Nil Sanyas a écrit :Style tu voterais pour Hortefeux pour son apparence ? 
:Pixie
Si j'étais une vieille rombière, pourquoi pas ?

Je parlais de Sarkozy et de son pouvoir de communication (bien aidé par ses amis des médias)
papaver somniferum a écrit :Et il n'est pas le seul à s'y mettre !!
C'est bon ça !
Ils peuvent parler eux ... ils ont le même spécimen avec l'ordure de Frêche.
Que c'est bon de voir et d'entendre ce que pensent vraiment ces baratineurs

Ce genre d'histoires finit toujours par bénéficier à celui qui en est à l'origine. Vous verrez qu'Hortefeux et toute la machine de communication de son parti vont finir par le faire passer pour une victime... de la pensée unique, de la gauche bien-pensante...Et ça va finir par le rendre sympathique, c'est toujours comme ça que ça se passe.
Quand Sarkozy a utilisé le terme de "racaille" sa cote de popularité a grimpé. Et que dire quand il a dit qu'il allait passer au karcher certaines cités...
Cette polémique me rend mal à l'aise dans la mesure où à mon sens elle est disproportionnée. On voit bien que ces propos sont tenus sur le mode de l'humour et du chambrage même si je crois qu'au fond de lui il pense vraiment ce qu'il dit à propos des arabes. Mais à mon sens il vaudrait mieux l'attaquer sur le fond de sa politique que sur ce genre de buzz. Il y a des choses qui méritent tellement plus l'indignation que ça...
Bref, j'ai peur que tout cela ne l'affaiblisse pas mais au contraire le renforce.

el ch'ti a écrit :Ils peuvent parler eux ... ils ont le même spécimen avec l'ordure de Frêche.
Que c'est bon de voir et d'entendre ce que pensent vraiment ces baratineurs 
Ou Manuel Valls qui trouve qu'il y a trop de noirs sur les marchés de sa ville...

jimmiz a écrit :Ou Manuel Valls qui trouve qu'il y a trop de noirs sur les marchés de sa ville...
Il évoquait probablement les radis

Ce matin Azzouz Begag sur RMC : "Hortefeu mimait un égorgement avec son pouce en conseil des ministres tout en me regardant" et "Dans les couloirs, il m'interpellait avec des fissa, fissa (dégage)"

jimmiz a écrit :Ou Manuel Valls qui trouve qu'il y a trop de noirs sur les marchés de sa ville...
Pas assez de blancs, ce qui est un peu différent, une espèce de discrimination positive "inversée".

j'ai décidément trop de mal avec l'humour UMP
Ce qui est honteux, c'est qu'il boit de l'alcool et mange du porc surtout !
(je blague :Pixie )
Tipanda a écrit :Ce matin Azzouz Begag sur RMC : "Hortefeu mimait un égorgement avec son pouce en conseil des ministres tout en me regardant" et "Dans les couloirs, il m'interpellait avec des fissa, fissa (dégage)" 

Lui, je ne sais pas trop quoi en penser. Il parle peut-être comme ça après son éviction. Pourquoi ne pas avoir dénoncer cela lorsqu'il était en place ? Pourquoi ne pas lui avoir mis un taquet à ce Hortefeux ?
El chi a écrit :Hortefeux, c'est pas un des fondateurs du GUD ????
Ca mérite un up...
Comment ça ? tu voudrais sous entendre qu'Hortefeux aurait fréquenté des mouvements aux tendances néo-nazis et négationistes ?
Fondateur je sais pas, mais membre, oui.
On peut également parler de Claude Goasguen, Alain Madelin, Hervé Novelli, Patrick Devedjian, Gérard Longuet et compagnie, la liste est longue, de ces grands hommes qui nous donnent quotidiennement des leçons de démocratie en nous bricolant un avenir radieux.
En même temps, fallait pas voter pour ces cons.
frana a écrit :Ca mérite un up...
Comment ça ? tu voudrais sous entendre qu'Hortefeux aurait fréquenté des mouvements aux tendances néo-nazis et négationistes ?
Fondateur je sais pas, mais membre, oui.
On peut également parler de Claude Goasguen, Alain Madelin, Hervé Novelli, Patrick Devedjian, Gérard Longuet et compagnie, la liste est longue, de ces grands hommes qui nous donnent quotidiennement des leçons de démocratie en nous bricolant un avenir radieux.
En même temps, fallait pas voter pour ces cons.
Il paraît que certains étaient même de grands violents à l'université (lynchage organisé contre des étudiants d'autres communautés)...
mathildien a écrit :Il paraît que certains étaient même de grands violents à l'université (lynchage organisé contre des étudiants d'autres communautés)...
En 1964, Patrick Devedjian, comme Alain Madelin, Hervé Novelli ou Gérard Longuet, qui ont alors entre 15 et 22 ans, rejoint le groupe activiste dextrême droite Occident fondé par Pierre Sidos. Patrick Devedjian date son éloignement de ce mouvement de l'année 1966 suite à sa rencontre avec Raymond Aron[6]. Selon le journaliste Frédéric Charpier, repris par le quotidien Libération, Devedjian est membre de ce mouvement au moins jusqu'en janvier 1967, son éloignement d'Occident étant dû au climat délétère qui règne en son sein à cette époque[7]. Le groupe prononce son exclusion en novembre 1967[8]. Il a depuis publiquement assumé et regretté ce qu'il considère comme une erreur de jeunesse[9]. Il participe en janvier 1967 à un commando d'Occident qui attaque des étudiants de gauche à Rouen[10], et est condamné le 12 juillet 1967 avec douze autres militants d'extrême droite pour « violence et voies de fait avec armes et préméditation »[11].
On a ce qu'on mérite...
Je crois que le général disait des français qu'ils étaient des "veaux"

mathildien a écrit :Il paraît que certains étaient même de grands violents à l'université (lynchage organisé contre des étudiants d'autres communautés)...
Il suffit d'aller à Assas ou à la fac de droit d'Aix en Provence...