto
http://www.rue89.com/planete89/2010/03/0...ger-141621
Cyrs a écrit :Je remarque quand même que les Verts et autres troubadours du genre sont bien plus enclins à empoisonner le budget des ménages qu'à s'attaquer à la pomme de terre monsanto...
Et José Bové c'est du pâté?

Jeroemba a écrit :On peut déjà par consommer un peu moins de viande, ça ne nous fera pas de mal.
Ouaip ! Steack de soja powa... et puis le soja, ça pète pas

Le seul hic, c'est que c'est pas bon

Un chiffre:
Plus de 20 000 lobbyistes travaillent à plein temps à Bruxelles...
Voilà qui remet pas mal en perspective quelques décisions "politiques"...

Le lobbying, ce n'est pas sale tu sais